Au péril de nos coeurs de Maloria Cassis

 
Résumé : Leur histoire survivra-t-elle aux gorges du Verdon ?

Lorsqu'elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s'attend à passer un séjour agréable pour célébrer l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.

Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d'enfance alors qu'il n'avait au- cune envie de venir. Il apprécie encore moins le rap- prochement avec les voisines de leur emplacement de camping. Quoi que... S'il était honnête avec lui- même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.

De son côté, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.



Je tiens à remercier Fyctia pour ce Service presse et pour leur confiance.




Ce roman est une vraie belle histoire d’amour avec des hauts et des bas mais surtout avec des personnages aussi naturels que sensibles. C’est la première fois que je lis cette auteure et j’ai découvert une plume fluide, très facile à lire et pleine de douceur. Les héros principaux mais également les personnages secondaires sont très attachants et les liens que les unissent sont forts et inébranlables. J’ai beaucoup aimé avoir les deux points de vue tout au long du récit, cela nous permet de cerner les pensées de Marco et Norah et de mieux comprendre leurs actions/réactions. 

Norah est une jeune femme indépendante soudée à des amies devenues sa famille. J’ai aimé ce personnage qui se respecte, qui sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Elle a beaucoup d’humour et une force de caractère (presque) à toutes épreuves. Marco, ce jeune homme chaleureux est rempli de culpabilité et de remords, il m’a fait mal au cœur à certains moments. Il est très avenant et respectueux, j’ai adoré son côté protecteur, aimable et sa pointe d’allusions lascives toujours placée au bon moment. Leur rencontre se fait tout en douceur, une approche délicate et attentionnée. Je me suis prise au jeu de leurs échanges et leurs sous-entendus. Ils ne devaient être, l’un pour l’autre, qu’un crush de vacances mais leurs mésaventures vont les unir d’une tout autre façon. 

Si j’ai aimé la globalité du roman, d’ailleurs je l’ai dévoré en une journée, il m’a manqué un petit quelque chose pour qu’il se démarque. J’ai trouvé que l’incident qu’ils vont vivre arrive trop brutalement. J’aurais aimé retrouver cette part de suspense présente dans le résumé, ce suspense qui m’a justement donné envie de plonger dans cette lecture. Il n’empêche que j’ai passé un très bon moment dans les Gorges du Verdon et que cet avis sur les détails du déroulement n’engage qui moi. Je vous propose de vous faire votre propre avis en ouvrant vos valises dans ce petit camping et en vous laissant emporter par les aventures de cette joyeuse bande d’amis. Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés