Our Love Story de Mady Flynn


Résumé : De peur d’être blessée, abandonnée ou trahie, Aidan, jeune femme extravagante, fuit l’amour comme un poison. Mais son comportement dangereux et son inconscience vont la conduire à remettre son avenir entre les mains du docteur Franck Levy.

Séduit par cette liberté sans limites dont elle jouit, aura-t-il la force de refouler ses sentiments et ses fantasmes au plus profond de son âme ?

Intriguée par le charisme et la prestance de ce psy trop austère à son goût, mais qui semble pourtant porter toute son attention sur elle, saura-t-elle protéger son cœur ?

Une attirance qui pourrait être destructrice...



Je tiens à remercier l'auteure, Mady Flynn, pour ce Service Presse, et pour sa confiance.




C'est dans une romance un peu particulière que nous emmène l'auteure Mady Flynn avec son titre "Our Love Story". 
Une histoire d'amour. Voilà ce qui est annoncé dans le titre et pourtant au commencement je ne voyais qu'une relation malsaine, une relation basée uniquement sur le sexe, où aucun sentiment n'avaient leur place. Mais Mady Flynn est une auteure avec beaucoup d'imagination, qui maîtrise brillamment ses histoires ; grâce à elle j'ai appris pendant ma lecture à ne pas me fier aux apparences ni à l'image qu'elles renvoient.

Le comportement dangereux d'Aidan l'a conduit directement dans cette chambre d'hôpital. Ce jour marque sa rencontre avec cet homme qui ne souhaite que l'aider, la sauver d'elle-même, de ses travers, de ses addictions, qui lui procurent cette adrenaline qui n'est rien d'autre que son moyen de survivre.
Le docteur Franck Levy. Il pense, il est même certain d'être la dernière chance d'Aidan de garder la tête hors de l'eau mais c'est sans compter sur le côté rebelle et le "je m'en foutisme" de la jeune femme qui pense n'être qu'une nouvelle mission pour lui.

La psychologie des personnages est très importante dans ce récit et je dois souligner le fait qu'elle est parfaitement menée. Aidan a une personnalité assez complexe, d'une dépendance elle va s'en découvrir une autre sous les traits de ce medecin très respectable qui, derrière ses allures d'homme parfait et ses vêtements impeccables, se cache un dominateur qui ne vient trouver Aidan que lorsque son envie d'elle se fait trop forte. Elle lui donne ce qu'il attend mais elle n'obtiendra jamais rien de lui. Aidan est pleine d'attente mais malheureusement elle doit les taire et ne se nourrit que de ce que Franck veut bien lui donner. Au départ Aidan était une femme au caractère borderline qui faisait ce qu'elle voulait quand elle le voulait, désormais elle est une femme sous emprise complètement dépendante de ce qu'elle éprouve pour Franck.... 
Comment et pourquoi une relation patient/psy a-t-elle pu se transformer de cette manière? Vous ne devinerez pas tous les secrets qui se cachent derrière cette histoire d'amour....

Deux phrases m'ont interpellé au début de ma lecture, des phrases qui m'ont fait froncer les sourcils et qui m'ont fait me demander comment aller évoluer ce couple qui n'a clairement aucun avenir.
"JE SUIS DEVENUE SON JOUET"
"IL DEVAIT ME SAUVER, IL EST DEVENU MON HANDICAPE".

Ce qui était frustrant était de pas avoir eu le point de vue de Franck, des pensées qui auraient pu justifier son comportement. Ce héros n'a rien de romantique, il est rempli de failles, de secrets, de lourds secrets, il n'offre qu'une relation instable à Aidan, il n'a fait que la façonner à sa manière ; mais ce n'est pas parce qu'une relation paraît mauvaise qu'elle l'est forcement.

En dehors du fait que son histoire est bien modelée tout comme ses héros ont une personnalité travaillée, la plume de Mady Flynn est très agréable et addictive. Du caractère, de l'originalité, une dose de noirceur, une bonne pincée de sensualité ; j'aime beaucoup lire cette auteure.

Une romance oui, mais une romance qui n'appartient qu'à ces personnages tant elle est particulière et belle à sa manière.

Commentaires

Articles les plus consultés