Styx Riders Tome 2 - La violence d'Aphrodite de Kalypso Caldin

 
Résumé : La violence. C'est ce qui a marqué l'adolescence d'Alex. Tombé dans l'univers des gangs dans l'espoir d'y trouver l'argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l'aide des Styx Riders qui l'ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu'il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.

C'est là qu'il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l'enthousiasme permanent. Bien qu'ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l'un comme l'autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu'elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s'est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu'il a vu de l'autre côté, sur les rives du Styx.

Telle Aphrodite, déesse de l'amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu'il a commis ?

Je tiens à remercier Fyctia pour ce service presse et pour leur confiance.
Service presse numérique (achat perso du format papier)





Comment vous dire que je comptais les jours avant la sortie de ce tome mettant un avant un personnage déjà bien présent dans le premier opus - Alex. 

Seulement 17 ans et son âme, tout comme son coeur, son déjà en lambeau. Je ne vais pas vous raconter son passé ici, il vous suffit d'ouvrir "La colère d'Hadès" et vous saurez tout sur comment Alex en est là où il en est aujourd'hui. Tout? Enfin presque car un secret noirci encore plus son âme et sa conscience, un secret inavouable qui le ronge de l'intérieur. 

Ce tome a comblé mes attentes et bien plus encore!! Encore un coup de foudre pour l'univers de Kalypso Caldin! 
L'ambiance est un peu différente du tome consacré à Ash, les personnages sont plus jeunes, les émotions je les ai trouvées plus profondes et ô combien fortes. J'ai ressenti le mal d'Alex, il m'a fait tant mal au coeur que je n'avais qu'une envie, l'aider à se libérer de ses tourments. Seulement contrairement à ce qu'il pense, notre héros n'est pas seul, il a toute une famille derrière lui qui ne fait que s'inquiéter pour lui, plus une autre personne qui va ensoleiller un peu son quotidien. Cassie. Une jeune cheerleader pleine de vie, à la langue bien pendue et au grand coeur. Une héroïne qui m'a plu grace à son dynamisme, son sens de la compréhension, sa faculté à observer afin de comprendre Alex. Nos deux héros sont jeunes mais la vie leur a donné la maturité qu'ils ont aujourd'hui et c'est également un des éléments qui m'a fait tant aimer leur personnalité, même si parfois ils savent faire preuve d'insouciance et d'imprudence il n'en reste pas moins des jeunes adultes réfléchis sachant déjà que la vie ne tient qu'à un fil.

Alex rêve de devenir un Styx Riders, c'est sa lumière au bout du tunnel, ce qui lui permet de tenir debout et d'avancer. Cependant son jeune âge et surtout son instabilité sont des freins à son recrutement. La rage, la haine, la culpabilité, la vengeance, sa violence - tant d'émotions qui lui font défaut.
Les Styx Riders sont bien sûr très présents dans ce tome, Alex est lié à eux tout comme Cassie par l'intermédiaire de son frère qui est un membre à part entière. Encore une fois les Bikers vont nous montrer leur sens de la famille, leur sens de l'honneur, leur loyauté envers leurs frères. L'univers de Kalypso Caldin est d'une maitrise impeccable, son histoire est parfaitement écrite, très hautement addictive et ses personnages ont tous une force de caractère qui fait qu'on ne peut s'empêcher les suivre dans leurs odyssées.

De l'action, oui il va y en avoir, nous sommes dans un univers de Bikers avec ses dangers, les balles qui fusent et le sang qui coule. Alex est très courageux, il est déterminé, téméraire et même si ses ennemies ne le prennent pas au sérieux il est tout à fait à la hauteur pour accomplir ce qui doit l'être. 

De la romance, cette partie est également bien menée, sans empressement, avec taquinerie, doute et bien sûr des barrières bien érigées dans le coeur de... Cassie. La belle aussi a ses tourments, un autre rebondissement qui va se joindre aux nombreux autres qui font de ce tome un récit si intense!

Kalypso Caldin est une auteure faite pour moi, pour mes attentes, c'est limite si je ne ferai pas une déclaration à sa plume tellement elle me transporte! Il y a des auteures qui savent faire battre plus intensément nos coeurs 💜

De l'adrenaline, du danger, des sentiments, de l'amour, une pointe d'humour dans les dialogues qui donnent un plus, des secrets, des regrets.... l'auteure a livré encore une fois un tome exceptionnel. Je ne saurais même pas vous dire lequel des deux opus déjà paru j'ai préféré ; celui de Ash pour sa romance avec Heden où nous sommes au coeur de l'univers des Styx Riders ou celui avec Alex, les émotions qu'il renvoie et la façon dont Cassie éclaire sa vie.

À la lecture du mot fin j'ai ressenti un effet de manque, je suis vraiment mordu! Le tome 3 arrive le 20 mai.. Vous ai-je déjà dit que je comptais les jours?

Commentaires

Articles les plus consultés