Surf Lovers de Emily Jurius

 

Résumé : Quand Harmy et son petit frère Arly apprennent qu'ils héritent de leur gros naze de père, la surprise laisse place à la suspicion. La vie fait rarement de tels cadeaux, surtout pas à deux gamins ayant passé leur vie en foyer d'accueil. Ils se méfient et ils ont bien raison.
Parce que ce logement n'est pas vraiment la mine d'or qu'ils espéraient et surtout, il abrite un drôle de surfeur qui ne compte pas libérer les lieux aussi facilement. Sean est solitaire, écorché et surtout, incroyablement malin.
Entre colère, peur, affrontement et désir, la tension monte entre nos deux héros. Et la colocation s'annonce compliquée.
Une romance pleine de secrets, de profondeur et de passion pour des héros hors du commun qui ne ressemblent qu'à eux.
Laissez-vous emporter par la vague et tenez bien la planche, promis, la sensation est à couper le souffle.


Je tiens à remercier l'auteure, Emily Jurius pour ce Service Presse et pour sa confiance.




C’est avec le sourire face à ce dénouement que je tourne la dernière page de cette histoire courte mais intense. Courte parce qu’elle ne compte qu’un peu plus de cent pages et intense parce que les personnages rencontrés sont, comme annoncé dans le résumé, hors du commun qui ne ressemblent qu’à eux, tellement uniques et si attachants. Pourtant, je termine ma lecture totalement frustrée… Frustrée d’être captivée, d’être prise dans leur histoire et de savoir que le roman est très court et que ça passera très vite. 

J’ai adoré la plume que je viens de découvrir, la tournure de l’histoire, chacun des événements qui nous en apprennent un peu plus sur les blessures et cicatrices des héros. J’aurais tellement aimé passer un peu plus de temps avec eux et en découvrir davantage sur l’après révélations. C’était fort et puissant et finalement je me dis que cette sensation d’intensité est certainement liée à la longueur du roman. Car ça implique un enchaînement dans les révélations ce qui nous emporte loin, sur ce joli rivage et ne nous laisse que très peu de répit. 

Bénéficier d’un héritage surprise, c’est rarement signe de belles et grandes découvertes. Pourtant Harmy et Arly savent que cet héritage aussi minable et bancal puis-t-il paraître est leur seule chance pour un nouveau départ. Cette jeune femme de 20 ans et son frère de 18 ans n’ont pas été gâtés par les épreuves de la vie. Pourtant l’auteure nous sert un duo fort, soudé, volontaire et battant. Harmy est audacieuse et légèrement impulsive tandis qu’Arly est plus réfléchi et moins fonceur, ils sont émouvants et surtout inséparables. 

Sean, le surfeur squatteur comme l’a rebaptisé Arly est un squatteur plutôt sexy, totalement sans gêne et bien installé dans cette cabane de pêcheur qui désormais appartient au duo fraternel. Dès la première rencontre, c’est très électrique entre Harmy et Sean. J’ai beaucoup aimé me retrouver dans ce «combat», dans ce jeu de regard, dans cette lutte pour savoir qui sera le plus fort, enfin surtout le plus malin, pour s’imposer. La tension, l’animosité, l’obsession, la peur et l’attirance sont les émotions qui rythment nos deux héros et nous, lecteurs, par la même occasion. 

Sean, ce touriste, ce vagabond qui ne s’arrête nulle part, qui ne cherche aucune attache matérielle et encore moins physique est quelque peu désemparé face au regard vert tourmenté de cette jolie jeune femme. Ce personnage m’a touchée, car au-delà de la description physique plus que tentante que l’auteure nous en fait, j’ai découvert un être abîmé, sans repère et totalement livrer à lui-même depuis de nombreuses années. Cet homme nomade, errant à la recherche de son futur car il a tout perdu par le passé est mon coup de cœur dans cette romance. 

Je vous invite à surfer sur les pages de ce roman qui, même s’il est court, contient tous les ingrédients pour nous faire voyager, frissonner et espérer une fin heureuse. Bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés