Tainted Hearts Tome 2 de Jenn Guerrieri

 
Résumé : Une bague, une vérité qui éclate, un coup de tonnerre.

Après avoir découvert la véritable identité d'Ally durant une virée en boîte de nuit à Los Angeles, Chester, le chanteur à la dérive, est décidé à tirer un trait sur la jeune danseuse. Pas facile quand les obligations professionnelles s'en mêlent. Le tournage du clip vidéo des Chainless se profile, et Ally et Chester apprennent avec effarement qu'ils joueront un couple passionnel devant les caméras. Le duo explosif va devoir enterrer la hache de guerre et coopérer pour se plier aux directives du réalisateur.

La collision entre le rock et la danse promet de belles étincelles. Et si la frontière qui sépare jeu d'acteur et réalité devenait floue ?

Entre aversion et désir, les masques d'Ally et de Chester se fissurent et les armures tombent... au risque d'exposer au grand jour les fêlures les plus obscures de leurs cœurs écorchés.

Sauront-ils y faire face ?


Je tiens à remercier les Editions Plumes du Web pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Pour le premier je disais que j’étais tombée amoureuse... 
Cette fois aussi je tombe... 
toujours plus...
lentement, profondément, inexorablement je tombe encore, 
je tombe éperdument amoureuse de cette trilogie! 

Cette suite que j’attendais ardemment est à nouveau un immense coup de cœur, un coup de foudre pour ces personnages et leur relation transcendante, un coup d’âme pour l’auteure et son style si intense. La plume de Jenn Guerrieri est devenue pour moi une véritable addiction, une drogue dont je ne sais pas si j’ai réellement l’envie de me sevrer. Elle a su davantage sublimer l’histoire de Chester et Ally, la faisant obsédante, empreinte d’une frénésie qui rend dépendant. Peu importe comment, où je lisais, je ne pouvais pas m’arrêter, il me fallait plus et en même temps j’essayais de me freiner pour qu’il m’en reste encore! C’est exactement pour ce genre de ressenti si difficile à exprimer que je suis addicte à la lecture et désormais à cette saga. Une myriade d’émotions, de sensations me traversaient, me bouleversaient à chaque page. 

J’étais bien, j’étais mal, je suffoquais... mais c’était tellement grisant ce qu’apportaient ces impressions! Ce deuxième tome n’est pas moins sombre, c’est une autre noirceur qui s’imprime, qui s’infiltre et qui s’impose. 

Les ténèbres de deux êtres meurtris dans leur chair et dans leur âme prendront-elles l’ascendant sur tout le reste? Chester va dévoiler différentes facettes. Il pourra être à la fois le tortionnaire, le bourreau sadique mais également l’homme qui se cache derrière : le jaloux, le possessif, le protecteur... Qui veut-il punir vraiment? Ally pour ce qu’elle a représenté, pour ce qu’elle lui fait ressentir et supporter? 
Ou lui-même, pour tenter d’expier ses fautes et sa culpabilité? 

Ally apparaît plus fragile ici. Elle est toujours aussi forte et déterminée quant à ses objectifs et dans ses duels avec « Chestanas ». Pourtant parfois la flamme de cette jeune femme solaire vacille, sa joie de vivre s’étiole... Comme si le contact de Chester révélait son propre côté obscur. Son passé la hante et face aux sentiments contradictoires que Chester fait naître en elle, Ally est perdue. Elle le hait cependant elle espère qu’il panse ses blessures. De même qu’elle révulse Chester mais qu’il ne peut s’empêcher de chercher son contact, sa proximité. Un besoin viscéral et malsain les relie, une alchimie inconcevable et incontrôlable se noue entre eux, une tension crépitante et dangereuse se tisse dans leur relation si singulière... À l’image de la poudre et de l’étincelle, ça ne pourra être qu’explosif et dévastateur. 

Cette fois encore les thèmes sont durs et douloureux. L’auteure les aborde de façon brute et sans complaisance. Une réalité crue qui cingle le cœur et lamine l’esprit. L’intrigue évolue mais emmène constamment là où on ne l’attend pas, là où on ne l’attend plus. Une lecture toujours sur le fil, qui amène au bord du précipice, au bord d’un gouffre qui donne le vertige mais qui attire irrépressiblement vers un abîme d’émotions déchirantes. Un roman éprouvant mené par une écriture toute à la fois fiévreuse et acérée, capable de me malmener autant que de me fasciner. 

Le plus compliqué pour moi maintenant, sera de patienter jusqu’à la parution du dernier volet. En attendant, surtout succombez!

Commentaires

Articles les plus consultés