33 jours Tome 3 de Raquel Hab

 
Résumé : La conclusion haletante de la trilogie San Francisco Lovers enfin disponible  !

Michael a demandé Déliah en mariage, la libérant du contrat qu’elle a passé avec Éric. Mais Michael est loin de lui avoir pardonné ses mensonges, et il n’a d’ailleurs jamais été aussi furieux. Pour ce dernier, c’est la goutte d’eau, il rompt definitivement avec elle.
Déliah a le cœur brisé mais ne s’avoue pas vaincue pour autant.
Mais les évènements qui vont en découler nous prouvent une fois de plus qu’il ne faut pas se fier aux apparences.  
L'ultime compte à rebours vient donc de commencer avant que la trilogie ne s'achève. Et ce, dans 33 jours...


Je tiens à remercier les Editions BMR pour ce Service presse et pour leur confiance.




C’est avec bonheur et une (grande) pointe de nostalgie que j’ai fait mes au revoir aux San Francisco Lovers de Raquel Hab. Un dernier tome qui signe la fin d’une trilogie que j’ai adorée! Ce dernier volet était avant tout synonyme d’attente. 

À la fin du deuxième livre, Michael (mon troublant Michael!) avait fait une superbe demande… Tout semblait enfin se mettre en ordre pour que nos tourtereaux soient heureux… Sauf que quelques instants plus tard tout dérape pour Déliah et tout vole en éclats. Qu’a-t-il bien pu se passer pour déclencher une telle réaction de la part de Michael? Pourront-ils surmonter encore d’autres épreuves? Se perdront-ils dans la tempête qui ne cesse de se déchaîner? Le compte à rebours est lancé, 33 jours, c’est ce qu’ils auront pour se retrouver… 

Dès le début, l’atmosphère est explosive, saturée de non-dits, encore et toujours esclave des apparences… Parce qu’en apparence, Michael et Déliah ont tout pour eux, mais la réalité, la vérité est bien plus dure à encaisser. Michael, profondément blessé, révèle une toute autre facette. On le savait froid, distant et abrupt, là il apparaît cinglant et carrément imbuvable, il en devient presque détestable. Presque, selon moi, simplement car je ne suis pas capable de le détester (un autre point commun entre Déliah et moi!). Michael s’est forgé une carapace pour ne pas, pour ne plus souffrir, une véritable armure où tout glisse pour ne jamais l’atteindre. Ne dit-on pas que la meilleure défense c’est l’attaque? Et Michael va être vraiment très doué pour l’offensive frontale. Pourtant ses défenses tombent une à une face au volcan Déliah. La passion qui les anime ne peut s’éteindre si facilement et c’est peut-être ça qui perturbe encore un peu plus Michael. Il découvre, telle une vague déferlante, toute une palette d’émotions qui lui sont inconnues, celles que peuvent seulement faire ressentir l’amour. Il n’y a jamais été réellement confronté, ni même préparé d’ailleurs. Il se fait submerger et se laisse couler… Mais au creux de la vague il y a Déliah… Sa Déliah… Seule capable d’endiguer le tsunami qui gronde dans son esprit, d’apaiser le raz-de-marée qui menace son cœur. 

Déliah se dévoile de plus en plus, elle se libère en quelque sorte. Désormais elle sait ce qu’elle veut : Michael, son bonheur. Elle est prête à tout pour lui, y compris à s’effacer et renoncer à lui par amour. Mais Déliah est optimiste dans l’âme, elle sait qu’il reste un espoir même si elle se doute qu’elle va souffrir, elle va se raccrocher à cette infime lueur qui lui dicte que rien n’est fini. Bien que son cœur soit meurtri, elle sait aussi que Michael a encore bien des choses à régler pour être capable de revenir vers elle. Avec sa bienveillance innée, elle va l’aider à se reconstruire sans jamais s’imposer. Il est gravé dans son âme, elle peut l’attendre une éternité. 

Ce dernier tome est lui aussi bien différent des précédents. Encore plus riche en événements inattendus et en rebondissements, cette dernière partie ne souffre aucun temps mort. Plus intense, plus sulfureux, plus addictif encore, ces ultimes 33 Jours m’ont à nouveau fait passer par une multitude d’émotions. D’ailleurs pourquoi ces 33 Jours? Ce compte à rebours n’est pas régit par un contrat cette fois-ci, et c’est bien là tout l’enjeu particulièrement intrigant du roman. Que représentent vraiment ces 33 Jours? Je me suis beaucoup interrogée pour savoir où j’allais être amenée. Lorsque j’ai compris où Raquel m’avait embarquée, j’ai trouvé ça juste magnifique! Parfois il est des influences que l’on ne maîtrise pas, que l’on n’attend pas, n’est-ce pas Déliah?

La plume de Raquel est toujours aussi fluide mais peut-être encore plus profonde pour ce dernier opus. Elle est parvenue à me faire ressentir tous les sentiments encore plus puissamment, elle a réussi à me faire voir à travers les yeux de Michael et Déliah. Je pense pouvoir affirmer que Raquel est une auteure que je suivrais désormais les yeux fermés! Et vous, allez-vous être tentés?







Commentaires

Articles les plus consultés