Une lettre pour tout changer de Arizona Brooks

 

Résumé : Et si une lettre pouvait changer le cours de votre vie ?

Érik ne s’était jamais imaginé retourner un jour dans son pays natal. Mais quand sa grand-mère décède et que le notaire lui adresse un courrier demandant son retour à Bergen, il décide de mettre toute sa vie en pause et de sauter dans le premier avion. Même si cela implique de laisser Tobias, son fils, derrière lui.
Au détour d’une pâtisserie, il va retrouver son amour de jeunesse.
Mais comment s’aimer quand on n'a que quelques semaines à partager avant qu'un océan ne nous sépare à nouveau ?
Entre petite douceur et passion intense, il faudra faire un choix qui changera leur vie à tout jamais.



Je tiens à remercier l'auteure Arizona Brooks pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Quelle magnifique histoire d’amour… L’auteure a une plume extrêmement douce et sensible. 

Ce roman est le premier que je lis d’Arizona Brooks, je ne saurais donc pas vous dire si elle écrit toujours de cette manière, mais pour ce roman, le style, la sensibilité et les émotions sont juste parfaits. La vitesse d’évolution de la romance, les petits inattendus et le niveau de suspense sont dans un timing impeccable. Bref, vous l’aurez compris, j’ai vraiment accroché à cette très belle lecture! L’auteure nous confie dans les remerciements que ce roman est une spéciale dédicace aux super grands-mères de cette planète. J’avoue qu’au fur et à mesure de ma lecture j’ai pensé exactement la même chose. 

Une lettre pour tout changer est le reflet des liens que nous pouvons tisser avec nos grands-parents. Parce que même s’ils ne sont plus à nos côtés, ils nous connaissent souvent mieux de personne et savent nous guider. Pour preuve, cette fameuse lettre et les «manigances» de Granny, la grand-mère d’Erik, vont redistribuer les cartes de sa vie. Erik est associé à son meilleur ami, Mike. Ensemble ils ont monté leur bureau d’architecte à Chicago. La vie d’Erik est donc aujourd’hui de l’autre côté de l’océan, loin de la ville qui l’a vu grandir. Il a dû quitter son pays natal pour suivre la route professionnelle de son père et voilà une éternité qu’il n’a pas remis les pieds en Norvège. Au décès de Granny, un courrier provenant d’un notaire lui est adressé. Quand il découvre son contenu, il est étonné mais aussi intrigué par ce que cette lettre laisse présager.
Sera-t-il capable de retourner là-bas? 
Sera-t-il capable d’affronter ses souvenirs? 

J’ai trouvé le personnage d’Erik très doux, un vrai gentil, plutôt bel homme avec une large carrure et des bras réconfortants dans lesquels on aimerait se réfugier. Cet homme est totalement dévoué à l’éducation de son petit garçon qui requière une attention toute particulière. Ce duo père/fils est très attachant et émouvant. Adéa n’a jamais quitté la Norvège, elle est propriétaire de sa petite pâtisserie «l’attrapecœur». Adéa est un personnage également très attachant, toute en douceur comme ses pâtisseries. Cette femme à des formes et des rondeurs (séquelle de son talent de pâtissière) et elle les assume. Elle a son petit caractère bien déterminé, elle est drôle et pétillante et vit en cohabitation avec son chat. Quand son ami/amour caché de jeunesse passe les portes de sa pâtisserie, elle le remarque parce que ce beau blond n’est pas un habitué mais elle est loin de se douter qu’il est celui qui faisait battre son cœur des années plus tôt. 

Ce roman en deux voies est doux et intense à la fois. Leurs retrouvailles sont fortes et sincères. Leurs rapprochements sont aussi sensuels que sexuels. Dans ce domaine également, l’auteure a trouvé la juste proportion des choses. De l’amour et de l’affrontement, du désir et de la retenue, un jeu charnel très prenant et de la séduction dans les gestes et paroles d’Erik. Je trouve ce roman parfait pour une petite parenthèse de douceur, une bulle de romantisme. Et si vous en avez l’envie et la patience, l’auteure vous offre en prime les recettes des pâtisseries d’Adéa. 

PS : si vous préparez des cookies, gardez-en pour Erik 😉 vous comprendrez à la lecture… Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés