Les Dieux du Campus #2 Sander


Résumé : Entre Sander, joueur adulé de l'équipe de football américain et Jeremiah, hockeyeur star de la même université, les relations sont électriques et virent régulièrement à l'affrontement. Pourtant, quelques mois auparavant, tout semblait les destiner à devenir amis...

Le mieux serait qu'ils s'ignorent, mais difficile d'y parvenir quand on fréquente les mêmes personnes. Plus encore quand on est irrémédiablement attiré par l'autre.

Quand le destin décide de s'en mêler et que Jeremiah se retrouve à faire du bénévolat dans l'association fondée par Sander, la situation ne peut que devenir explosive. Parviendront-ils à apaiser le feu qui les consume de l'intérieur avant qu'il ne soit trop tard ?

 
Je tiens à remercier Fyctia pour ce Service presse et pour leur confiance.




Je lis rarement du M/M, je choisis avec soin les romances de ce genre que je veux découvrir car pour moi un couple d'homme dégage un truc en plus qu'un couple d'hétéro, l'intensité nest pas la même! (j'adore!). Lors de ma lecture du Tome 1 sur Leander, le personnage de Sander m'a tellement plu qu'il me fallait lire son tome, un tome que j'ai beaucoup aimé même si l'histoire était quelque peu prévisible, j'ai beaucoup aimé et respecté la façon dont les auteures ont parlées de certains sujets.

Sander et Jeremiah, déjà dans le précédent opus on a pu avoir un net aperçu de leur relation tréééés compliquée.
L'un assume son homosexualité et ne s'en cache pas, tandis que l'autre cache sa bisexualité et à peur des jugements.
Sander ne cache pas qui il est, au contraire il assume totalement et à la vu de tous son attirance pour les hommes en multipliant les conquêtes, sans oublier son humour graveleux, tandis que Jeremiah ne sort qu'avec des femmes, terrifié à l'idée que quelqu'un puisse découvrir son désir pour Sander. D'ailleurs après un moment d'égarement où l'envie s'est faite la plus forte, le premier baiser a été échangé.... depuis la colère et surtout une relation très hostile s'est installée entre nos deux héros qui iront jusqu'à échanger des coups.

Entre émotions fortes et sentiments contradictoires, cette attirance va leur faire perdre le contrôle et va leur monter à la tête. Regret, colère, déception, les premiers chapitres du roman ne laisse rien présager de bon et pourtant la douceur, le désir, la passion vont venir leur fabriquer une relation nouvelle non sans effacer la peur et la honte dominant les pensées de Jeremiah. Ensemble ils vont danser un slow électrique et flamboyant où chaque pas de danse promet d’être laborieux tant que tout le monde n'acceptera pas ces sentiments qui vont se faire de plus en plus forts.

J'ai découvert une autre facette de Sander dans ce roman, c'est un homme souriant, drôle, protecteur, très généreux, qui s'assume mais c'est également un homme qui souffre d'une impulsivité qui rythme son quotidien. Un trouble peu connu que les auteures vont mettre en avant en nous montrant un héros plus brisé et vulnérable qu'il n'en a l'air derrière ses sourires. C'est un homme aux plusieurs teintes auquel on ne peut que s'attacher.

La douceur que se transmettent mutuellement les deux hommes est ce qui m'a le plus marqué car même si ce sont deux sportifs à la carrure et à la force impressionnante, dans leur toucher il y a énormément de tendresse, ils forment un couple sensuel et sauvage. Au fil des chapitres j'attendais avec impatience que Sander et Jeremiah craquent, que leur désir se fasse plus puissant que leur raison et que ENFIN l’électricité qui crépitait à chaque fois qu'il se croisait explose!

J'ai eu comme l’impression que la plume des auteures était beaucoup plus fluide dans ce tome, la lecture se fait plus rapide.
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du tome 1 car les Dieux du Campus ce n'est pas seulement de la romance c'est de l'amitié, du soutien entre frères, amis et coéquipiers ; j'adore les romans où l'amitié tient une grande place.
Je ne vais pas terminer ma chronique sans parler des thèmes abordés que les auteures mettent en avant avec justesse, elles parlent de la peur d'un homme de montrer qui il est vraiment, la peur du regard des gens, l’Homophobie qui les entoure mais elles montrent également la bienveillance des gens, la réflexion avant le lâcher prise où les héros vont arrêter de se soucier des autres en ce souciant uniquement de ce que eux ont envie.

Une saga en 4 tomes aux différentes romances que je conseille pour des moments de lecture trèsss agréables avec des personnages attachants.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés