Un boss dans mon chalet de Erin Graham

 
Résumé : Faux fiancé, faux coloc... C'est tellement bon de faire semblant. Encore faut-il ne pas se prendre trop au jeu...

Entre un nouveau-né fourni sans mode d’emploi, une mère azimutée et quelques secrets en passe d’être révélés, la vie de Valentine est devenue un foutoir incroyable.
Surtout qu’Antoine, son boss un peu trop sexy, ne vit que pour son boulot et qu’il attend de Valentine qu’elle en fasse autant…
Il a besoin d’elle ? Qu’à cela ne tienne, elle a besoin de lui, elle aussi ! Alors marché conclu, en échange de l'aide de la jeune femme sur les dossiers brûlants, Antoine se fera passer pour son fiancé et le père de son bébé. À domicile, bien entendu !
Le deal semble parfait !
Quant à leur attirance forte et évidente ? Ils sont capables de gérer. Enfin, normalement…




Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.




Un roman d’Erin Graham est toujours pour moi synonyme de coup de cœur! « Un Boss dans mon chalet » ne contredira pas mon adage! (En fait je crois que cela vaut pour toutes les personnalités de l’auteure 😃 ) Une romance peut-être plus légère qu’à l’accoutumée (quoique certains thèmes abordés sont forts et prenants), une histoire qui sent bon la magie de Noël (je ne suis pas certaine qu’Antoine approuverait…), un roman doudou à savourer blottie sous un plaid moelleux avec un bon chocolat chaud! (Ou un Irish Coffee en ce qui me concerne, mais tout est affaire de goûts! 😉 )

Le Boss qui va se retrouver fortuitement (ou pas) dans ce chalet, c’est Antoine Maréchal, frère d’un certain autre Boss nommé Étienne… Français d’origine, Américain de cœur, il est de retour en France pour reprendre la direction de la société familiale Bestcom après le départ d’Étienne. Son credo, on ne mélange pas travail et plaisir. C’est un homme à femmes, sexy et bien dans sa vie qui n’a besoin de rien de plus. Sauf peut-être d’une collaboratrice qui ne s’éclipserait pas pour aller accoucher! (Et d’une paire d’assistants qui ne soient pas azimutés, mais c’est un autre problème…) Enfin voilà, la vie d’Antoine en ce moment n’est pas simple. Mais celle de Valentine, c’est encore un niveau au dessus! Publicitaire free-lance pour Bestcom, à présent maman solo d’un adorable petit Malo, elle va devoir être sur tous les fronts. Parce qu’elle va devoir se mesurer aux éléments : l’ouragan appelé famille (un brin envahissante et mêle-tout, la charmante famille) a débarqué pour l’arrivée du nouveau-né! Exténuée et dépassée, Valentine ne prend pas la mesure de ce qui va lui arriver. Suite à un malentendu (qu’elle ne s’empresse pas d’éclaircir), c’est Antoine qui est pris pour le papa du petit Malo! Il faudrait remettre les choses dans l’ordre, non? Pas tout de suite en tout cas, car ce quiproquo pourrait les arranger tous les deux. Antoine a besoin d’une personne efficace et expérimentée pour gérer ses dossiers, Valentine a besoin d’aide dans sa nouvelle vie et plus que tout, elle a besoin de garder la face devant son encombrante famille! Un faux-fiancé, une vraie employée disponible, deal? Ok, well done, it’s gonna be easy! Pourtant rien ne se déroule jamais sans accrocs. Et quand même le désir s’invite, tout risque de méchamment déraper… 

Valentine est un personnage que j’ai franchement adoré. Aussi working-girl que maman déboussolée, elle a un caractère fort, une personnalité attendrissante. Elle s’empêtre dans les mensonges, se retrouve dans des situations intenables mais inconsciemment elle protège aussi les siens en faisant ça. Alors certes tout est très vite très compliqué, mais la présence de son torride patron à ses cotés est le petit plus qui n’est pas pour lui déplaire. C’est d’ailleurs auprès de lui qu’elle va reprendre confiance. En attendant de redevenir Valentine la Warrior, elle se laisse volontiers porter par l’assurance d’Antoine et croyez-le Valentine fait bien d’en profiter. Antoine dans un premier temps distant et autoritaire (un patron, donc) va révéler une facette bien plus attachante et sympathique. Cet adepte des plans d’une nuit qui ne mélange jamais sexe et travail va avoir bien du mal à résister à la tornade émotionnelle (et physique) qu’est Valentine. Il va carrément fondre devant Malo, et j’avoue que dès ce moment là Antoine a rendu mon cœur tout chamallow (du moins la version hot du chamallow, celui qui se consume dans les flammes de la cheminée!) 

La relation particulière de Valentine et Antoine s’installe tout en douceur. Une histoire presque naturelle et évidente qui néanmoins fait lentement monter la tension (et la température) à mesure qu’ils se découvrent et s’apprivoisent. Ce roman est une petite pépite haute en couleurs, à la fois drôle et touchante, emplie des émotions qu’Erin sait si bien transmettre. Une histoire servie par une plume toujours aussi addictive, avec cette petite touche singulière, ce supplément d’âme qui rend le tout simplement parfait. Une romance de Noël qui cache bien des trésors d’amour, de sexytude, de fou-rires, de personnages loufoques et plus encore. Une lecture qui vous réchauffe le cœur et que forcément je ne peux que recommander!



Commentaires

Articles les plus consultés