Fake Boyfriend, True Lover de Aurore Nox

 
Résumé : Faire semblant… c’est pas si facile !

Charlotte et Thomas se détestent ! Ça, c'est un fait !
Après une nuit ensemble quand ils étaient adolescents, lui est parti vivre son rêve de cinéma, la laissant seule et furieuse.
Mais lorsque des années plus tard, lors d'une interview, il s'invente une fausse petite amie, un seul nom lui vient à l'esprit : Charlotte !
De son côté, Charlotte est une mère célibataire qui vient de perdre son boulot et son appartement, et elle est aux abois.
Quand Thomas lui propose un contrat bien payé pour jouer sa petite amie à Los Angeles… elle accepte.
Comment jouer le couple parfait quand elle rêve de l’étrangler… autant que de lui sauter dessus ?!



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.





Deux petites soirées et cette lecture est bouclée. La plume de l’auteure est tellement fluide, les dialogues explosifs et marrants qu’on ne voit pas le temps passer. Ce qui est dommage c’est que le récit est 100% prévisible, sans réelle intrigue ni suspense, l’histoire de Charlotte et Thomas est juste belle et naturelle. 
Les dialogues sont tellement spontanés qu’on a l’impression d’y assister en direct. 
L’auteure nous emmène dans les petites rues de la capitale belge, Bruxelles. 
C’était une agréable surprise de me retrouver dans ce décor «familier», et oui la Belgique c’est chez moi! Bon ok pas d’île paradisiaque, de plage et très peu de soleil mais des personnages hauts en couleurs et attachants. 

Il y a 13 ans, Charlotte succombe aux charmes de Thomas. Amoureuse, depuis de longues années, du frère aîné de sa meilleure amie, Clotilde, elle ne peut résister plus longtemps. Thomas, lui, enchaîne les conquêtes et Charlotte est juste une fille de plus sur la liste. Aujourd’hui, elle est mère célibataire d’une jeune ado de 12 ans, Luna. Elle se démène chaque jour pour subvenir à leurs besoins. On a clairement affaire à une femme forte, indépendante et débrouillarde qui n’a pas eu une enfance toute rose mais qui est et reste debout pour sa fierté et la stabilité de sa fille. Thomas est un bel homme, la trentaine, un physique de rêve et son métier d’acteur lui donne accès à toutes les soirées mondaines où luxure et débauche sont au rdv. Il bosse aux USA où il réalise son rêve et ne rentre que très peu voir sa famille. Si au premier abord, il a l’air équipé du kit des célébrités (hautain, arrogant et froid), il est en réalité un homme sensible et attentionné. Son rêve américain bascule, lors d’une interview. Il est dans une impasse et pour s’en sortir, il ne trouve rien de plus malin que de mentir… et s’invente une petite amie, Charlotte. Mais pourquoi elle ? Il n’en n’a pas la moindre idée mais ce qui est dit est dit et il faut maintenant assumer les conséquences de ses paroles. 

Les retrouvailles sont tendues, si Charlotte est très très en colère contre l’attitude que Thomas a eue des années plus tôt, elle se rend compte que le revoir est plus que compliqué. Il est plus beau que jamais, plus musclé et au-delà de la rancœur elle en pince toujours un peu, beaucoup, à la folie pour lui. Thomas, lui, reste fidèle à sa conception platonique des choses… tout ce qu’il remarque c’est le joli petit corps de Charlotte, sa chute de reins tentante et sa poitrine généreuse. S’il n’a que très peu de souvenir de leur première et unique nuit ensemble, il serait tout à fait partant pour se rafraîchir la mémoire… Il est exceptionnel et drôle, dit comme ça il a l’air d’un sacré connard qui prend et jette les femmes mais pas du tout. Il a des réflexions et une vision de la vie plutôt peace and love, il vit sa vie au jour le jour et advienne que pourra… Une chose en entraînant une autre, Charlotte se voit contrainte d’accepter, l’inacceptable. Son besoin d’argent prenant le dessus sur son amertume, elle signe ce fameux contrat. Mais faire semblant quand les sentiments ont réellement existé (même si c’était il y a longtemps et uniquement pour Charlotte) s’avère être un exercice périlleux. 

Petit clin d’œil aux personnages secondaires qui sont tout aussi attachants que les principaux. Virgil, le meilleur ami de Thomas est un vrai spécimen, j’ai beaucoup aimé son tact... ah ben non, il n’en n’a pas. Il est cash, il dit ce qu’il pense sans détour et ça j’adore. Quant à Clotilde elle est ce genre de meilleure amie qui vous booste quand vous n’avez pas le moral. Tout aussi franche et «délicate» dans sa façon de s’exprimer, une vraie tornade. Même Thomas pourtant 2 ans plus âgé marche au pas. 

Je ne vous cache pas que même si j’ai apprécié ma lecture, je trouve que cela manque un peu de piment et de surprise. Tout comme dans son roman précédent, l’auteure est réaliste et nous offre une belle romance mais pas assez pour que ce couple reste gravé dans nos mémoires. Ils sont ce genre de couple que nous pourrions être et, cet avis n’engage que moi bien entendu, mais quand je me plonge dans un roman j’aime m’envoler, voyager, fantasmer et vivre des choses moins conventionnelles. Cependant, l’auteure à vraiment une plume très sympa et agréable, de quoi passer un bon petit moment lecture sans prise de tête alors je vous invite à découvrir son univers et à vous faire votre propre avis. Bonne lecture! 

************************************************************

Extrait 

 - Charlotte.
Il murmure mon prénom si près de ma peau, que j’ai l’impression de m’embraser. 

- Je ne me souviens pas t’avoir mise dans mon lit une seule fois, continue-t-il, et pourtant, depuis mon arrivée ici, je te revois très clairement t’empaler sur moi. 

J’ai chaud. J’ai envie de partir. J’ai envie de rester. J’ai 16 ans à nouveau. Sauf que je n’ai plus 16 ans, mais 28. Je suis une adulte responsable, paraît-il. Une mère de famille comblée et heureuse. Alors, sans un élan de courage, ma main s’abat nerveusement sur sa joue, et dans un sourire triomphant, Thomas plaque ses lèvres sur les miennes. C’est chaud, c’est doux. C’est irréel. C’est parfait. Je le pousse violemment et accentue chacun de mes assauts par une tape sur ses pectoraux. 

- Non mais ça ne va pas dans ta tête ? Tu crois franchement que j’ai envie que tu m’embrasses ? 
- Ta bouche dit non, mais ton corps dit oui, bébé. 
- Bébé ? Sérieusement ? T’es encore plus atteint que ce que je ne pensais ! hurlé-je avant de sortir et de claquer la porte de sa chambre.

Commentaires

Articles les plus consultés