Le murmure des profondeurs de Charlie L.

 

Résumé : Il redoutait de la revoir.Elle voulait absolument l'oublier.Églantine s'épanouit dans la contemplation des fonds marins. Cette passionnée fait découvrir son paradis aquatique aux touristes venus séjourner dans le camping de ses parents.Lorsqu'un homme se présente à elle avec une belle femme à son bras, elle croit défaillir. Johan, qui a fait battre douloureusement son coeur toute son adolescence avant de disparaître, se tient à nouveau devant elle.Pourra-t-elle voir au-delà des apparences ?Le murmure des profondeurs réussira-t-il à faire entendre ces mots trop longtemps tus entre eux ?

Je tiens à remercier l'auteure, Charlie L. pour ce Service presse et pour sa confiance.




Un tel titre ne peut laisser présager qu'une belle lecture ; je le confirme ma lecture fut belle, bien que prévisible sur certains aspects, cette histoire est à lire surtout pour les lectrices en quête d'évasion.

Églantine a le cœur brisé depuis longtemps. Le seul et unique homme qu'elle a aimé ne donne plus de signe de vie depuis ce jour où il s'est unit à une autre, le jour où le cœur d'Églantine a définitivement éclaté en un millier de morceaux. Un amour de jeunesse à sens unique qu'elle ne pourra jamais oublier..... jusqu'au jour où il va se présenter devant elle au sein même du camping qu'elle gère avec sa famille, au sein même de ce camping qui a vu leur histoire commencer alors qu'ils n'étaient que des enfants.
Johan va revenir dans la vie de notre héroïne, raviver tous ses souvenirs et faire renaître ses sentiments d'adolescente qu'elle pensait avoir oubliée. 

Entre romance et voyage sous-marin, "LE MURMURE DES PROFONDEURS" est une belle parenthèse.
Ces voyages sous-marins nous allons les faire accompagner de plusieurs personnages mais surtout en compagnie d'Églantine qui va les superviser. La plongée est sa passion, au cœur de la faune aquatique la jeune femme se sent vivre, elle se sent à sa place, ce monde l'émerveille et elle s'est faite pour mission de tenter de le préserver et de le faire proliférer. Églantine est une vraie sirène et beaucoup de scènes vont se dérouler dans cet environnement qu'elle aime tant. L'auteure nous décrit avec précision les profondeurs de la mer, dans les yeux d'Églantine nous ne pouvons que nous émerveiller devant tant de beauté que notre imagination va faire naître et même retenir notre souffle lorsque l’émerveillement va se transformer en angoisse.

La Romance ce sont donc Églantine et Johan qui vont la vivre devant nous. Dès le retour de Johan on peut flairer les secrets qui planent autour de lui. Plusieurs zones d'ombres, plusieurs questions qui sont restées sans réponses pour notre héroïne, Johan va devoir faire preuve de persévérance pour lui faire entendre la vérité. Seulement aujourd'hui Églantine est très très très têtue, pour avoir trop souffert à cause de Johan c'est sans surprise qu'elle s'est dotée d'une armure difficile à percer. Les révélations vont-elles permettre à son cœur de cicatriser?

J'aime assez ce genre de scénario où les personnages se connaissent déjà, ensemble ils ont un passé assez chargé émotionnellement. J'ai été très curieuse quand à ce passé qui justement se fait secret surtout pour Johan ; la lecture est vraiment fluide, très agréable, le rythme assez régulier va bien sûr s'accélérer sur la fin au moment où l'auteure décide de faire parler ses personnages avec leur cœur.

Une jolie histoire, un joli moment sous une belle plume. J'ai lu tous les romans de Charlie L., bon d'accord pour le moment il n'y en a que trois mais attendez, vous n'avez pas fini d'entendre parler d'elle... donc j'ai lu tous les romans de l'auteure et à chaque fois elle y met cette part d'émotion qui rend ses personnages attachants et son récit harmonieux.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés