Le coloc de mon frère de Isla A. Rowley

 

Résumé : Partager une coloc avec la sœur de son meilleur pote ? Mauvaise idée !

Néoh partage un appart avec son ami de toujours, en Italie, où ils vivent depuis cinq ans. Le soleil, la dolce vita, les rives du lac de Garde, les filles… Il mène, en apparence, une vie de rêve ! Jusqu’au jour où débarque Auréa, la sœur de son coloc. La dernière fois qu’il l’a croisée, elle avait 16 ans. La dernière fois qu’il l’a croisée… elle n’était pas aussi troublante.
Très vite, Néoh comprend qu’il doit étouffer ce désir dévorant que la jeune femme attise sous sa peau. Mettre des barrières entre elle et lui s’il ne veut pas craquer devient alors une question de survie. Sauf qu’Auréa est… trop solaire, trop piquante, trop à l’aise dans ses baskets. Terriblement sexy. Et surtout bien décidée à le provoquer ! Seulement, il a de très bonnes raisons de la tenir à distance, des raisons qu’il ne lui avouerait pour rien au monde. Et que son meilleur ami, le frère d’Auréa, se chargera de lui rappeler. Entre eux, c’est impossible. La petite sœur de son meilleur ami lui est inaccessible. Interdite. Néoh en a parfaitement conscience alors… pourquoi crève-t-il tant d’envie qu’elle lui cède ?



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives Collection LUV
  • Sortie le 02 novembre 2021
  • Lien amazon : https://amzn.to/3n08l8G
  • Romance contemporaine


Avertissement !!! Si vous êtes sensible au réchauffement climatique, je vous déconseille de faire la connaissance de Néoh. Fuyiez tout contact, parce que soyons honnête deux minutes, il est à 99% responsable de la fonde des glaciers et de la disparition des petites culottes. Cet homme tout en muscle, aux yeux ténébreux hantés par les ombres d’un passé difficile mettra en alerte l’entièreté de vos sens. L’auteure nous offre un magnifique roman rempli de provocations, de tentations, de merveilleuses montées d’un désir fort et prenant, de frustrations, beaucoup beaucoup de frustrations mais surtout… d’amour. La température grimpe très vite on est dans cette ambiance du tact au tact, du jeu du chat et de la souris et de l’incitation dès les premiers chapitres. Mais il vous faudra être patient, très patient avant une quelconque délivrance charnelle. Mais bordel, quand elle arrive c’est l’apothéose. Et puis le bouquet final, des révélations totalement inattendues et ce titre qui prend tout son sens dans les derniers chapitres. Merci Isla A. Rowley pour cette pépite. Ce roman coup de cœur terriblement addictif qui a su m’emporter dans les folies, les douleurs et l’amour partagé par les héros. 

J’ai adoré le caractère d’Auréa. Une jeune femme exceptionnelle, à la répartie bien placée et à la détermination singulière. Elle va passer par toutes les émotions au contact de Néoh. Il est le meilleur ami de son frère, il a été, durant des années, un second frère pour elle. Le retrouver cinq ans après son emménagement en Italie va bouleverser ses instincts. Partagée entre le bonheur de le revoir, l’inquiétude de le trouver dans un tel état de souffrance, l’attirance, le danger, la peur, les pulsions, le doute… Bref, il va la faire tourner en bourrique et nous avec! Néoh est un personnage très mystérieux à la plastique de rêve et au franc-parler décapant et lascif. Il s’est perdu quelque part dans les affres de son passé et s’oublie dans des bras différents chaque soir. Il prend, il jette, pas d’attache, pas d’engagement. Il est brutal, incandescent, brûlant même et terriblement dominant. Il lui fallait bien une femme comme Auréa, au caractère acéré pour lui tenir tête, le pousser, le malmener afin d’essayer de faire renaître l’ancien Néoh. Mention spéciale pour Enès, ce grand frère aimant, ce meilleur ami très, peut-être trop, impliqué dans la (sur)vie de son coloc. Celui toujours prêt à aider les autres quitte à s’oublier lui-même. Et cette souffrance qu’il traîne, dissimulée à la perfection. Il m’a beaucoup touché, percuté même et m’a fait verser quelques larmes. Derrière une force de caractère on découvre une douleur persistante, accablante et des non-dits qui le bouffe de l’intérieur. 

Note à l’auteure, un petit spin-off sur ce grand frère ? 😊 

D’habitude, dans mes lectures, j’aime avoir le ressenti des différents héros. Un chapitre livrant les confidences de l’un le chapitre suivant les pensées de l’autre. Dans ce roman, c’est essentiellement Auréa qui se confie à nous et c’est parfait comme cela. Le personnage de Néoh étant si énigmatique et mystérieux, qu’il n’est pas du tout dérangeant de n’avoir ses pensées que de temps à autre. Au contraire, on profite d’autant plus, au détour des chapitres de tomber sur un celui qui lui est dédié. J’ai accueilli les chapitres écrits en son nom, comme le St Graal, l’ouverture des portes blindées derrières lesquelles on en apprend un peu plus sur Néoh. Comme un accès secret à ses raisonnements, ses doutes et son état d’esprit. Si la première partie du roman est emplie de jeux de séduction, de provocations et d’amitiés, la deuxième partie est selon moi encore plus forte en émotion et en preuve d’amour. Les vérités éclatent et les sentiments doivent être étouffés ou avoués… Cette tension prenante tout au long du roman est explosive dans les derniers chapitres, il était vraiment difficile de les quitter. 

Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés