Coeurs imparfaits de Aurore Roussel

Résumé : Éléana est une jeune femme au passé douloureux, une enfance où elle a souvent été hospitalisée, ce qui l’a conduite à la solitude, séparée de sa mère. Elle se retrouve seule à surmonter cette épreuve jusqu’à ce qu’elle rencontre Annah. Elle cache une profonde cicatrice. Manipulée et trahie par un homme, elle ne se laisse plus approcher par la gent masculine.

Éden aurait pu mourir il y a quelques années et a radicalement changé sa façon de vivre. Il a perdu une personne très chère à son cœur avec qui il était fusionnel. Il s’est juré de ne plus ouvrir son cœur. Mais que faire quand le destin s’emmêle, quand l’amour frappe au détour d’un immeuble ?

Ils ne veulent pas s’attacher par peur de souffrir encore, mais, entre l’envie de se laisser porter par leurs sentiments ou de ne pas céder à la tentation, quel sera leur choix ?



Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Ce roman ne se lit pas, il se savoure… 

Dès les premières pages, j’ai été totalement transportée par cette jolie plume simple, sensible et très addictive. Je me suis imprégnée de l’histoire d’Eléana et Eden et j’ai eu beaucoup de mal à faire des pauses durant ma lecture. J’ai adoré la façon dont l’auteur nous présente ses personnages. 

Eléana et Eden sont voisins et ils se présentent à nous en se décrivant l’un l’autre. Leur apparence physique et les petites choses du quotidien qu’ils ont découvertes en « s’espionnant » mutuellement à la sortie de leurs appartements. Entre eux, l’attraction est inéluctable mais ces deux êtres marqués par les épreuves de leur passé respectif, vont devoir s’apprivoiser. Autoriser le bonheur à refaire partie de leur vie, faire en sorte que les blessures de leur passé, n’encombre pas leur présent et leur laisse une chance pour l’avenir. 

Pour son premier roman l’auteure, Aurore Roussel, place la barre très haute. Hormis les fêlures des personnages, l’histoire est simple mais tellement belle, sentimentale, romantique et touchante et puis les personnages sont super attachants. Comme je m’en doutais lors de la lecture du résumé, j’ai à plusieurs reprises versé ma petite larme. Les émotions transmissent sont fortes et la fluidité du roman, fait qu’on ne voit pas le temps passer et qu’on est en immersion totale dans la vie d’Eléana et Eden. Leurs rapprochements sont doux et plein de promesses. Ces deux personnes au grand cœur sauront-elles de nouveau ouvrir leur cœur ? 

Eléana est une guerrière, depuis son enfance elle se bat contre les épreuves que la vie place sur son chemin. Son enfance a été rythmée par des hospitalisations régulières et difficiles à affronter pour une enfant. A l’âge adulte, elle doit également faire face à la méprise et la manipulation d’un ex, qui l’a totalement détruite. Mais Eléana est une battante et se relève. J’ai aimé ce côté de sa personnalité, sa simplicité, son dévouement et sa fragilité. 

Attention flash spécial… l’homme parfait existe et il s’appelle Eden Fuller! Mon dieu cet homme est un concentré de bienveillance, d’amour, de sincérité, de patience, de douceur, de sensualité et en plus de tout cela il est canon et son regard bleu azur est ravageur. Bon ok ça fait beaucoup de qualités et pas un seul défaut mais vous lirez ce roman et vous me direz si vous lui avez trouvé un défaut… Perso, je suis totalement sous le charme!

Foncez découvrir cette nouvelle plume, bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés