Love Octopus Tome 1 Avis de tempête de Lena Rose

 
Résumé : Certaines rencontres nous marquent un instant... D'autres nous imprègnent pour toujours.

Telle une pieuvre ne sachant plus comment mener ses bras pour se diriger, nous, êtres humains, pourrions perdre pied en ne sachant plus comment gérer nos émotions.

Tout juste arrivée à l’université de Lancaster, Emma, jeune plongeuse passionnée et étudiante en biologie marine, se plaît dans une vie simple sans histoires.
Étudiant en droit, Nathan, nageur solitaire, a pour passe-temps la chasse « atypique » …
Quand l’un n’a d’yeux que pour les décolletés plongeants, l’autre ne se sent vivante qu’au milieu d’une luxuriante faune et flore aquatique.
Il est clair que deux mondes s’opposent.
Et pourtant…

LOVE OCTOPUS - AVIS DE TEMPÊTE, est le premier tome d'une duologie "NEWROMANCE" sur fond de magnifiques paysages subaquatiques.

Je tiens à remercier l'auteure, Lena Rose, pour ce Service Presse et pour sa confiance.





C’est une romance « ennemies to lovers » dans un cadre magnifique et peu conventionnel que je vous propose cette fois. 

Emma est étudiante en biologie marine. Avant la rentrée universitaire, elle s’accorde des vacances en Égypte où elle peut assouvir sa passion pour la plongée et où elle a l’occasion de flirter un peu. Les amours de vacances sont par essence éphémères, aussi quelle n’est pas sa surprise de retrouver Sam, le garçon qu’elle avait apprécié en vacances, sur le même campus! Elle revoit également toute cette bande d’amis qu’elle avait rencontré puisque ce sont les colocataires de Sam. Seule ombre au tableau, Nathan, le quatrième coloc qui n’avait pas fait le voyage avec les autres… Solitaire et peu avenant, il lui fait très mauvaise impression. Son comportement est à la limite du tolérable envers elle, il se montre même carrément méchant. Sans savoir pourquoi, dès le départ, ils se détestent, c’est épidermique… Pourtant ils vont être amenés à se côtoyer par la force des choses. Le gentil Sam est devenu le petit-ami d’Emma et Nathan est l’un de ses colocataires… Cette défiance mutuelle va prendre en ampleur avant d’évoluer lentement vers quelque chose de beaucoup plus ambigu… Simple attirance, goût de l’interdit, amitié ou passion? Une amitié est-elle d’ailleurs seulement possible? 

Emma et Nathan sont deux personnages que tout oppose. Ils devraient se repousser tant ils sont différents. Elle est droite, franche, sincère et solaire quand lui est un Don Juan arrogant, secret et sombre. Ils ont cependant des points communs dont ils ne soupçonnent même pas l’existence. Et puis comment lutter contre cette attraction qu’ils ne s’expliquent pas, qu’ils contrôlent encore moins. Au fil des rebondissements de l’histoire, tout ce qui les différenciait va les rapprocher. Chacun va se dévoiler à sa manière et ce qui n’était qu’une pulsion va se révéler bien plus profond. 

Dans ce premier tome, l’auteure prend vraiment le temps de poser ses bases et ses jalons. L’intrigue au premier abord simple va se complexifier pour prendre des chemins auxquels on ne s’attend pas. À l’image de ses personnages et de leur relation tortueuse, l’auteure va progressivement nous amener là où elle le souhaite. Elle fait monter la pression de l’histoire à mesure que la tension grimpe entre Emma et Nathan. Je dois avouer que je ne pensais pas être happée de cette façon. D’autant que la fin de cette duologie promet bien des choses encore. Je ne connaissais pas encore la plume de l’auteure et très honnêtement c’est une bonne surprise! À la fois douce et percutante, elle sait donner du rythme à son récit et plus important encore, elle sait transmettre les émotions, les doutes, les aspirations de ses héros. Un premier opus très prenant et addictif, il me tarde de me plonger dans la suite et pouvoir vous dire si cette histoire est un coup de coeur.


Commentaires

Articles les plus consultés