Sister pact de Isa Lawyers & Samantha Morgan

 

Résumé : Linda et Mareva sont à un tournant de leur vie. À presque 30 ans, Li, passionnée par son travail, se voit confier une enquête d'envergure en tant que chef de la brigade des Stups. Professionnelle jusqu'au bout, elle préfère fermer les yeux sur sa vie personnelle, mais surtout sur son tombeur d'équipier auquel elle s'interdit de penser.
Mare, elle, repart de zéro après s'être fait larguer par son fiancé, et emménage chez sa soeur pour se consacrer corps et âme à sa nouvelle boutique de DIY. Elle ne part cependant pas gagnante : l'insupportable tatoueur d'à côté s'avère être l'indic de Li, et le seul homme que sa soeur lui défend d'approcher.
Entre coeur et raison, les deux soeurs vont devoir trancher. Et le pacte qu'elles ont passé il y a quelques années les aidera peut-être à faire pencher la balance...


Je tiens à remercier Fyctia pour ce Service presse et pour leur confiance.






Un coup de coeur pour ces deux autrices qui ont su harmoniser leurs plumes et nous offrir une romance aux ingrédients irrésistibles. 

De la romance oui mais aussi une enquête dangereuse, où la précision et la réflexion est de mise. Romance et enquête vont se partager les pages de ce livre plein de toutes ces bonnes choses dont on raffole dans une histoire. 
Quoi par exemple? Hé bien des joutes verbales bien placées entre une miss au look BCBG et un tatoueur atrocement sexy, une complicité incroyable entre une Capitaine de Police, chef de la Brigade des Stups et son lieutenant, deux sœurs différentes l'une de l'autre mais qui se complètent, de la passion, des femmes de caractère, des héros Sexy, de l'humour, de l'amour, du rire, des larmes, des cœurs qui se brisent, des révélations, de l'action... bref, dans son format poche ce roman fait presque 800 pages et ce sont 800 pages où à aucun moment le rythme ne s’essouffle. On ne s'ennuie jamais et c'est aussi grâce aux multiples points de vue qui sont abordés. J'avais un peu peur avant de commencer ma lecture, en démarrant un livre aussi gros on se dit "Et si je n'aimais pas!", mais en fait j'avais à peine lu 100 pages que je me suis exclamée..... mais j'adore!!!

Linda, Capitaine de Police, du caractère, de l'autorité et de la douceur. Une femme qui a souffert et qui se cache derrière un mur très épais afin de dissimuler se qu'elle ressent. Elle a été mon héroïne préférée, sa personnalité a fait que j'ai eu plus d'atomes crochus avec elle plutôt qu'avec sa petite sœur Mareva qui camoufle elle aussi des douleurs insurmontables et des secrets inavouables. Dans un monde d'homme elle a su s'affirmer, elle instaure le respect, sa répartie est redoutable, sans filtre, elle ne cache pas se qu'elle pense. Mareva est plus féminine, beaucoup plus même, cela fait parti de leur différence comme le fait que l'une croit en l'amour et l'autre non. Plus douce, Mareva vit dans les couleurs pastels, aujourd'hui elle a l’opportunité de vivre son rêve et même si on va souvent essayé de l'intimider à chaque fois elle va relever la tête. Chacune des deux sœurs va avoir "son prétendant" si je peux dire, les sœurs Sorel et l'amour voilà ce qui nous attend, deux couples vont donc se former et à vous de choisir votre Team!!

Sur votre droite vous avez CALL, tatoueur sexy, protecteur, au grand cœur, qui grogne quand il n'est pas content et qui est une tentation à l'état pur. Avec Mareva l'entente ne va pas être au beau fixe, la guerre va même être déclarée mais l'évolution de leur relation est assez surprenante. Il y a de la passion, du désir, mais pas que....

Sur votre gauche vous avez mon chouchou, un homme qu'on devrait toute avoir dans notre vie - JAVIER. Au départ, je n'avais pas vraiment de préférence, chacun avait son petit truc qui me rendait sensible à son charme mais d'un coup Javier a commencé à montrer ses sentiments pour Linda, ses jolis mots, son amour et là.... ce mec incendie les cœurs. L'évolution de sa relation avec Linda va être semé d'embûche mais être aimé par Javier donne un sentiment de légèreté et de guérison. Sans oublier qu'il est super canon! 

Les deux romances sont vraiment bien menées tout comme l'enquête sur fond de mafia qui se déroule à côté et qui va venir percuter ces romances. Les deux vont se mélanger, aux derniers chapitres mon cœur palpitait, palpitait.... des autrices un peu sadiques! Elles nous offrent des héros touchant torrides, craquants, irrésistibles puis progressivement le danger vient s'en mêler.... et chut je m'arrête là 😉

Donc, pour conclure, lisez ce roman!!

Commentaires

Articles les plus consultés