The intense deal de Sonia Eska

 

Résumé : Elle veut tout découvrir. Il n’a plus rien à perdre.

Quand Cruz, célèbre freefighter, rencontre la belle Shenae, ses certitudes s’écroulent ! Lui qui ne sait que profiter du moment présent est subjugué par cette jeune femme au sourire solaire et au cœur malade.
Tout les sépare, mais ils ne vont plus pouvoir se quitter : c’est lui qu’elle veut pour expérimenter le plaisir sous toutes ses formes avant de mourir. Et il est incapable de refuser.
Cruz osera-t-il lâcher sa vie toute tracée pour enfin connaître autre chose que l’ombre ?


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Sonia Eska est une auteure que j'affectionne beaucoup. Après deux coups de coeur sur ses précédents romans, j'attendais avec impatience "The Intense Deal", vu le résumé les mouchoirs n'étaient pas loin....... "coeur malade", "avant de mourir", j'étais aussi pressé qu'angoissé!

Pas de coup de coeur pour cette lecture mais un immense whaou quant aux émotions que l'auteure a réussie à véhiculer dans son récit et un grand whaou pour les personnages qui le font vivre. 

Cruz et Shenae. La force VS la fragilité. Du moins en apparence car dans ce duo c'est Cruz, celui qui représente la virilité à l'état brut, un roc inébranlable, qui va laisser la peine l'envahir suite à un deuil impossible à faire, tout comme il va laisser les doutes et les incertitudes faire pression sur lui devant l'injustice de la vie.
Shenae, elle qui parait pourtant si frêle, si délicate, va montrer une impressionnante force d'esprit, une envie de vivre qui s'est décuplé avec le temps. Cette jeune femme rien que par son sourire va réussir à déstabiliser un homme inatteignable qui va lui offrir un nouveau souffle salvateur.

Leur rencontre va se faire dans un lieu où la maladie, en compagnie de la mort, plane. En Cardiologie, des enfants de tous âges ainsi que des adultes se soutiennent et tentent de repousser le mal qui les ronge. Si Cruz est là c'est pour rendre visite à la moitié de son coeur, son abuelita, sa grand-mère, sa famille, ses racines. L’inquiétude le domine, sans la femme qui l'a élevé, Cruz sait qu'il risque de perdre pied. Un sourire va venir illuminer ses inquiétudes, une petite blonde étincelante pour qui la vie ne tient qu'à un fil. Shenae a une épée Damoclès au-dessus de la tête, lorsque sa santé décline jamais elle ne le montre, lorsque son souffle se coupe elle continue de sourire pour ne pas inquiéter les personnes qui l'entourent. À aucun moment pendant l'histoire Shenae ne va montrer sa faiblesse d'esprit malgré ce corps qui se fatigue, elle va même se montrer tenace, (très têtue), toujours là pour les autres, agissant parfois avec une belle maturité et avec insouciance tant elle veut profiter.

Cruz fait partie des meilleurs dans sa discipline - le freefight, sa hargne lui fait honneur, pourtant il n'est pas monté sur le podium depuis trop longtemps, son avenir dans ce sport est donc compromis. En fait en y regardant bien, la vie de Cruz a des apparences de longue descente vers le négatif, le seul élément qui va le faire tenir, qui va le faire se battre et rester debout est Shenae. Ensemble, ils ne visent que le positif, ensemble ils se portent. Elle est tout ce qu'il aime. Il est tout ce qu'elle aime.

Une de mes scènes préférées, le premier baiser qu'ils vont échanger. C'est patient mais ardent, tout est oublié, ne compte que ce positif au milieu de tout ce négatif. Ce qui va donner naissance à mon moment préféré, celui où Cruz se dévoile, dévoile ce que lui a procuré ce baiser inespéré. "T'EMBRASSER, C'ÉTAIT COMME RESPIRER". 

Sonia Eska va les faire s'aimer au-delà des doutes, des incertitudes et de la maladie. Même si cette dernière est toujours là, planant au-dessus d'eux, Cruz et Shenae vont nous offrir une magnifique histoire où le dénouement reste incertain et va le rester jusqu'au bout. Lors de la lecture des derniers chapitres j'ai senti les larmes s'accumuler mais j'ai surtout senti ces frissons qui m'ont accompagné jusqu'au dernier chapitre, jusqu'au moment fatidique où l'heure de la réponse à LA question allait sonner.

Sonia Eska sait transmettre les émotions mais la force de ses mots les démultiplient. Fluide, percutante, addictive, bouleversante, sa plume promet une histoire forte en émotions et forte en sensation.

Un roman a ajouter à sa PAL sans aucun doute!

"En trois mots, Shenae balaie mon hésitation. Comme ça, en un claquement de doigts délicieux. Je réduis la distance qui nous sépare encore. À cette seconde bien précise, j'oublie sa maladie et mes réticences. Tant pis pour demain, tant pis si une migraine me torpille au réveil à cause de mes mauvais choix. Je décide de faire de cette femme mon positif. Mon foutu positif au milieu de tout le négatif qui encombre mon quotidien ces derniers temps."

Commentaires

Articles les plus consultés