Tainted hearts Tome 1 de Jenn Guerrieri

 
Résumé : Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d’entrée pour intégrer le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l’enfance.

Enfin ça, c’était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless.

Le quotidien d’Ally bascule quand elle s’attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l’allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte.

Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester.

Chantage, manipulation, provocation, haine... jusqu’où mènera cette collision de deux cœurs écorchés ?



Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service presse et pour leur confiance.




Je vais vous faire une confidence... je suis tombée amoureuse! De cette couverture splendide bien sûr mais aussi de la plume de cette auteure que je ne connaissais pas encore. Je suis tombée amoureuse de son style, de son récit, de ses personnages. L’expression « tomber amoureux » prend ici tout son sens... Parce que ça fait mal, parce que rien ne vous y a préparé mais que rien ne peut vous empêcher de tomber. Je suis tombée dans la noirceur abyssale de Chester, tombée face aux émotions qu’Ally a suscité en moi. 
« Tainted Hearts » est pour moi un coup de coeur monumental, un coup de foudre pour cette dark romance qui m’a entièrement chamboulée, un coup d’âme pour cette histoire qui m’a touchée comme rarement je l’ai été. 

Les deux personnages principaux sont à eux seuls toute l’âme de ce roman. Chester est l’antihéros personnifié. Rock-star adulée et torturée, il ne vit que dans les excès. Son comportement aux limites de l’indécence et de l’immoralité lui confère une aura aussi magnétique que machiavélique. Pourtant c’est un personnage qui m’a profondément émue. Perclus d’une culpabilité qui le ronge et l’enchaîne, Chester est un homme au bord du gouffre. L’autodestruction comme seule compagne de jeu... jusqu’à Ally. Lorsqu’il l’a voit pour la première fois, quelque chose en elle le provoque, parle directement à ses démons intérieurs et lui donne l’envie d’un tout autre jeu. Ally est aux antipodes de Chester, danseuse classique à Julliard, sa vie n’est que rigueur, travail et discipline. Lumineuse, calme et posée, elle se donne tous les moyens pour concrétiser son rêve : devenir danseuse étoile. Sa force de caractère est son principal atout dans cet univers élitiste. Pourtant parfois ses mots durs, ses convictions peuvent se retourner contre elle. Quand elle rencontre Chester, quelque chose en lui la révolte, la révulse. Dès lors, entre eux, c’est une confrontation explosive permanente. Une haine brutale, viscérale les consument, aussi dévastatrice que malsaine et tellement soudaine. Peut-il rester autre chose que des cendres? Qui du loup ou de l’agneau aura l’ascendant ? 

Tout dans ce roman vous prend aux tripes. L’atmosphère sombre, la limite déjà ténue entre bien et mal qui s’efface, la tension qui monte inexorablement et cette intrigue qui se construit pas à pas, qui vous emmène là où vous ne vous y attendez pas. L’auteure, par sa maîtrise des mots, a su me rendre dépendante. Elle a cette faculté à vous raconter son histoire, comme si une petite voix vous la chuchotait à l’oreille. Vous êtes presque hypnotisés, vous vous en imprégnez, vous la ressentez, vous la vivez jusqu’à ce que ce murmure trouve un écho en vous. Il s’amplifie imperceptiblement pour devenir ce cri que vous retenez et qui vous déchire de l’intérieur. Jenn Guerrieri est de ces auteures qui, en une lecture, vous marquent profondément. La justesse, l’intensité de cette plume chargée d’émotions vous fera passer par absolument toutes les sensations. Vous aurez, probablement comme moi, plus que hâte de connaître la suite. 

Preparez-vous aux vertiges et foncez sur ce petit bijou!


Commentaires

Articles les plus consultés