Addictions Tome 2 - Addicted for now de Krista & Becca Ritchie

 
Résumé : Il est alcoolique. Elle est accro au sexe... Rester sobre ne représente que la moitié de leur combat.

« Plus. De. Sexe. »
Voici les trois mots qui terrifient le plus Lily Calloway. Mais Loren Hale est déterminé à l’aimer sans la faire retomber dans son addiction. Ensemble, ils font face à de nouveaux défis.

« Il y aura toujours un nous. »
Alors que Lily se bat contre ses démons chaque nuit depuis le retour de Loren, ce dernier essaie de réparer ses erreurs passées. Mais leur fragile équilibre vacille lorsque quelqu'un menace d'exposer le secret de Lily à sa famille et au public.

Loren promet alors de faire tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. Tout.

Mais peu importe ses efforts, il sent la fin arriver. Lentement. Inexorablement. Loren redoute ces trois petits mots qui pourraient tout changer.

« Plus. De. Nous. »



Je tiens à remercier la collection Infinity pour ce Service Presse et pour leur confiance.



J'ai plongé dans ce deuxième tome avec une émotion particulière entre joie et appréhension. La joie de retrouver Lil et Lo et leurs émotions à fleur de peau et la peur que peut-être Lo n'ait pas réussi, pas évoluer ou au contraire qu'il l'ait trop fait justement.

Les auteurs ont choisi encore une fois de nous plonger dans l'émotionnel et la psychologie des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. C'est là leur force, vous ne pouvez pas lire cette histoire sans être profondément investi dans leurs sentiments.

Lo revient après des mois d'absence en cure de désintoxication, il n'est pas encore sorti d'affaire, mais il est déterminé à rester sobre pour elle, pour celle qu'il aime. Il sait qu'il doit se montrer fort, car son addiction est plus facile à vaincre que celle de sa petite amie. Il va découvrir qu'être sobre lui donne une perception des situations qu'il n'avait jamais eu auparavant.

Lily a survécu à ces mois d'absence, elle s'est jurée de rester fidèle à l'homme qu'elle aime, son meilleur ami sera le seul qui la touchera à partir de maintenant. Avec l'aide de Rose, Connor et Ryke elle a essayé de ne pas craquer, elle a même commencé à voir une thérapeute. Maintenant que Lo est de retour son anxiété grimpe en flèche, c'était plus facile de ne pas retomber dans ses vieux travers alors qu'elle ne partageait pas son intimité avec lui. Mais voilà que c'est un nouveau Lo qu'elle a sous les yeux, plus fort et déterminé à faire d'eux un meilleur couple qui s'aime sans addiction.

Les choses vont se compliquer, une menace va mettre à l'épreuve la détermination de Lo et les progrès de Lil. C'est difficile à lire, à vivre, j'en ai souffert avec eux.

J'ai trouvé Lo incroyablement fort dans ce tome, le fait qu'il s'appuie sur Ryke quand il sent qu'il va craquer était un grand bouleversement pour lui, pour nous également. J'ai adoré le Lo sobre, littéralement, l'amour qu'il porte à Lil s'illumine et prend une puissance qui était voilée par la brume de l'alcool dans le tome précédent. Il tient tête à Lily, se contrôle pour qu'elle ne régresse pas.

Lily est bien plus forte qu'elle ne le croit et elle va s'en rendre compte au moment où elle pense que tout s'est effondré et que les choses ne seront plus jamais normales. Elle est touchante, elle essaie, ne réussissant pas toujours à tenir ses résolutions, parce que c'est très difficile pour elle.

Ce tome aborde d'autres sujets en parallèle, qui sont tout aussi intéressants et amènent leurs lots de stress supplémentaires à Lil et Lo.

Si la mère de Lily m'avait déplu dans le premier tome, dans celui-ci j'ai eu envie de l'étriper de mes propres mains, elle n'a de mère que le nom et encore. Elle, son mari et le père de Lo continuent de penser que leurs enfants leurs sont redevables à vie parce qu'ils ont garnit substantiellement leurs comptes en banque. Ils ne font preuve d'aucune compassion, pas plus que d'amour parental.

La fin de ce tome, pour moi en est une. Je l'ai trouvée magnifique et émotive à souhait qui plus est, je suis donc curieuse de découvrir le tome trois. J'ai traversé des émotions diverses et variées, ayant de la peine à m'arrêter de lire. C'est une histoire intense, de laquelle il est difficile de sortir indemne en tant que lecteur. Pour un peu les auteurs nous rendraient "addict".

Commentaires

Articles les plus consultés