Back to Campus de Erin Graham

 

Résumé : Un campus, des secrets troublants, une attirance interdite... Bienvenue à New Valley University !

De retour sur le campus universitaire de sa ville natale, Ruben s'attendait à tout sauf à Billie et à leur rencontre.
Le militaire a une mission bien précise en tête, et l’étudiante un peu trop sensuelle et attirante ne va rien faciliter…
Qu'importe, Ruben est habitué à se battre contre toutes sortes d'ennemis : et pour percer les mystères qu’il est venu résoudre, il est prêt à tout.
Même à affronter la belle Billie jusqu'à ce que l'un des deux craque...



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 10 avril 2021
  • Romance Contemporaine



Pour moi un livre d’Erin Graham est synonyme de coup de cœur! (Ceci vaut également pour ses alter egos d’ailleurs! 😍 ) « Back to Campus » est bien plus encore, c’est un véritable coup de foudre! J’ai absolument, résolument, irrémédiablement tout adoré dans ce roman! Qu’il s’agisse de l’intrigue, des personnages, des émotions, de la plume... tout est juste parfait, juste une pure pépite, addictive et intense made in Erin. 

 « Back to Campus », retourner sur le campus, c’est ce que va devoir faire Ruben malgré lui... Il était pourtant parti sans un regard quelques années auparavant. Depuis cinq ans il est militaire, engagé volontaire dans les opérations extérieures du pays. Mais des événements, des circonstances vont se rappeler à lui. Son jeune frère, Kyle, est plongé dans le coma suite à un accident de voiture qui ressemble à s’y méprendre à une tentative de suicide. Ruben n’a plus le choix, il va devoir se confronter à la vie qu’il a laissé derrière lui pour essayer de comprendre le geste de son cadet. La culpabilité le ronge, il fera tout pour découvrir ce que Kyle cachait, réapprendre à le connaître... Quitte à embarquer avec lui la mystérieuse Billie! Celle qui ne semblait être qu’une danseuse exotique, une distraction salutaire le premier soir de son retour, va se révéler plus impliquée qu’il ne l’aurait jamais pensé. Il est sombre et torturé, elle est nimbée de secrets... cependant, ensemble ils pourraient trouver la vérité et qui sait... peut-être enfin se dévoiler et briser l’armure. 

Comme dans chaque perle de l’auteure, les personnages principaux ont au moins autant d’importance que les secondaires. Ici c’est carrément une double intrigue que nous propose Erin Graham. Une histoire complexe à double entrée où les révélations s’imbriquent les unes dans les autres pour mieux relier tous les pans du récit. Un puzzle à mi-chemin entre la romance et l’enquête policière dont il vous faudra assembler les pièces pour en capter toute la beauté. Un véritable travail d’orfèvre!

Ruben et Billie sont deux personnages très forts dans ce roman. Chacun à sa manière est entouré d’ombres et de démons. Ils sont néanmoins différents dans leur façon d’y faire face. Pour Ruben, s’enrôler dans l’armée n’a été qu’une fuite en avant, un amer espoir d’échapper à ces remords qui le détruisaient. Force est de constater que cela ne l’a pas aidé, pire, il n’a fait que s’éloigner de son frère, de sa seule famille, jusqu’à ne plus rien savoir de lui. C’est le drame qui va tout remettre en perspective et lui donner le courage d’affronter ses erreurs. Et s’il était trop tard... Billie, elle, est une jeune femme que l’on sent abimée et pourtant combattive, mais dont la vie est ambiguë. Danseuse? Étudiante? Elle est difficile à cerner. Secrets et mensonges sont devenus son quotidien... mais pourquoi? Quoi qu’il en soit, elle apparaît comme celle au cœur de toutes les tourmentes. Et, quoi qu’il fasse, Ruben en revient toujours à elle, l’énigme Billie. Entre eux c’est immédiatement torride et magnétique. Comme si, sans se connaître, leurs corps révélaient une évidence dont ils n’ont pas conscience. Malgré tout, malgré cette attraction, malgré cette alchimie fascinante, rien ne pourra être simple... Si les faux-semblants avaient raison de ce qui aurait pu être une magnifique histoire? 

La seule chose que je puisse vous dire c’est que Billie et Ruben font partie de ces couples marquants et inoubliables et je vous laisse le soin de découvrir pourquoi tous les autres protagonistes le sont aussi! Ce que j’ai également plus qu’aimé dans le roman, c’est cet humour décalé dont l’auteure sait faire preuve (et toutes ces petites allusions que les moins de vingt ans, d’accord ceux de moins de trente ans aussi, ne peuvent pas connaître! 😉 ) La répartie hilarante de certains vient contrebalancer à merveille les moments particulièrement intenses. L’auteure a cette capacité à vous arracher un éclats de rire au beau milieu d’éclats de larmes. La plume d’Erin Graham est puissante par la multitude d’émotions, de sensations qu’elle fait passer. C’est au delà de l’addictif... Tous ces coups au cœur et à l’âme à chaque révélation m’ont mise dans une suffocante, presque douloureuse apnée et pourtant j’en réclamais encore en tournant chaque page! 

Enfin les choix musicaux de l’auteure sont pour moi simplement parfaits. Rien qu’avec la playlist, j’avais déjà l’esprit en vrac. Mais au fil de la lecture et des morceaux qui s’égrènent mon coeur s’est emballé avec frénésie, j’ai été touchée comme rarement, comme seule l’auteure sait le faire. Avec Erin Graham, deux paroles et je m’envole. Un seul mot donc, ruez-vous sur cette histoire qu’il faut absolument, résolument, irrémédiablement lire! (Oui je sais, il y a plus d’un mot, pardonnez-moi je m’emporte!)





Commentaires

Articles les plus consultés