Entre tes mains de Arizona Brooks

 
Résumé : Cora est une jolie blonde, pétillante, qui croque la vie à pleines dents. Blogueuse culinaire , elle est fière de son métier qui lui confère une totale liberté et lui garantit son indépendance. Sa vie serait parfaite si seulement elle ne cumulait pas les échecs amoureux.

Ses amies ont toutes réussi à trouver leurs princes charmants alors pourquoi, elle, ne tombe que sur des menteurs, baratineurs et infidèles ? Quand Pénélope, sa copine, qui irradie de bonheur depuis qu’elle a rencontré son pompier sexy, décide de jouer l’entremetteuse, c’est la goutte d’eau. Cora qui vit déjà mal son célibat, se sent blessée, touchée dans son orgueil. Mais le bonheur se croise parfois au coin d’une rue ... Alors cette fois, c’est décidé, elle va vivre au jour le jour, savourant chaque minute passée avec Jordan. Pas de fausses promesses. Ils décident de se laisser porter par leurs envies et l’attirance mutuelle qui les a poussés à sauter quelques étapes. Mais un événement tragique va venir tout bouleverser.

Et si Jordan tenait entre ses mains le pouvoir de changer leur destin ? Cora serait-elle prête à lui accorder sa confiance ?




Je tiens à remercier l'auteure, Arizona Brooks, pour ce Service Presse et pour sa confiance.




Après l'histoire de la Fabuleuse Pénélope et de son sexy pompier c'est à Cora d'être mise en avant. Cora est une des meilleures amies de Pénélope, tout comme elle, elle a ce grain de folie qui la caractérise - bon pas autant que cette héroïne très haute en couleur du tome 1 mais quand même. 

Cependant le résumé cache bien son jeu, je m'attendais à une belle romance chaude et sexy avec son lot de rebondissement ; j'ai eu ma romance chaude et sexy mais les rebondissements ont été beaucoup plus intenses que ce à quoi je m'attendais! Un point très positif bien sûr 😉

Au départ j'ai retrouvé le ton pétillant et cette folie de l'auteure. Cora est une jeune femme désespérée, en colère contre les hommes, elle ne leur fait plus confiance depuis cet ex qui l'a trompé sans scrupules. C'est Pénélope qui va trouver la solution, un rencard avec un apollon qu'elle aura choisi. Un pompier qui aurait déjà dû contacter Cora il y a quelques mois.... et qui a oublié. Grossière erreur, Pénélope va lui apprendre les bonnes manières à sa façon! Même si Cora est l’héroïne, Pénélope est bien présente, une joie pour celles qui ont lu le premier tome et qui, comme moi l'avaient adoré!

L'auteure va donc nous faire entrer dans une romance très chaude entre Cora et Jordan, un métis au physique à se damner!! Entre eux cela va aller très vite, même la jeune femme va se poser des questions, mais le mieux est de vivre au jour le jour et voir comment ça se passe ; quand on est bien avec un homme surtout quand il est aussi délicieux que du chocolat comment résister? Et en plus quand celui-ci s'avère être un gentleman comment ne pas doublement succomber!  Cependant on sent vite que Jordan a ses démons, un passé qui le suit, des fantômes qui le hantent... et qui vont bientôt sortir de l'ombre.

Les personnages, qu'ils soient secondaires ou principaux, ont de la folie dans leur caractère mais ils matures, pas toujours réfléchi, complètement inconscients par moments mais déterminés, courageux, protecteurs, aimants. 

L'auteure m'a encore une fois séduite avec sa partie romance mais elle m'a encore plus séduite avec sa partie "rebondissements". Je savais qu'il y en aurait, dans "Entre les flammes" déjà l'intrigue est présente. Mais là Arizona Brooks a poussé le danger encore plus loin, encore plus fort. C'est avec la boule au ventre que j'ai vécu cette lecture, une boule au ventre car l'auteure a su me faire angoisser pour ces personnages très attachants, allant même jusqu'à mettre de côté ce côté pétillant qui caractérise la saga. C'est comme si ce tome avait deux visages, ce qui m'a beaucoup plu autant que étonné car j'ai pu voir cette autre facette de l'auteure. Ce roman, et celui qui le précède, sont les seuls que l'ai lu de Arizona Brooks, donc peut-être que ses autres histoires révèlent cette part "sombre" en tout cas moi je la vois pour la première fois et j'en suis ravie. 

J'aime rire et avoir le cœur qui fait des loopings pendant mes lectures et ici j'ai eu ces émotions. J'ai également pu découvrir des personnages qui ont leurs fêlures, leurs doutes, leurs peurs, leurs barrières façonnées pour se protéger et protéger sa moitié quitte à faire du mal. 

Ce tome est plus approfondi au niveau des émotions et de l'intrigue, dans la même lignée que le tome principal mais avec ce "truc en plus" qui montre que l'auteure sait rendre ses histoires uniques même si entre elles elles se complètent pour former cette belle et incandescente saga.

Une excellente lecture à deux visages, entre folie et érotisme puis ambiance sombre et dangereuse. L'auteure m'a montré son double talent, j'aime beaucoup cette plume que l'on pourrait qualifier de caméléon qui a su faire monter l’excitation, su me faire rire autant qu'elle a su me donner des sueurs froides pour les personnages.

Un tome sur Pénélope, un tome sur Cora, deux lectures que j'ai adoré!

Commentaires

Articles les plus consultés