My Cruel Prince de Ashley Jade
En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu’elle ne retrouverait pas sa vie telle qu’elle l’avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n’aurait imaginé que Jace Covington, son ami d’enfance et premier amour, se serait changé en un véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s’acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu’a-t-elle fait pour mériter ça ? En tout cas, s’il croit qu’elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu’il tient encore à elle.
Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville et dans son lycée après avoir détruit sa vie ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu’une chose : la posséder.
Très honnêtement lorsque l’on m’a proposé ce service presse, j’ai un peu hésité… Le résumé me rappelait celui d’un autre roman (l’un de mes préférés), écrit par une autre auteure (une de celles que je vénère). Mais en tant que lectrice avide de sensations fortes et pétrie de curiosité, je me suis tout de même lancée. Et là je me dois de faire un mea-culpa! Certes quelques éléments sont communs, inutile de se le cacher, pour autant cette histoire en vaut vraiment le détour! Je m’attendais très franchement à deviner les ressorts de l’intrigue mais j’ai été prise à mon propre jeu car j’ai absolument tout adoré!
L’atmosphère qui règne dès le prologue est sombre, presque suffocante. À partir de ce moment là, je savais déjà que j’allais plonger. Les chapitres suivants n’ont fait que confirmer que j’allais détester les aimer, que j’allais aimer les détester…
Dylan et Jace sont parmi ces personnages qui ne peuvent que vous marquer. Elle suscite l’empathie, il provoque la méfiance. Dylan est aussi forte que fragile, Jace est aussi beau que cruel. Pourtant, il y a longtemps, ils étaient les meilleurs amis… Quand Dylan revient après quatre ans d’absence à Royal Manor, elle s’attend à devoir s’expliquer, à ramer pour renouer avec son ami d’enfance, puisque son départ a été on ne peut plus précipité. Néanmoins elle ne s’attendait pas à recevoir tout le fiel que Jace et sa famille déverse sur elle. Elle ne pensait avoir laissé derrière elle un garçon aussi mauvais et empli d’une rancoeur abyssale à son égard. Que s’est-il passé pour qu’il en arrive à ce point de non-retour? Dylan ne le saura peut-être jamais mais elle compte bien ne rien laisser l’atteindre. La jeune fille au caractère bien trempé (et aux mains lestes!), est bien décidée à, au moins, se faire respecter.
Dans cette histoire singulière, deux sentiments prédominent… L’amour, la haine. Aussi puissant, destructeur et viscéral l’un que l’autre. Jace en est arrivé à haïr celle qui était son amie d’enfance, sa seule amie même… Il a tellement perdu à cause d’elle. Quand elle est partie, il a fini de se briser. Maintenant, il va lui faire payer. Il veut la détruire comme elle a tout détruit sur son passage. N’ayons pas peur des mots, Jace est profondément abject avec Dylan, il se permet tout ce qu’il y a de plus tordu pour la faire plier et la forcer à partir. Ce dont il ne se souvenait pas en revanche, c’est la détermination de la petite fille aujourd’hui devenue jeune femme. Elle résiste au delà de ce qu’il imaginait. Et par dessus tout, il a oublié ce que sa présence provoquait en lui : un désir brutal, passionnel et irraisonné qui le consume autant qu’il l’étouffe. Peut-être que s’il la possédait enfin, il assouvirait sa plus belle vengeance… Quand Dylan est partie ce soir d’il y a quatre ans, elle aussi a tout perdu. Son meilleur ami, ses repères, sa vie en somme. À son retour, elle est estomaquée d’apprendre tout ce qui a pu arriver. Mais les zones d’ombres demeurent… Elle ne comprend pas pourquoi Jace est devenu si détestable et méchant. Bien sûr, enfants il l’avait déjà beaucoup fait souffrir mais là il a décidé de faire de sa vie l’enfer sur Terre. Elle devient la cible à abattre au Lycée, elle encaisse, elle se défend aussi… droite et fière… parce qu’au fond d’elle-même, elle est toujours cette petite fille à l’âme morcelée qui ne pourra se construire qu’avec celle, non moins abîmée, de Jace. Parce qu’il est son autre et qu’elle va le lui prouver, quitte à tout endurer…
Ashley Jade a pris le parti d’alterner passé et présent pour nous faire découvrir l’histoire de Dylan et Jace. Un peu à la manière d’un puzzle, on comprend le pourquoi du comment à mesure que l’auteure emboîte les pièces. De ce fait on suppose, on spécule et finalement quand tout s’assemble, on n’a rien vu venir. Les révélations saisissantes nous laissent presque sur le carreau! Sa plume est un condensé de tensions, d’émotions aussi intenses que contradictoires. La relation de Jace et Dylan est brûlante et dévastatrice aussi bien pour eux que pour nous, lecteurs. L’écriture est fluide et addictive, d’ailleurs une fois commencé, je n’ai pas pu le lâcher! N’hésitez pas et foncez!
Commentaires
Enregistrer un commentaire