Adalynn de Koko Nhan


Résumé : Spencer Halle croule sous les dettes.

En une année, il a tout perdu : sa femme, son fric, ses espoirs, et maintenant, c’est son ranch qui risque de lui être enlevé. Unique vestige du passé, celui où il était heureux, il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il espère toujours un miracle et redouble d’ardeur pour le sauver... quand arrive Adalynn. Jeune fille au sourire facile et au regard indescriptible qui détonne dans cette petite ville du Montana, elle débarque à sa porte un soir de pluie, pour tout envoyer valser.

Pourtant, Spencer ne parvient pas à déchiffrer ce qu'elle cache derrière son insouciance. Plus il s’approche, plus elle le repousse. Et plus elle le repousse, plus il a envie de percer le mystère « Adalynn ».

Quitte à découvrir le pire...



Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.




J'ai craqué pour ce résumé. Un héros torturé, une héroïne mystérieuse, une auteure dont je n'ai entendu que des échos positifs, il ne m'en fallait pas plus pour me plonger dans "Adalynn". 

"ADALYNN" fut une très belle lecture, j'ai pu découvrir la plume de Koko Nhan que j'ai énormément apprécié, cependant, même si j'ai trouvé l'ensemble vraiment beau, pendant la première moitié du roman il m'a tout de même manqué ce petit truc en plus, cette étincelle dans le commencement de la romance ; mais seulement dans la première moitié car dans la seconde là, j'ai trouvé ce que j'attendais, j'ai même ressenti des frissons lorsque les secrets ont été dévoilés. Wahou, l'auteure a su transformer un drame et des secrets inavouables en une histoire d'amour magnifique. 

Spencer est un héros à bout de souffle, pris dans l'étau de ses soucis, de ses problèmes financiers et de sa solitude, il a tout perdu en une année seulement. Un héros en manque de s'écrouler, qui se noie dans son travail au ranch pour tenter de ne plus penser à cette épée de Damoclès qui valse au-dessus de sa tête. Adalynn va lui redonner un second souffle. Cette jeune femme va apparaître comme un mirage devant la porte de notre héros avant de s'imposer dans son quotidien en échange d'un toit au-dessus de la tête.
Spencer va voir en Adalynn une bouffée d'air frais, seulement en réalité beaucoup de zones d'ombre se cachent derrière ses beaux sourires, noyant une réalité qui, si elle venait à se savoir, pourrait détruire tout ce qui a été construit.

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé l'histoire très belle mais à la première moitié il m'a manqué cette étincelle, mais quand j'ai découvert ce que cachait la suite mon opinion a radicalement changée. De mignon, le roman est devenu plus bouleversant, plus attrayant.
En fait je pensais avoir percé le secret de Adalynn, je m'étais déjà fait tout le scénario dans ma tête, même Spencer était de mon avis. Mais au moment de la vérité Ohlala!! J'ai trouvé ça beau, touchant, mon corps s'est recouvert de frissons, les larmes n'étaient pas loin. Si certaines lectrices penseront cela prévisible moi j'ai été complètement surprise. 

Le plus c'est que le roman est majoritairement du point de vue masculin, un détail que j'ai grandement apprécié.
Je me suis beaucoup plus attachée à Spencer qu'à Adalynn, les émotions de notre héros sont authentiques, il m'a vraiment touché. En Spencer se trouve un amour, une souffrance, un respect, une détresse qui, lorsque il les a exprimé, m'ont vraiment ému.
 
Les héros sont émouvants, la plume se veut belle, toute en douceur et en finesse, un bon moment de lecture pour moi.

Commentaires

Articles les plus consultés