Dark Chess Tome 1 & Tome 2 de Lili Wild


Résumé : Mya n’a jamais eu une vie facile. Sa mère l’a élevée seule, et a dû enchaîner les petits boulots pour subvenir à leurs besoins et assurer un avenir à sa fille. Alors quand elle est tuée sous ses yeux, la vie de Mya bascule. Elle n’a plus qu’une idée en tête, trouver le responsable et venger ce meurtre.

Le jour de l’enterrement, son père, Richard, refait surface. Aurait-il un lien avec la mort de sa mère ? Riche homme d’affaires, il a des ennemis qui veulent les détruire, lui, et ses héritiers. Ce meurtre n’est pas le fruit du hasard, il était prémédité. La « Bête », tueur à gages professionnel, est sur leurs traces, sur ses traces. Richard, pour la protéger, lui impose la présence d’Enzo, un garde du corps aussi ténébreux qu’énigmatique.

À qui Mya peut-elle faire confiance dans ce monde de requins qui lui est inconnu ? À son père ? Au policier chargé de l’enquête ? Au sombre et séduisant Enzo ?

Et en plus, la Bête rôde, et n’en a pas fini avec elle.

Si elle se trompe d’alliés, elle pourrait y perdre la vie



Résumé : Mya se remet difficilement de ses blessures et n’a qu’une idée en tête : se venger. Elle veut anéantir le conseil d’administration de la société de son père.

Mais une menace bien plus dangereuse est tapie dans l'ombre, guettant le moindre de ses faux pas. Ash, un membre haut placé du groupe de malfrats qui a détruit sa vie, est bien décidé à la faire disparaître.

Plus seule que jamais, fragilisée par ce qu’elle a vécu, elle tombe entre les griffes de ce manipulateur trop sexy pour être honnête. Il lui ouvre les portes d’un monde de perfidie et de luxure qui risque de causer sa perte.

Qui lui viendra en aide ? Sombrera-t-elle ou triomphera-t-elle de ses ennemis une bonne fois pour toutes ?

Et si, au milieu de ce chaos, un événement inattendu ranimait l'espoir d'une vie meilleure ?
Et si l'amour finissait par émerger des profondeurs de la nuit ?

Accrochez-vous, ce dernier tome va vous tenir éveillé la nuit !



Je tiens à remercier les Editions Alter Real pour ce Service presse et pour leur confiance.


  • Editions Alter Real
  • Tome 1 sortie le 04 juin 2021 Lien amazon
  • Tome 2 sortie le 22 octobre 2021 Lien Amazon
  • Romance à suspense



J’ai eu envie de me plonger dans cette duologie qui promettait de belles heures de lecture. Le résumé intriguant et les couvertures magnifiques ont achevé de me convaincre. Je dois dire que je n’ai pas été déçue, les pages ont défilé à une vitesse folle et je me suis complètement immergée dans l’histoire particulièrement mouvementée de Mya

À tout juste 18 ans, Mya vit modestement, presque chichement, aux côtés de sa mère. Sa nature solitaire et un brin revêche, fait qu’elle n’a pas vraiment d’amis. Même si elle aimerait être plus entourée et avoir une vie sociale un peu plus étoffée, ce n’est pas ce qui la motive. Sa seule famille, sa mère, est pour elle suffisante pour l’instant. Elle est toute jeune, elle a le temps… Le jour où sa mère est assassinée sous ses yeux, sa vie bascule… En théorie seule au monde, elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même. La tristesse, l’incompréhension l’anime. Pourquoi, qui s’en est pris à sa mère ? Son monde est à nouveau bouleversé lorsqu’elle apprend l’existence d’un père qu’elle n’a jamais connu… Et qu’elle n’est pas sa surprise de découvrir que non seulement il est toujours vivant, mais en plus il est richissime. Malgré la rancœur qu’elle éprouve face à cet abandon incompréhensible, Mya entrevoit tout de même la fin de ses ennuis. Seulement rien est simple, rien n’est ni blanc ni noir, dans le milieu qu’elle se voit obligée d’intégrer. Le mobile du meurtre de sa mère reste flou mais elle pressent que tout est lié à cette famille qu’elle ne connaît pas. Le danger rôde telle une ombre insaisissable tout autour d’elle. Pourquoi elle? Que lui cache-t-on ? Comment se sortir d’une situation qui la dépasse complètement ? 

Bien sûr il y a Enzo, le chef de la sécurité de son père, chargé de la protéger et de l’entraîner pour parer à toutes éventualités… Mais Enzo lui apparaît surtout comme le stéréotype du Bad Boy arrogant et imbuvable à qui l’on impose un baby-sitting ! Très peu pour Mya… Elle veut être capable de gérer tout et toute seule. Seulement entre les complots et les machinations qui rythment désormais sa vie, elle va devoir lui faire confiance et surtout résister à cette attirance ambivalente qu’elle éprouve pour Enzo. Pourra-t-elle vraiment tout surmonter ? 

Au cours de ces deux tomes le personnage de Mya subit une évolution assez ahurissante. La postadolescente novice et mal dans sa peau, va gagner en assurance et en confiance au fur et à mesure des épreuves qu’elle encaisse. On la voit devenir une femme forte et déterminée mais qui se laisse submerger par ses émotions. Sa colère, sa haine profonde la mène dans une spirale infernale dont elle ne peut sortir indemne. Son désir de vengeance, ce besoin viscéral de faire payer, va la consumer et la pousser vers des extrêmes impensables. Dans ce chaos, seul Enzo peut la guider, la préserver. Mais peut-il seulement sauver une jeune femme esclave de ses tourments ? Entre eux c’est intense, torride, sulfureux même… C’est lui qui va lui faire ressentir le plus d’émotions contradictoires. Des montagnes russes qui oscillent entre rage et désir, entre haine et amour. 

Enzo est peut-être le personnage le plus difficile à cerner. Ombrageux, ténébreux et secret, il dégage cependant une aura magnétique qui le rend irrésistible. Mais contrairement à ce que l’on pouvait supposer, il se révèle très protecteur, capable d’une résilience hors norme et d’une douceur à faire fondre. J’ai presque eu mal pour lui tant il est malmené par l’héroïne à certains moments. Même si j’ai compris les doutes et les réactions d’une Mia aveuglée par sa colère, je me suis souvent dit qu’elle allait peut-être trop loin… Restera-t-il à ses côtés, envers et contre tout, s’il doit même lutter contre elle? 

Dans ces romans il y a aussi un nombre pléthorique de personnages qui ont absolument tous un rôle à jouer. Le tout étant de deviner qui sont les bons, qui sont les mauvais. Ne vous fiez ni aux apparences, ni à vos intuitions, voilà le seul conseil que je vous donnerai ! Dark Chess est une série où les rebondissements pleuvent et laissent sans voix. Une saga presque épique tant il y a de retournements de situation et d’événements dans le temps. L’intrigue se déroule sur plusieurs années et c’est peut-être là le seul bémol que j’apporterai : l’histoire est légèrement trop feuilletonnante pour moi et j’avoue avoir eu parfois un peu de mal à suivre. Mais cela n’engage que moi! 

La plume de l’auteure est très fluide, pleine d’humour et de réparties acérées. Lili Wild ne ménage ni ses personnages, ni ses lecteurs. Elle maîtrise et conjugue suspense et sensualité débridée dans une histoire très enlevée et haute en couleurs. Si vous aimez les romance torrides où action rime avec émotion ne vous retenez pas et surtout laissez vous tenter!

Commentaires

Articles les plus consultés