Mon boss est un Léopard... en tout cas j'en suis (presque) certain! de Maje Adams

 
Résumé : Croire ou ne pas croire aux métamorphes ? Telle est la question…
En ce qui le concerne, Victor y croit fermement, il a même l’extrême certitude que son boss, Léo, en est un magnifique spécimen. Selon lui, cet homme charismatique, surnaturellement séduisant et sexy dont il est l’assistant dissimule forcément un instinct fauve et férocement indomptable, dont il est, au passage, complètement accro et fasciné.
Pour Léo Clawert, directeur d’un labo de recherche spécialisé dans les traitements spécifiques pour félins, le danger et les ennemis sont monnaie courante. Cependant, s’il a l’habitude de composer avec la menace, l’attitude quelque peu insistante de cet homme attirant et étonnant qui s’est autoproclamé son assistant personnel change la donne.
Comment rester de marbre face à ses cadeaux originaux ? Ou pire, sera-t-il capable d’ignorer cette attirance qui les pousse l’un vers l’autre ?
Comment gérer les mystères qui les rapprochent autant qu’ils leur interdisent toute confidence ?
~ ~
Homoromance métamorphe comprenant quelques scènes explicites réservées à un public averti

Je tiens à remercier l'auteure Maje Adams (Marie H.J.) pour ce Service presse et pour sa confiance.




Je vais commencer par une petite anecdote personnelle, ça ne vous intéresse probablement pas mais ça situe plutôt bien le contexte de mon début de lecture! Le roman commence par trois notes, celle de l’auteure, celle de Victor et celle de Léo (les deux personnages). Trois toutes petites pages et j’ai éclaté de rire! Bien évidemment mon mari à mes côtés s’est demandé ce qu’il pouvait y avoir de si drôle. J’en profite au passage pour le remercier de sa patience... Bref, après lui avoir lu à haute voix ces trois notes, il m’a simplement dit (en levant les yeux au ciel): « Et bien ça ne m’étonne pas que tu aimes déjà, tu es au moins aussi barrée qu’eux! » (Patient et perspicace donc mon mari!) Comment vous dire? Même lui sait que l’histoire est faite pour moi! La suite a d’ailleurs largement confirmé tout ça, les « envolées cérébrales incontrôlées et surtout incontrôlables » de l’auteure, j’adhère! Après ce petit intermède privé (et peut-être inutile aussi), revenons-en au roman. 

Déjà ce titre en lui-même, donne d’entrée le ton d’une romance assez décalée et métamorphique (ou métagénique? Peu importe, méta donc!) Celui dont le patron est supposé être un Léopard, c’est Victor Legrand. Employé de la société À toutes griffes et spécialiste des photocopies de l’entreprise. Victor... Ce cher Victor... Si je vous dit qu’il est complètement azimuté, ça vous donne une idée? 100% nature et sans filtres, aucun, souvent je me suis dit: « il n’a pas l’intention de... »;« il ne va pas oser... » Et bien si en fait! Là, c’est plus qu’un fou-rire assuré! Mais c’est un doux-dingue tellement attendrissant et touchant. Certes il est spontané et très (trop) franc (du reste certaines de ses élucubrations loufoques m’ont rappelé un dénommé Rémy 😉 ), Victor est surtout d’une bonté et d’une loyauté à en faire pâlir plus d’un. 

Cela étant, Léo n’est pas beaucoup plus réfléchi que lui alors... Léo est un PDG, doublé d’un chef de clan, il est nécessairement plus posé, mais la fougue d’un léopard se contient difficilement, a fortiori face à un spécimen aussi déroutant que Victor. Son authenticité le touche bien plus qu’il ne le voudrait, sa personnalité (et son physique soyons francs) le trouble et l’attire. Pourtant son secret et ses responsabilités l’empêchent de totalement se laisser aller. Quand Victor décide de le confronter à ses théories, c’est toute sa vie qui pourrait s’écrouler... 

Entre Victor et Léo c’est bien plus que torride, c’est sauvage, c’est animal et surtout merveilleusement évident. Il ne peut en être autrement, ils sont faits pour être ensemble. Ils vont devoir se montrer forts et combatifs pour se permettre de succomber, mais dans tous les cas ce sera un feu d’artifice! 

En dehors des temps franchement hilarants, il y a également une intrigue qui vous tient en haleine, pleine de rebondissements et de suspense. Sous couvert d’un humour décapant, c’est une histoire profonde aussi. Au travers du prisme des métamorphes, ce sont des thèmes essentiels qu’aborde l’auteure. L’acceptation de soi, le poids du regard que peuvent avoir les autres sur ceux qui ne rentrent pas dans les cases définies d’une société encore trop archaïque... La plume de Maje/Marie est toujours aussi addictive et grisante, quelque soit son nom ou son registre. Un style qui lui est propre, reconnaissable à sa patte (ou sa griffe ici!), tout autant capable de vous faire rire et pleurer dans un même chapitre. Une écriture qui donne une impression de connivence avec son lecteur, comme une amie qui ferait un roman rien que pour vous (d’accord moi surtout 😊 ) N’hésitez pas, n’hésitez plus et ruez-vous!!!


Commentaires

Articles les plus consultés