À notre dernier rendez-vous de Émilie Parizot


Résumé : Le prince charmant mettait trop de temps.
Micaëlle a pris les devants.

Tout a commencé par hasard. Un pop-corn lancé en l'air qui percute l'épaule d'un mystérieux inconnu tatoué. Un regard échangé, un sourire, et cet homme qui n'est pas du tout le genre de Micaëlle devient... une légère obsession.
Rien de bien grave : elle s'est juste retrouvée à le suivre dans la rue. À le stalker sur Internet. Ou à passer, par pure coïncidence, devant sa salle de sport à l'heure de son entraînement.
Et s'il n'y avait pas de hasard ? Si c'était le destin qui, sous la forme d'un pop-corn, était venu lui désigner l'homme de sa vie ?
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que, s'il a bien repéré cette jolie blonde qui semble le suivre partout, Leio n'est pas vraiment le genre d'homme à croire au destin. Il croit aux rencontres furtives, à la communion des corps qui laisse l'âme et le cœur en paix. Alors, même si Micaëlle est venue le bousculer, il craint de n'avoir rien de plus à lui offrir que quelques instants volés.




Je tiens à remercier Fyctia pour ce Service presse et pour leur confiance.






Une jolie pépite se cache dans ce petit format poche 💚
J'ai eu un petit coup de cœur pour cette histoire!

En découvrant le résumé je savais que l'ambiance allait me plaire mais je ne m'attendais pas à aimer autant. Le couple, les copines, les personnages principaux, leurs émotions.... un vrai régal de la première à la dernière ligne.

Mica, une héroïne authentique, son naturel fait son charme, sa personnalité est pétillante. Seulement nous la rencontrons durant une mauvaise période de sa vie.
Cela fait 14 mois que Mica est célibataire, son cœur est brisé sachant que cela faisait 13 ans qu'elle était en couple et que les projets d'avenir étaient déjà en place. Du jour au lendemain Mica s'est retrouvée seule MAIS heureusement ses copines Chloé et Romie ont toujours été là, dans les mauvais comme dans les bons moments. Cependant cela n'empêche pas Mica, même si elle va de l'avant, de se la jouer Drama Queen et de compter les jours depuis que Allan l'a quitté.

La rencontre avec le délicieux héros va se faire rapidement mais sans que cela soit mis spécialement en avant. Nous sommes au cœur d'une soirée fille, au milieu de leur joie de vivre et de leurs cœurs brisés, puis arrive l'épisode du pop corn lancé sur un inconnu, un détail sans importance en apparence. Une seconde les yeux dans les yeux entre Mica et cet inconnu vont suffire pour faire vriller son cerveau. Il s'est passé un truc c'est sûr! Le scénario va se construire autour de ce lancé de Pop Corn, dès le départ j'ai aimé la façon dont l'auteure a mis en place ses pions pour nous offrir une première vraie rencontre suivi d'une scène so caliente qui m'a donné des frissons!! De l'érotisme il y en aura dans cette romance, mais de celles où l'alchimie se ressent, un érotisme léger, sensuel, passionné. Vous verrez, vous allez adorer ce couple qui n'a pas les mêmes attentes mais qui va se créer une belle complicité. Une histoire belle et Intense!

Mica et Leio m'ont touchés autant qu'ils m'ont fait rire. On ressent que quelque chose bloque l'évolution de leur relation et l'auteure va en jouer et nous le dévoiler que tardivement. J'ai vraiment aimé la façon dont le récit évolue, ni rapide, ni lent, un parfait tempo.
Leio est un homme honnête, qui reconnait ses erreurs, un homme pris entre deux étaux qui se prive de ce que la vie a à lui offrir à cause de son passé. Canon et touchant, un héros qu'on adore!
Mica est pétillante, audacieuse, malicieuse ; une vraie tornade. Leio va souvent dire d'elle qu'elle est insupportable, mais sans elle il s'ennuierait vite. J'ai adoré sa personnalité, sa façon de provoquer Leio, de flirter. Ce couple porte presque toute l'histoire sur ses épaules et ils le font avec perfection. 

Pourquoi presque toute  l'histoire? Car l'incroyable bande de copine dont fait partie Mica porte une autre partie et également avec perfection! 
Il y a Chloé, l'amie un peu folle qui mène de front plusieurs relations et Romie, la copine sérieuse et mariée. À elles trois elles forment un trio qui va beaucoup amener à l'histoire. J'ai rit avec elles, elles m'ont également touché surtout Romie - nous allons suivre leurs amours, leurs problèmes, leurs décisions.... leurs vies à elles aussi et croyez moi elles sont tout autant mouvementées que celle de Mica.

La plume de l'auteure est très addictive, ses personnages sont géniaux, son érotisme est parfait, je n'ai vraiment aucun point qui pourrait noircir le tableau. C'est frais, c'est hot, c'est drôle, c'est touchant, un délice du début à la fin 💙

Commentaires

Articles les plus consultés