Lenny - Tome 2 Apprendre de Karyn Adler et Loïs Smes

 
Résumé : S'aimer, c'est tout et rien. C'est le début et la fin. Mais est-ce suffisant lorsque tout est à construire ? Comment tracer les contours d'une relation imprévue quand ce que l'on connaissait de vous part en fumée ? Avoir tout à créer, c'est avoir tout à perdre.

Garder espoir en l'avenir n'empêche pas d'être prisonnier de son présent, d'être rattrapé par son passé.

Il faut trouver le chemin. Apprendre.

Je m'appelle Lenny, je suis un homme transgenre et ceci est mon histoire.
Une histoire d'amour.



Je tiens à remercier les Auteures Loïs Smes et Karyn Adler pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Kyrro Editions
  • Sortie le 26 mars 2021
  • Romance contemporaine - Transgenre - Transidentité - FF - MM

Second et dernier tome d'une histoire d'amour hors du commun - Lennie et Manël, ou plutôt devrais-je dire LENNY et Manël. Car oui, Lenny prend désormais un Y, ce Y qui lui manquait tant, cette identité qui est vraiment la sienne à tel point que naturellement dans ma lecture, je me suis imaginé un homme de plus en plus sûr de lui à la place de cette femme mal dans sa peau que j'avais pu rencontrer en février dernier lors de la sortie du premier tome.

Aujourd'hui est le premier jour du reste de la vie de Lenny. Manël a réveillé celui qu'elle appelle son homme, elle lui a insufflé ce sentiment de liberté, ce courage, cette détermination qui vont le pousser à enfin devenir qui il est vraiment, qui il aurait toujours dû être. Ils vont apprendre ensemble qui est Lenny.

"C'EST TOI ET MOI CONTRE LE MONDE ENTIER. ALORS MÊME SI LE MONDE S'ÉCROULE AUJOURD'HUI, TU M'AURAS TOUJOURS POUR TE RELEVER. JE NE TE LAISSERAI JAMAIS TOMBER."

Romance et conquête d'une identité vont se mêler bien plus dans ce tome que dans le premier.

L'érotisme va prendre plus de place et il a un goût différent des autres romances - ces moments charnels sont eux aussi marquants de par leur intensité, leur douceur, le respect qui en découle. Avancer pas à pas, comprendre l'autre, laisser les corps s'apprendre delicatement et patiemment, en étant dans la retenue, tout en laissant exploser son désir et son plaisir. Lenny va cependant continuer à mettre des barrières invisibles entre lui et Manël, elle veut plus de lui, plus ce qu'il est capable de lui donner à ce stade et cette distance qu'il impose la fait souffrir tout comme lui-même en souffre. L'érotisme est parfait, les auteures n'ont oublié aucun détail que ce soit au niveau des corps qui s'échauffent que des émotions qui explosent en leur contact.

Ce qui m'a véritablement troublé ce sont les mots utilisés par les auteures, grâce à ces mots les émotions ressortent vraies, les sentiments plus forts et les étapes franchies authentiques. Lenny et Manël vont devoir franchir des obstacles durant un long et douloureux parcours pour enfin espérer vivre leur vie.
Préjugés, intolérance, rejets, doute..... la route que va prendre nos héros va mettre leur couple à l'épreuve, les craintes vont se multiplier, la confiance va être ébranlée mais malgré tout la sincérité qui les lie va les faire avancer et resserrer leur amour toujours un peu plus.

Lenny est courageux, il est l'heure pour lui de se dévoiler, de présenter à tous qui il est en vérité - j'avais vraiment hâte en débutant cette lecture de découvrir les étapes qu'il allait franchir, je le voyais se transformer devant mes yeux, je me l'imaginais dans ma tête - preuve que les auteures ont su maitriser et donner vie à ce personnage avec beaucoup de réalisme. Manël, elle m'a fait penser à une lionne, toujours prête à défendre son homme envers et contre tous, toujours prête à se mettre devant lui et à rappeler les valeurs de celui qu'elle aime. Une lionne oui mais un peu folle, rappelons que Manël a pour animal de compagnie un chat imaginaire.....

En parlant de folie, l'histoire de Lenny ne serait pas la même sans ses amis qui l'entourent et lui donnent également beaucoup de force. Gab, Sapho, Lucie - un grain de folie, une famille qui se soutient. Mon préféré reste Gab, ce gourou qui a l'air défoncé aux champignons hallucinogènes à longueur de temps alors que pas du tout! Bon il n'est pas clean non plus....
Les fous rires c'est grâce à lui, les cerveaux qui surchauffent et qui bugguent également. Je n'ai pas toujours compris ses phrases philosophiques mais j'ai compris cet amour fraternel et ce soutien sans faille qu'il offre à sa famille de coeur.

"FAIRE L'AMOUR N'A JAMAIS EU PLUS DE SENS QU'AUJOURD'HUI. C'EST DIFFÉRENT, LOIN DE TOUT CE QUE J'AI TOUJOURS CONNU. PARCE QU'AU-DELÀ DES BARRIÈRES QUI S'ÉRIGENT ENCORE, CE SONT NOS COROS QUI S'APPRIVOISENT. NOS MAINS QUI S'APPRENNENT. NOS ÂMES QUI SE LIENT."

Cette chronique a été compliqué à écrire, non pas parce que je ne savais pas quoi dire, mais parce que j'avais peur de ne pas réussir à retranscrire tout ce que Lenny transmet dans son histoire avec Manël. C'est beaucoup plus qu'une romance, c'est une leçon de vie, une identité qui se construit, une histoire d'amour qui brille grâce à sa force et sa sincérité - Lenny est une romance différente parlant de transidentité, de transition et d'acceptation. Deux tomes d'une histoire écrite par deux auteures dont les plumes se mélangent à merveille. 

Commentaires

Articles les plus consultés