Under Control de Marie Hayle


Résumé : Il contrôle tout, sauf elle.

Tyler Cole est respecté, secret et froid.

Rien ni personne ne lui résiste, il impose ses décisions dans chaque aspect de son existence.

Quand Samantha fait irruption dans sa vie, il croit pouvoir la soumettre aux mêmes règles que les autres, l’utiliser et la garder à distance avant de la jeter.

Il n’avait pas prévu qu’elle se révèle être une adversaire à sa mesure… Elle le bouleverse, le trouble et lui donne envie de croire à ses sentiments interdits…

Est-il prêt à baisser les armes pour elle ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie numérique en  juin 2019 / Sortie format papier le 25 mars 2021
  • Lien amazon : https://amzn.to/2SAeGLg
  • Romance contemporaine

Comme je ne fais pas toujours forcément les choses dans l'ordre, avant de lire "Under control" qui est paru il y a presque deux ans dans sa version numérique, j'ai commencé par lire son spin-off lors de sa sortie en juin 2020. Un spin-off qui m'avait donné envie de mieux connaître la bande d'amis qui anime la plume de Marie Hayle, j'ai donc attendu patiemment la sortie du format papier car la couverture qui l'illustre est une de mes préférés des Editions Addictives! Elle est tellement sensuelle! Bref... tout ça pour dire que j'ai voulu connaître l'histoire d'origine de la saga de cette auteure et je ne regrette pas mon attente car j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture où la passion, les sentiments et les émotions des personnages sont bien mis en avant.

En lisant le résumé, lorsque j'ai découvert le nom des personnages.... oups, le héros porte le même prénom que mon fils! C'était ma petite parenthèse, ça m'a fait rire, voilà 😉

 Tyler (celui du livre bien sûr!!) est détestable dès que nous le rencontrons, trop sûr de lui, arrogant, mais, et c'est bien ça le problème avec ce genre d'homme, il a ce je ne sais quoi d’excitant qui donne envie de le connaitre plus intimement..... Tyler est imbu de lui-même mais c'est le type même de la virilité, et quand il se met à faire des sous-entendus... la chaleur monte!!!!
Samantha, quant à elle, est une héroïne dont on perçoit vite sa générosité et sa franchise. Sam n'est pas du genre à se laisser faire mais quand un homme comme Tyler va débuter avec elle un jeu entre séduction et phrases blessantes la jeune femme ne peut que se sentir rabaissée, troublée et écœurée. Pour qui cet homme se prend-il à faire des suppositions et à évoquer son désir de découvrir ce qui se cache derrière ses vêtements! Il ne la connaît que depuis 5 minutes et il se permet déjà une désagréable familiarité.
Et ce n'est pas fini car il vont vite être amené à se revoir. 

L'auteure fait rapidement éclater le désir qui va monter crescendo entre Tyler et Samantha, l'érotisme fait d'ailleurs partie intégrante de leur histoire mais sans gâcher ni alourdir la romance qui va se développer autour. Chaque scène est différente, elle est à l'image de la passion grandissante entre ces deux personnages aux attentes différentes. Leurs sentiments vont évoluer à travers leur passion et c'est lorsque que Tyler va enfin avouer ce qu'il ressent que mon cœur a commencé à fondre pour lui. De détestable et désirable, il est passé de touchant et vulnérable surtout lorsque son secret va être révélé. Un secret inattendu car je ne me suis rendu compte de rien. Même lorsque Tyler va exprimer un de ses souhaits dans le début d'une relation "sex-friend" avec Samantha, jamais je n'aurais pu imaginer le pourquoi.....

Cependant dans ma lecture j'attendais quand même le moment où les rebondissements allaient se montrer, en format papier c'est 550 pages qui défilent devant nous donc il me fallait plus. Et enfin je suis arrivée à ce moment où l'ambiance va changer, la partie où tout va être chamboulé. J'ai trouvé que l'auteure a parfaitement su gérer cette partie rebondissement autant que sa partie érotique. Tyler et Samantha vont nous raconter leur histoire où le meilleur comme le pire va se dérouler. Ma gorge s'est serrée pour eux, ils m'ont beaucoup ému pendant l'évolution de leur relation, par leur amour, lorsque leurs sentiments étaient mis à mal, lorsque la peur les a touché, lorsque le passé va se manifester pour n'être là que pour les séparer. Un autre élément m'a également touché, un petit personnage qui a déjà vécu beaucoup pour son âge et qui va tenir une place toute particulière dans le cœur et la vie de ces héros, autant pour Tyler et Sam que pour le reste de cette bande d'amis qui les entoure. Si vous aimez lorsque les amitiés sont fortes, sincères, fraternelles, où justement chaque personnage donne un bout de sa personnalité à l'histoire alors vous aimerez l'ambiance de ce livre.

La plume de l'auteure est très agréable à lire, elle est fluide et sait jouer autant avec le côté charnel que le côté émotionnel. De la fougue à la tendresse, du rêve au cauchemar, de l'hostilité à la passion, c'est vraiment une histoire complète que nous offre Marie Hayle. Une bonne lecture addictive pour les amoureuses de romance de ce genre 💚

Commentaires

Articles les plus consultés