Le succès du malheur de Jessica Hailey


Résumé : Splendide hasard ou coup du destin ?

Ella Haver fait tout pour oublier son ex, qui l'a jetée comme une vieille chaussette du jour au lendemain. Mais Dieu que c'est difficile de passer à autre chose...

Parallèlement, pour décrocher le job de ses rêves dans la maison d'édition qu'elle adore, pas d'autre solution que de trouver le manuscrit que son boss attend. Ella est vraiment au bout du rouleau.

Pour ne pas sombrer, elle décide de se vider la tête le temps d'une soirée, en rejoignant ses meilleurs amis dans son pub préféré. Au comptoir, elle fait la rencontre d'un homme particulièrement canon qui arbore un tatouage identique au sien... Mais cette rencontre est loin d'être un succès. Bien au contraire ! Le beau et ténébreux jeune homme s'enfuit, rejetant ses avances en lui hurlant dessus. Pourtant, Ella le recroisera bien plus vite que prévu...

Hasard ? Coup du destin ? Et s'ils représentaient l'un pour l'autre bien plus qu'une simple chance d'oublier leurs démons du passé ?

Je tiens à remercier Nisha et Caetera pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Ella et Willem. Un écrivain au comportement déconcertant. Une stagiaire dans une maison d'édition au cœur brisé.
Deux personnages qui n'ont pas peur de montrer leurs émotions. C'est justement le fait de ne pas se cacher qui font d'eux des personnages si attachants. 

Une rencontre qui tourne mal alors qu'il n'y avait aucune raison à cela. Ella voulait juste entamer la conversation, ce jeune homme qui porte sur sa peau un tatouage quasiment semblable au sien l'a attiré, mais malheureusement à peine un effleurement et il part en courant lui hurlant dessus comme si elle l'avait agressé... Étrange.
Oui, une mauvaise rencontre qui va marquer Ella. 
Hasard ou destin? Quoi qu'il en soit nos deux héros vont de nouveau se revoir. Chacun a son propre rêve, ils ont cette chose en commun et même s'il vont devoir faire des efforts pour travailler ensemble, la récompense au bout du chemin pourrait être l'avenir dont ils rêvent tant. 

J'ai beaucoup aimé les personnages de cette jolie romance. Une romance qui lorsqu'on la commence et lorsque l'on découvre le mal dont souffre Willem, il y a de quoi se poser fortement la question de comment une histoire d'amour peut-elle naître dans ce contexte si particulier. 
Une romance, mais pas seulement, une histoire de reconstruction, de dépassement de soi et de réalisation de ses rêves.
Ella et Willem vont nous apprendre que la patience, le courage, la volonté peuvent soigner même les maux les plus insurmontables.

Willem est un homme qui a de l'or au bout de sa plume, malheureusement sa personnalité est telle que de passer de l'ombre à la lumière est assez difficile pour lui, voir même impossible. Willem exprime complètement ses émotions, il ne se cache pas, il est entier, très franc (peut-être même un peu trop) c'est un personnage singulier au passé très douloureux. À travers lui, l'auteure va parler de thèmes forts, réels, dont un en particulier que je n'avais jamais vu dans une romance : la phobie des contacts physiques. Cette phobie a son origine et même à ce niveau l'auteure va parler de faits rarement évoqués dans une histoire. 

Ella dit d'elle qu'elle est un peu folle. Oui c'est peut-être vrai mais je l'ai trouvé géniale! Elle est forte de caractère, déterminée, consciencieuse, patiente, attentionnée ; c'est une femme indépendante et pleine d'entrain mais qui cache dans son cœur une récente douleur.

J'ai trouvé ces personnages très matures, j'ai aimé les découvrir, je les ai trouvé intéressants et surtout très émouvants. Des héros soumis à leurs peurs, que ce soit la peur du jugement ou la peur d'être touché chacun a un trouble qui le rend vulnérable.

J'ai beaucoup aimé la première partie de l'histoire, le moment où ils sont au stade d'inconnus à la relation tendue, où l'amitié commence à naître jusqu'au moment où une certaine proximité va s'installer. L'attirance n'est vraiment pas en premier plan et c'est un aspect que j'ai apprécié dans leur histoire. 
L'auteure a dosé son histoire de façon à nous en rendre vite accro. J'ai été fasciné par cette plume qui m'a convaincu dès les premières lignes, elle m'a donné envie de tout lire d'une traite. C'est vraiment une belle romance avec des sujets forts que l'auteure a su maîtriser en insufflant beaucoup d'espoir dans ses personnages, un espoir qu'ils pourraient peut-être transmettre vers ceux qui souffrent de la même façon qu'eux.

Une histoire belle et touchante que j'ai aimé lire et surtout une plume que j'ai adoré et que je relirai avec grand plaisir.

Commentaires

Articles les plus consultés