À coeur perdu Tome 1 Tu m'as blessé de Sarah West

 

Je ne suis pas un homme romantique, cela est pour les faibles. Moi, je suis égoïste, j’aime détruire et faire mal, j’ai été élevé comme ça, et ça ne changera pas.

Les femmes ont peur de moi, et j’adore ça. Cela me donne un sentiment de puissance incroyable. Depuis peu, ma seule obsession se nomme Camille, et je ne compte pas la lâcher tant qu’elle ne sera pas devenue mon esclave sexuelle.

Que la chasse commence !




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.




C’est parti pour ce spin-off de à cœur et sang de Sarah West. Je vais être honnête avec vous, je n’ai pas lu le roman précédent et je ne le ferai pas. Loin de moins l’idée de dénigrer le travail de l’auteure et cet avis n’engage que moi, mais malheureusement je n’ai pas du tout accroché à ce roman. Pour en avoir déjà lu, je sais que j’aime la dark romance. D’ailleurs si ce n’était pas le cas, je n’aurais pas choisi cette lecture. Mais ce roman n’est pas juste dark il n’est qu’un enchaînement de scènes sexuelles plus ou moins hard. Si nous lisons de la romance c’est entre autres pour les scènes charnelles mais dans ce roman je trouve que le sexe à profusion gâche totalement l’histoire. Je ne m’attendais pas à du romantisme et encore moins à du sentimentalisme car les choses sont clairement établies dans le résumé. 

Le personnage principal est égoïste, il aime détruire et faire mal, ce côté dur et cette toute-puissance qu’il s’octroie, je m’y attendais mais je suis plutôt dérangée par ce trop de sexe, ce trop de violence et ce trop de trop. Il faut attendre plus de la moitié du roman pour trouver une intrigue et avoir un peu de suspense dans les actions des personnages. 

Parlons du récit : pas de doute, nous sommes bien dans une dark romance. Une vraie hard, trash et costaude dark! On débarque dans le monde totalement tordu et perverti de Logan Lodge. Ce trentenaire se décrit lui-même comme un être sans cœur, sans âme, sans pitié. Sa seule qualité est la patience car lorsqu’il convoite quelque chose ou plutôt quelqu’un, il n’est pas envisageable d’échouer ou de lui résister. Il est dur et impitoyable car il a été élevé comme ça. Cet esprit de supériorité et de soumission de la femme sont des «valeurs» inculquées par son père. Son plaisir réside dans les sévices qu’il impose à ses partenaires. 

Camille est la proie de cet animal pas très net voire carrément détraqué. Camille représente la fragilité et la jeunesse. Je trouve qu’elle se laisse trop facilement convaincre par son professeur de Français, Monsieur Lodge. Et tout s’enchaîne très vite, trop vite pour moi. Il a à peine commencé à la draguer qu’elle est déjà dans son lit. J’aurais aimé, même si je sais parfaitement que cela ne colle pas avec son rôle de soumisse, que cette petite Camille ne se laisse pas si facilement embobiner. Qu’elle oppose un peu de résistance, juste un peu.

Je suis consciente que ma chronique n’est pas du tout positive et je m’en excuse auprès de l’auteure mais celle-ci ne reflète que mon avis personnel. J’ai été tentée par le résumé et le grand nombre de retours positifs mais ces lectures ne sont pas faites pour moi. Néanmoins, vu le nombre de lectrices conquises par l’auteure, je ne doute pas du succès qu’elle continuera à rencontrer. 

Commentaires

Articles les plus consultés