Just for Christmas de Izia Soley

 

Résumé : All I want for Christmas is YOU !

À cause de sa phobie de l'avion, Loah, qui a promis à sa meilleure amie de venir fêter Noël à New York avec elle, accepte de faire la route en compagnie d'Eliel.
Sauf que passer cinquante heures enfermés dans une voiture n'est pas aussi simple qu'il y paraît. En particulier lorsque celui qui partage ce covoiturage est aussi séducteur qu'incroyablement secret.
De Salem à New York, le voyage va se révéler aussi périlleux que déjanté et addictif pour la journaliste et le chasseur de trésors. Deux cœurs esseulés peuvent-ils parvenir à se rencontrer grâce à la magie de Noël ?




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.




Un mot, un seul à l’attention des futures lectrices: Wahou!! 
Un mot, un seul pour ce duo d’auteures: Merci!! 
Wahou, car comme chaque fois pour moi, c’est une gifle monumentale! Merci Izia Soley, parce que c’est exactement pour ces sensations de douces tortures que je suis addict à la lecture et désormais à vos plumes conjuguées! 

« Just for Christmas » est simplement un petit bijou. Une romance placée sous le sceau de la féérie de Noël mais qui est tellement plus que ça… L’histoire de Loah et Eliel est un coup de foudre, une pure merveille que j’ai adorée autant qu’elle m’a malmenée. 

Loah et sa meilleure amie Dee se sont fait une promesse : passer Noël ensemble à New York. Cette année c’est certain, elles se rejoindront dans le Grande Pomme, même si Dee est de l’autre coté de l’atlantique et même si Loah est à l’autre bout des Etats-Unis. Seulement la peur panique de Loah concernant les avions complique un peu les choses. Qu’à cela ne tienne, Dee a la solution : Loah fera le voyage en voiture avec un un ami de son frère qui doit se rendre non loin. C’est donc avec Eliel, un presque inconnu, que Loah traversera l’Amérique. Un plan simple, un co-voiturage de 8 jours qui va pourtant tout remettre en question… 
Loah et Eliel sont-ils seulement prêts pour ce qui les attend? 
Ces deux âmes écorchées peuvent-elles trouver l’équilibre qui leur fait défaut? 

Ce qui fait la beauté, la force de ce roman, ce sont ses deux personnages, aussi différents que semblables. Sans même se connaître, il y a comme une évidence entre eux. Un écho qui les rapproche, une sensation de normalité qui les intrigue autant qu’elle les lie. Chacun a un passé lourd et difficile à encaisser, peut-être est-ce ce point commun qui les attire l’un vers l’autre, peut-être est-ce pour cette raison que ces deux cœurs blessés savent se comprendre… 
Loah est une jeune femme brisée par la vie mais dotée d’une force incommensurable. Malgré ce qu’elle a enduré, elle s’est relevée… Mais s’est-elle pour autant reconstruite? Elle porte ce vide en elle qui l’empêche d’avancer vraiment, son mal-être se traduit par une méfiance et un cynisme qui éloigne ceux qui tenteraient d’approcher. Étrangement avec Eliel, ses défenses tombent une à une sans qu’elle ne puisse s’expliquer le pourquoi. Au fil de la lecture, Loah m’a touchée en plein cœur, m’a émue au plus que de raison, probablement parce qu’il n’y a rien de raisonnable dans son histoire…
Eliel… que dire… J’ai déjà été profondément remuée par des personnages masculins mais Eliel… c’est au delà de ça! Il a réussi à me faire fondre en larmes dès l’instant où il a pris la parole. Son abnégation et sa résilience m’ont mise à genoux. Il a pulvérisé mon âme, m’a pillée de l’intérieur, il m’a laissée à court de souffle… Eliel… c’est juste Eliel, un homme profondément meurtri qui ne survit que pour attendre une rédemption, une absolution… Je n’ai pas pu, je n’ai pas su faire autrement que de me laisser entièrement happer par cette histoire. Quand bien même je savais devoir souffrir, quand bien même mon cœur allait être cloué au billot, quand bien même mes nerfs allaient être mis à l’épreuve… 

Je savais et j’ai plongé quand même, c’est ce que j’appelle à présent « l’effet Soley ». Une lecture si intense qu’elle se fait avec autant d’avidité que d’appréhension. Une pépite qui chavire et affole, aussi belle que déchirante. Un récit qui se dévore en oubliant de respirer tant tout votre corps est pris en étau, jusqu’à ce que votre être entier vrille sous le fracas des révélations. Les plumes fascinantes des auteures font cette fois encore des étincelles. Une osmose dans l’écriture qui se ressent véritablement et profondément. Izia et Soley imprègnent leur roman d’émotions si prenantes qu’elles en deviennent palpables. Elles font de l’histoire de Loah et Eliel une addiction pure, qui résonne et se grave en vous longtemps après l’avoir refermée. 

Que pourrais-je ajouter si ce n’est, n’hésitez pas et embarquez pour ce road-trip bouleversant qui, à l’image d’une tempête, emportera tout sur son passage, y compris vous!



Commentaires

Articles les plus consultés