RIPPED (Silver Hawks Tome 1) de Helrina Hatchet


Résumé : Qualie n'aurait jamais imaginé finir les mains tachées de sang, et encore moins celui de son compagnon. Mais les choses se passent rarement comme elles le devraient, surtout lorsqu'on est la femme d'un des bikers de Silver Hawks.
Une nuit. Il n'aura fallu qu'une nuit pour que sa vie bascule dans l'horreur et qu'elle se retrouve à devoir fuir tout ce qu'elle a jamais connu.
Le cœur en miettes, la jeune femme trouve refuge à Los Angeles, bien loin des frères de son ancien fiancé.
Mais Ace n'est pas du genre à pardonner, tout comme les Hawks : en quête de réponse, les bikers refusent de renoncer. Quoi qu'il advienne, ils lui tireront des réponses, quitte à la détruire.


Je tiens à remercier l'autrice, Helrina Hatchet, pour ce Service Presse et pour sa confiance. (Merci également à Romy Cole!)




"RIPPED" est le premier roman de l'autrice, un roman 100% bikers! 
Mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains car cette histoire est très très fortement intense! 
De la violence, de la passion, vengeance, représailles, regrets, coeurs torturés, trahison, jalousie, folie.... des personnages bruts de décoffrage pour une histoire à classer dans la catégorie Dark romance.

Le résumé ne dévoile qu'une infime partie, l'histoire évolue, des rebondissements viennent se raccrocher à ce début qui va commencer dans la tristesse, la peur et la violence. Oui, le début est assez violent mais les premières questions vont fuser! Une femme complètement anéantie recouverte du sang de celui qu'elle aime, une femme en cavale car elle sait que si ceux qu'elle considère comme sa famille la retrouve cela sonnera sa dernière heure.... Pourquoi a t-elle agit de la sorte? Pourquoi, pourquoi....

Deux ans plus tard, Qualie n'est plus que l'ombre d'elle même, un zombie, sa maigreur est à faire peur, son cœur brisé par cet acte qu'elle a commis ainsi que la perte de ce qu'elle voulait protéger à tout prix la tue à petit feu. Cachée, Qualie tente de survivre...... jusqu'au jour où son passé va la rattraper, la retrouver et la ramener au point de départ. 
Là, face à Anger, elle sait que la mort l'attend, les Silver Hawks ne pardonnent pas, surtout lorsque l'on s'en prend à un des leur...

Je ne veux pas vous spoiler, je veux que comme moi vous ressentiez toute cette pression, toute cette angoisse palpable au fil des pages. Puis cet effet de surprise (en tout cas pour moi cela en a été un!), l'arrivée d'un personnage où à l'évocation de son nom j'ai dû relire plusieurs fois pour être sûr.... cela s'annonçait intéressant! 

Qualie et Ace, un couple hors du commun, leur relation est gravée dans la roche. Ace est dangereux, brut, imposant, charismatique, intense. Au départ j'avais un peu peur de lui, peur de ses actes, peur de sa rancœur mais finalement j'ai vu en lui un homme courageux, protecteur, imprévisible, dangereux (oui je garde cet adjectif). J'avais toujours peur de ses réactions mais l'histoire évoluant cela n'était pas la même peur... Il hait autant qu'il idolâtre Qualie, elle est pour lui comme une obsession mais il n'est pas le seul a éprouver ce sentiment.
Qualie est une femme étonnante!!! Aussi charismatique et courageuse que son homme, et son côté dangereux est assez élevé ; elle arrive a tenir tête aux Bikers tout de même! Et ce sont loin d'être des enfants de cœur, ce sont plutôt de vrais rouleaux compresseurs (mots de Qualie). Qualie est fragile de corps mais son esprit, sa détermination sont ceux d'une lionne, elle est une force de la nature, une femme que l'on admire et que l'on craint. Je ne pensais pas du tout me retrouver face à ce genre d'héroïne et wahou je l'ai adoré! Avec Ace ils forment un couple qui impressionne mais un couple qui dérange ; je le rappel nous sommes dans une dark et l'autrice maîtrise ce genre de la romance à fond car tout ce qui se passe dans ces pages est d'une forte intensité, parfois d'une forte violence. Helrina Hatchet ne fait pas dans la dentelle, elle nous sert une dark qui en impose.

Plusieurs personnages secondaires sont présents dont un en particulier avec qui Qualie va avoir un lien assez spécial. En découvrant ce personnage je me suis dit que c'était le protecteur de Qualie, celui qui jouait le rôle du grand frère mais lorsque l'autrice nous permet de mieux le connaitre en parlant de ses démons j'ai été choqué. Chaque personnage a son côté sombre, chaque personnage a son côté brut de décoffrage, aucun moyen de s'ennuyer pendant la lecture, le cœur palpite, le ventre se tort, les papillons s'envolent, la peur se fait présente. 

Que vous dire de plus.... la plume de Helrina Hatchet est percutante, elle a forgée ses bikers avec beaucoup de force, leur donnant un côté à la fois sauvage, à la fois brutal mais avec un sens de la famille, un instinct de protection, une organisation qui leur est propre. 
Donc, si vous aimez les Dark, les couples à la relation des plus intense, les bikers au charisme écrasant, les rebondissements aussi imprévisibles que les actes des personnages alors bienvenue dans l'univers de cette autrice!

Commentaires

Articles les plus consultés