Obscure Clarté Tome 1 de Léa Nemezia


Résumé : Elizabeth semble mener une vie parfaite. Brillante étudiante en psychologie à la prestigieuse université de Columbia, la jolie blonde peut compter sur sa bande d'amis soudés. En résumé, sa vie ressemble à un véritable conte de fées. Mais derrière ce masque parfait, Elizabeth est profondément triste.

Lorsqu'elle rencontre Charles Lion, jeune auteur à succès de drames psychologiques passionnés, l'attirance est immédiate. Mais leur histoire d'amour ne va pas être des plus simples... Hantés par leurs passés compliqués, fascinés l'un par l'autre, jaloux et tourmentés, les deux amants vont jouer des rôles troublants, allant jusqu'à la manipulation...

L'étudiante et l'écrivain sortiront-ils indemnes de cette relation électrique ? Réussiront-ils à ne pas se détruire ?

 

Je tiens à remercier Nisha et Caetera pour ce Service presse et pour leur confiance.




Sans toi, tout est fade. Tu me fais du bien de la plus mauvaise des façons.


Comment poser des mots sur une telle romance, sur un tel couple dont il émane un tel aura.
Ce n'est pas vraiment l'histoire qui est fascinante, ce sont ces héros qui dégagent tellement de force, ils sont sombres, plein de vices et pourtant ils nous envoûtent, nous intriguent. Je ne me suis jamais retrouvée face à de telles personnalités, l'autrice a une maîtrise parfaite de ses personnages, Léa Nemezia est aussi fascinante qu'eux, je découvre une magnifique plume pleine d'émotions, de force et de poésie.

J'attendais beaucoup de ce premier tome, cette couverture, ce résumé, il me fallait me plonger dans cette histoire. Cependant maintenant que je l'ai lu, je dois vous avouer que j'en attend plus pour le second tome, j'attend cette étincelle de plus, peut-être plus de noirceur, plus de clarté je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que je suis totalement impatiente de lire la suite!

Charles Lion est l'un des plus grands phénomène littéraire de notre génération. Elizabeth est obsédée par lui, tout chez lui la passionne, de sa personnalité à ses romances.
Elizabeth est une étudiante en psychologie, plus que des études une passion et c'est grâce à ces études qu'elle va enfin pouvoir rencontrer celui qu'elle idolâtre. Seulement les apparences sont trompeuses, derrière le physique séducteur de l'auteur se cache un vile manipulateur ; derrière l'étudiante sérieuse se cache une jeune femme pleine de vices. Tous les deux sont sombres, tous les deux sont pleins de défauts, et pourtant impossible de ne pas être ensorcelé par eux. Je vais vous dire, jamais je n'ai eu autant envie de voir, oui vraiment de voir en visuel un couple autant que Charles et Elizabeth. Lors de certaines scènes l'autrice a tellement appuyé sur ce charisme, cette présence, cette prestance qu'ils dégageaient que je n'avais qu'une envie - m’imprégner de ces moments en admirant Charles et Elizabeth.

Ces héros ont une personnalité très complexe, très bien ficelé, se cacher derrière un masque, manipuler pour mieux dominer l'autre ; c'est à celui qui prendra le pas sur l'autre, la compétition est constante et pourtant il y a ce lien qui va se façonner derrière cette obscurité.
Charles et Elizabeth sont torturés, ils sont tristes et en colère. Des démons les rongent et font d'eux qui ils sont, si vous aimez les personnages difficiles à cerner alors vous êtes au bon endroit.
Ils vont s'attirer autant par leur folie que par leur physique, une relation malsaine, toxique, obsessionnelle, épuisante, un jeu dangereux en pleine obscurité, au milieu des démons MAIS.... c'est étrange, une petite lumière que j'ai perçu, discrète mais bien présente va se faire ressentir....... cette relation leur sera t-elle salvatrice ou au contraire vont-ils se détruire?

Je n'arrive pas à m'imaginer la suite, parfois on arrive à deviner une histoire, d'autre fois absolument pas et c'est ce que j'ai ressenti en refermant ce premier tome, je n'ai aucune idée du futur des personnages.... Oui, j'ai vraiment hâte de lire cette suite où tout est possible.

Ci-dessous je vous ai glissé quelques extraits, il me fallait vous montrer la beauté et la force des phrases de l'autrice 💜

*****************************************

Mais de quoi a-t-elle peur?
Qu'est-ce qu'elle dissimule sous sa carapace dorée aux mille diamants?
Et pourquoi est-elle dans un entre-deux avec moi?
Pas de peur, mais aucune confiance non plus. Nous deux, finalement, c'est confortablement hypocrite. Son cynisme et ma désinvolture, son arrogance et mon sarcasme, sa lumière et mon obscurité, puis sa noirceur et ma clarté.

*****************************************

Je meurs de l'extérieur autant que je crève à l'intérieur. Pourtant, je suis trop paralysé pour faire quoi que ce soit. Si seulement je pouvais me libérer, crier, pleurer, briser, mais je suis réduit au silence par mes propres démons.

Commentaires

Articles les plus consultés