OPPOSITES Tome 2 - You're the one de Vickie Combers

 
Résumé : Nolan et Sara doivent réapprendre à vivre l'un sans l'autre. Se lancer à corps perdu dans le travail est le seul moyen de ne pas se noyer dans l’océan des souvenirs. Le manque de l’autre est là, lancinant, mais il faut avancer. Nolan enchaîne les heures au salon de tatouage W.Ink, et Sara avance au jour le jour, encore, soutenue par son amie Nora. Mais la vie a un sens de l’humour douteux, et les oblige à se recroiser.

Il l’a aimée à la folie, et a remis en question ses certitudes pour elle. Elle l’a aimé à en perdre la raison, et s’est brûlée les ailes.
Seront-ils capables d’oublier ce qui les oppose, ou leurs différences les sépareront-elles définitivement ?

Encore plus intense, encore plus émouvant, encore plus sexy... Plongez dans l’histoire de Nolan et Sara.




Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce Service Presse et pour leur confiance.




La fin du premier tome annonçait la couleur, je savais que cette suite allait être difficile pour Nolan et Sara, mais aussi pour nous. Si j'ai passé un super moment à la lecture du premier tome, celui-ci m'a touchée, émue, bouleversée.

La relation particulière que maintenaient Nolan et Sara s'est vue subitement avortée par décision unilatérale sur des non-dits. Sur toute la première partie de ce tome j'ai eu envie de rentrer dans l'histoire et de leur hurler de se parler, de ne pas rester sur ces silences qui les ont menés vers cette rupture si douloureuse.

Si Nolan m'avait émue dans le premier tome, dans celui-ci j'ai souffert avec lui. Il va toucher le fond. Tenté de retomber dans ses vieilles habitudes, voir pire, il va y résister, grâce encore une fois à la présence bienveillante de son patron, Chris et de son épouse Emy. Le manque de Sara est pire que celui d'une drogue dure, son cœur brûle jusqu'au point de risquer de se réduire en cendres.

L'auteur a choisi de nous faire plonger dans le passé de Nolan dans ce tome, ce qui nous permet de mieux comprendre son vécu, ses douleurs, ses peurs et surtout ses réactions. Franchement, je ne lui en aurais même pas voulu d'envoyer tout valser, même le plus fort des hommes a ses limites. Il pourrait choisir la facilité, pourtant il le sait, s'il veut avoir une deuxième chance avec celle qui le tire vers la lumière, il doit remettre en ordre le bordel qui régit sa vie.

Sara a pris des décisions douloureuses, qui lui semblaient pourtant être les bonnes sur le moment, mais son palpitant ne l'entend pas comme ça et le lui fait savoir. Le manque de Nolan fait mal, mais elle a d'autres priorités et il est important pour elle de se concentrer sur ça uniquement. Son vécu avec Nolan ne se compose que de moments de plaisir sans suite et ça doit le rester, elle arrivera à l'accepter et s'en convaincre un jour, et ainsi ne plus penser à lui en permanence.

Son amie Nora accourt dès qu'elle a besoin d'elle et va la soutenir dans des moments difficiles. La vie va encore une fois la mettre intensément à l'épreuve, ce qui va l'obliger bien malgré elle, à ouvrir sa porte et son cœur à Chris et Emy, elle va se rendre compte que lorsque des amis nous accompagnent, les choses se font plus faciles. Entourée par Nora, Emy, Chris et Mat et épaulée par Ridley, son père, elle va s'ouvrir à la vie, se transformant en la femme qu'elle aurait dû être si son ex-mari ne l'avait pas étouffée.

L'auteur fait le pari de la véracité encore une fois, leur romance se complique et ne se répare pas en un claquement de doigts. Ils vont se reconstruire chacun de leur côté, remettre leurs idées et leurs vies en place, sans jamais laisser éteindre la flamme qui brûle encore pour l'autre dans l'espoir qu'un jour ils fassent briller la lumière ensemble.

Vickie Combers nous apporte là une histoire de deux êtres en souffrance, malmenés par leur passé qui vont se relever en s'accrochant à la moindre chose positive. Une histoire pleine de détresse, d'épreuves douloureuses, qui en même temps apporte l'espoir et nous fait croire que si l'on s'accroche, c'est possible.

Impossible de retenir les larmes tant ce tome est intense. L'auteur a su parfaitement nous faire ressentir les émotions quelles qu'en soient leurs couleurs. La fin est très belle et conclu à merveille cette histoire tout en rebondissements rythmés à la perfection. L'histoire de Nolan et Sara mérite d'être connue, elle fait partie de ces histoires que vous refermez avec une émotion particulière comme si enfin vous pouviez à nouveau respirer à pleins poumons.


Commentaires

Articles les plus consultés