Derrière le miroir Tome 2 L'autre côté de Alee Toad

 
Violette et Shaan vivent une belle histoire d’amour depuis des années maintenant. Ils ont eu une fille qui sait très bien d’où vient sa mère et qui adore en apprendre plus sur l’autre côté, grâce à son cousin Théo. Violette n’a jamais regretté la décision qu’elle a prise de rejoindre son âme sœur même si ne voir son frère qu’une fois par an derrière le miroir n’est pas tout le temps simple.

Pourtant, quand le miroir se met à s’activer tous les jours, que certains secrets font surface, et que sa fille, Mélia, découvre que son âme sœur se trouve de l’autre côté, tout va encore changer.




Je tiens à remercier Evidence Editions pour ce Service Presse et pour leur confiance.




Après un premier tome que j'avais adoré, j'avais hâte de découvrir ce second opus! Au total cet univers compte trois tomes, le dernier tome est déjà dans ma PAL, et je dois vous avouer que j'aime beaucoup ma lecture lorsque je suis plongée dans ces romances hors du commun signées Alee Toad. Chaque tome à son duo, chaque tome à sa propre histoire.... dans le premier tome je pensais que l'autrice avait révélé tous les secrets de ce miroir extraordinaire alors que pas du tout! Cette suite est plus riche en rebondissements, plus riche en surprise et surtout je l'ai trouvé meilleur, plus complet, plus émouvant  😉

L'autrice nous emmène 26 ans après le dénouement de son premier tome.
Violette et Shaan ont vécu ces années remplies d'amour, le monde dans lequel ils vivent leur apporte l'éternelle jeunesse, pas une ride n'est venue entacher le visage de leurs 20 ans cependant le temps ayant passé, Violette est devenu beaucoup plus mature et elle est en plus devenue la maman de Mélia âgée de 22 ans. 
La vie est plutôt tranquille de ce côté du miroir jusqu'au jour où celui ci va s'activer pour ce qui aurai juste dû être le rendez-vous annuel de Violette ; un rendez-vous qui va marquer le commencement d'une nouvelle histoire, celle de Mélia et de son âme sœur mais pas seulement. L'autrice a mis plus de mystère et d'émotion dans ce tome, mettant les sentiments d'une maman à l'épreuve, chamboulant les rêves d'une jeune fille et mettant toutes les connaissances sur les pouvoirs du miroir en doute.

Ce tome 2 met l'histoire de Mélia en avant mais il va également mettre en lumière des événements du passé de Violette et Shaan. J'ai doublement apprécié ce tome pour son développement, son scénario, ses rebondissements. Même si le format papier reste court (214 pages), ce ne sont que des pages où l'autrice m'a fait entrer dans son univers en me rendant encore plus fan que je ne l'étais déjà. 

Plusieurs personnages vont prendre vie dans ce roman, certains que nous connaissions déjà et d'autres non. Les événements se mélangent, l'autrice met en avant alternativement la mère et la fille, le rythme est vraiment bon, l'univers est vraiment très très sympa. Les deux mondes se côtoient un peu plus, se comparent, se découvrent, j'ai été très étonné du déroulement, j'ai angoissé en même temps que Violette ne comprenant pas l'impulsivité de sa fille! 

Un dernier tome va donc venir terminer la trilogie, il promet une suite haute en couleur car un nouveau couple va se former mais il y a comme qui dirait un problème avec l'âme sœur de Théo.... notre futur nouveau héros...

Cette romance paranormale est écrite avec beaucoup de fluidité, c'est un vrai plaisir de la découvrir, je recommande!

Commentaires

Articles les plus consultés