Little Odessa de Ange Edmon


« J’avais souvent imaginé nos « retrouvailles ».
Comme je l’ai tant fait avec notre futur.
Je ne m’attendais pas à que ce soit dans un cimetière...
À l’enterrement de son père...
Cinq ans après son départ précipité...
Sans me laisser le temps...
Et encore moins que sa sœur serait accrochée à mon bras ce jour-là. »


Quand Lorelia foule à nouveau le quartier russe de Little Odessa, elle n’imagine pas être confrontée si rapidement à ses démons, encore moins à se retrouver face à celui qui fut son premier amour.
Vadim est resté, malgré tout ce qu’il y a eu : chantages, trahisons, menaces, perversions... et son départ.
L’adolescent est devenu un homme et les cinq ans passés loin de lui n’ont pas gommé l’attirance entre eux.
La haine mêlée à des sentiments plus forts vont les entraîner dans des situations dangereuses, autant pour leur cœur que pour leur vie.



LECTURE PERSO






"Little Odessa" est le premier roman que je lis de Ange Edmon.
Le résumé m'a plu, en plus de cela c'est un one shot donc hop petite commande et le livre est vite arrivé dans ma boîte aux lettres ; livre qui n'est pas resté bien longtemps dans ma longue PAL tant j'avais envie de le lire. Et Wahou! Quelle intensité dans ce récit! C'est sombre par l'ambiance mais beau par les sentiments, c'est à la fois passionnel et dangereux, à la fois plein de haine et d'amour. Mes passages préférés : ceux où ce héros plein de colère, de rancœur et de remords, va évoquer ce qu'il ressent pour SA little Odessa, l'auteure va y mettre des mots forts, émouvants, des émotions tellement sincères qu'elles m'ont percutées en plein cœur. Je suis une amoureuse de belles phrases, chaque histoire où une auteure me fait frissonner avec sa plume je ne peux m'empêcher de l'évoquer dans mes chroniques et Ange Edmon fait partie de celle-là.

"Little Odessa". Quartier Russe situé à New York où la loi du plus fort règne en maître.
Le patriarche de la famille Maslov, famille de notre héroïne, vient de mourir. Aujourd’hui est le jour de l'enterrement, aujourd'hui est le jour où Vadim va revoir Lorelia après ces cinq années où elle avait complètement disparu de sa vie. Cinq années douloureuses et déchirantes autant pour l'un que pour l'autre, et en ce jour funeste ils vont se retrouver face à face pour des retrouvailles glaciales.
La présence même de Lorelia aux funérailles de son propre père va faire monter la colère auprès de beaucoup de personnes. L'ambiance est à la douleur, aux secrets, à la haine. Le retour de Lorelia va chambouler tout Little Odessa...... nos héros vont se voir menacer, même pire - le gout du sang et de la mort ne va jamais être très loin.

Mafia, trahison, secrets, complots, révélations, le tout envelopper par des cœurs déchirés, détruits mais où l'amour, le désir, la passion, le besoin vital de l'autre les font battre encore à l'unisson. Vadim aimait Lorelia à en crever, puissamment - puis il a fallu une seconde pour que tout explose. Cinq ans après il est déterminé à s'expliquer, à avouer la vérité. C'est sans compter sur le caractère têtu et obstiné de sa belle. Vadim et Lorelia sont fougueux, explosifs, indomptables. Un couple comme j'aime!!!
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux tout comme les personnages secondaires représentés respectivement par le meilleur ami brut de décoffrage de Vadim et la meilleure amie à la fois folle et un peu (beaucoup) hargneuse de Lorélia. Même si le roman se veut sombre, j'ai ri lors de certains passages où le ton se fait plus léger et les joutes verbales plus drôles. Ce quatuor m'a beaucoup plu, avec eux c'est à la vie à la mort, c'est plus que de l'amitié, c'est plus qu'une famille qu'ils se sont choisi, ce sont des liens indescriptibles capables de tout surmonter, des héros prêts à tout pour protéger ceux qui leur sont chers.

Mon coeur a souvent palpité au rythme de l'histoire, j'ai au peur, j'ai eu mal, j'ai ressenti cet amour, cette tension, ce désir, j'ai détesté des vérités, j'ai espéré.... ce récit a un rythme parfait, le mélange entre mafia et romance est tout aussi parfait, le suspens ne se fait pas trop lourd au contraire c'est dosé pour celles qui comme moi aiment lorsqu'il y en a mais pas de façon abusive. Nous sommes bien dans une romance aux cœurs déchirés et non dans un thriller. Une romance entre la haine et l'amour ❤
Venons en à la plume de l'auteure. pleine de caractère, belle, forte, percutante, envoûtante. Désormais je comprends tous les bons écho que j'ai pu avoir à son sujet, j'ai d'ailleurs déjà rajouté dans ma bibliothèque, en papier bien sûr, la duologie "Le silence des mots". Je vous en reparlerai dès que je l'aurai lu bien sûr 😉

Commentaires

Articles les plus consultés