24 heures de Katja Lasan

 
Résumé : Passionnée de musique et de cinéma, Agathe aime partir à la découverte des artistes et partager ses rencontres sur son blog, de manière originale.

Lorsqu’un célèbre guitariste pose ses valises dans son village, l’occasion est trop belle. Vingt-quatre heures dans son quotidien, c’est tout ce qu’elle lui demande.

Seulement, vingt-quatre heures, parfois, suffisent à bouleverser une vie… ou plusieurs.



Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce Service Presse et pour leur confiance.




24 heures à partager le quotidien d’une légende du rock... Ce que j’adorerais profiter d’une telle opportunité! 

Et quand bien même cette possibilité ne reste qu’à l’état de songe, c’est un bien joli rêve. Celui-là même qui donne naissance à cette superbe histoire!

24 heures, c’est le temps que va passer Agathe avec Ian Hammond. L’espace d’une journée l’adepte de rock et chroniqueuse musicale va côtoyer l’un des plus célèbres guitaristes, apprendre et entrevoir une facette plus personnelle, plus intime de l’artiste. Ses failles, ses fêlures ont fait de lui ce qu’il est... Pourtant en seulement 24 heures, c’est Agathe qui va tout bouleverser. Les remords, les regrets, les non-dits d’une famille brisée vont apparaître au grand jour et voler en éclats sous la candeur et la bienveillance de la jeune femme. Même si Ian Hammond apparaît comme un musicien blasé, c’est un homme véritablement passionné qu’Agathe va découvrir. Elle fera également la connaissance du fils de la légende, Myles. Le père et le fils ont une relation compliquée et particulièrement tendue. Tout n’est pas toujours idyllique chez les célébrités... Une vie d’excès laisse des traces indélébiles au sein d’une famille. 

Le naturel d’Agathe rend tout plus simple, presque plus facile. Comme si sa seule présence, son aura étaient les déclencheurs d’une prise de conscience. Son authenticité appelle à la confidence, à la confiance. Sans même qu’ils ne s’en aperçoivent Ian et Myles vont s’ouvrir et se parler sans filtres. En 24 heures c’est toute une vie qui peut se jouer! 

L’exercice de la novella est une première pour l’auteure, me semble-t-il. Je dois vous dire que ce format court est une totale réussite en ce qui me concerne! En peu de temps, j’ai été embarquée et j’ai savouré ces 24 heures rock n’roll. Le récit se déroule sur un temps d’action bref qui correspond parfaitement à la forme même de la nouvelle. L’histoire est profonde et puissante, le texte empreint d’émotions fortes aussi douces et belles que brutes et percutantes. Aucun des héros ne peut laisser insensible tant ils sont touchants de complexité. Depuis quelques temps déjà j’adhère au style très personnel de Katja Lasan. Elle sait partager sa passion pour la musique comme personne. Je vous l’accorde, avoir été bercée par le son des plus grands et être fan absolue de Rock aide beaucoup à plonger dans l’univers de l’auteure. Mais ce que j’adore plus que tout c’est cette plume, emplie d’une justesse et d’une intensité addictive, avec ce supplément d’âme et cette petite pointe de folie chère à ses personnages. En bref, foncez absolument et surtout ouvrez l’œil! Comme souvent, quelques allusions à ses autres écrits se sont faufilées, un petit bonus que j’apprécie toujours autant!



Commentaires

Articles les plus consultés