31 jours Tome 1 de Raquel Hab

 

Résumé : Voilà deux ans que Déliah travaille en tant que juriste pour monsieur Hayden, le dirigeant du célèbre cabinet d’avocats Hayden & associés à San Francisco. Son patron a beau être incroyablement séduisant, intelligent, c'est un con arrogant et prétentieux. Malgré tout, il ne laisse pas Déliah indifférente, mais elle a toujours eu l’impression d’être invisible à ses yeux.
 
Depuis le début, Michael Hayden est attiré par sa juriste, mais impossible de fréquenter quelqu’un qui n’est pas du même milieu que lui. Alors, dès le premier jour, il a pris la décision de jouer la carte de l’indifférence.
 
Jusqu’à ce fameux soir où leurs regards se croisent véritablement pour la première fois.
 
Tout bascule pour Déliah lorsqu’elle comprend que leur attirance est réciproque. Mais comment faire pour l’obliger à se dévoiler ? Déliah met alors un contrat inédit sous son nez  : 31 jours avec elle, pour tout faire basculer…




Je tiens à remercier les Editions BMR pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Une romance patron/employée, un contrat de 31 jours. Voilà quelques indices pour ce roman de Raquel Hab. Les points de départs de cette histoire semblent assez convenus, je vous l’accorde, pourtant rien qu’avec le résumé, des détails intrigants attirent l’attention et invite à la lecture! Et finalement c’est un récit particulièrement original que j’ai découvert et ce sur bien des aspects. Parce que rien dans cette histoire ne correspond à ce que l’on s’attend à trouver! 

L’héroïne tout d’abord. Deliah est en effet une juriste employée dans un cabinet d’avocats ambitieux. Mais elle est bien loin de l’image de l’assistante timide qui se pâme d’amour en secret pour son patron. Il est vrai, tout de même, que son boss l’attire plus que de raison. Son patron, Michael, est visiblement un homme froid et antipathique, un bourreau de travail qui n’a ni l’envie ni le temps pour construire une relation. Régulièrement il fait appel à des femmes, ou plutôt des fairevaloir, pour l’accompagner dans les événements et les dîners. C’est Deliah qui est d’ailleurs chargée de rédiger les clauses de confidentialités de ces engagements… Mais là où réside le côté atypique de l’histoire c’est que c’est elle qui va lui faire signer un contrat! Puisqu’il ne semble pas s’intéresser à elle bien qu’elle devine le contraire, elle va le provoquer en lui proposant ses services comme toutes ces filles avant elle! Elle va littéralement le clouer au pied du mur, Michael n’aura pas d’autres choix (ni d’autres volontés en fait) que d’accepter. Deliah se donne 31 jours pour ouvrir les yeux et le cœur de Michael à son égard. Après, chacun sera libre de reprendre sa vie là où il l’avait laissée, si rien n’a véritablement changé. Ces 31 jours risquent tout de même d’être mouvementés. Car entre apparences trompeuses et coup bas, Deliah et Michael ne seront absolument pas épargnés! 

Autant être franche d’entrée, j’ai eu quelques difficultés à me plonger dans le roman au début. Le style d’écriture assez déroutant m’a perturbée le temps de quelques chapitres. Parce que là aussi c’est étonnant! Moi qui suis habituée à une narration plutôt linéaire avec une préférence pour l’alternance des points de vues selon les chapitres (comme souvent en romance!), il m’a fallu plusieurs chapitres pour comprendre que cette alternance se faisait au sein même du chapitre et sans indications particulières. J’avoue que cette gymnastique cérébrale pour trouver qui parle est assez déstabilisante. Étrangement, je m’y suis vite adaptée et je dois admettre que c’est vraiment très sympathique d’avoir cette impression de tout suivre en temps réel, un peu comme si l’intrigue se déroulait dans ma tête. Ce qui est également très intéressant dans ce roman c’est l’importance qui est donnée aux apparences. Ce patron arrogant et glacial que rien ne semble atteindre, cache des braises qu’il a bien du mal à contenir. Mais sans aucun doute possible, à ce jeu de dupes, c’est bien Deliah la plus forte! Je n’en dirais pas plus mais attendez-vous à un choc, car plus que jamais l’image et la réalité sont opposées! 

Une vraie belle surprise donc que ce roman. La trame y est travaillée et recherchée, les rebondissements et les révélations s’enchaînent à un rythme soutenu qui m’a embarquée. La plume se révèle fluide et pleine des émotions que ressentent les personnages. Il me tarde d’ailleurs de connaître la suite et ces « 32 jours »!

Commentaires

Articles les plus consultés