On the run de Evy Barnes

 
Résumé : Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et encore moins être obligés de partager leur quotidien.

Jackson, orphelin livré à lui même depuis sa plus tendre enfance, taciturne et solitaire, rêve d’une vie meilleure, quitte à passer au dessus des lois et devenir le braqueur le plus recherché du moment.

Lana, journaliste maladroite et insouciante, a flairé le scoop de l’année et ne compte rien lâcher.

Quand deux mondes doivent cohabiter en pleine cavale avec la police aux trousses, la tempête n’est jamais loin.




Je tiens à remercier Plumes de Mimi Éditions pour ce Service presse et pour leur confiance.





Avouez que cette couverture est carrément canon. Je la trouve attirante et sexy, c’est d’ailleurs ce qui m’a donné envie de découvrir ce qui se cachait derrière. L’auteure à une plume simple et fluide, les pages défilent et nous comptent l’histoire improbable de ces deux êtres dont les routes n’auraient jamais dû se croiser. 

Cette romance nous démontre, encore une fois, que les opposés s’attirent. Jax et Lana sont comme des aimants, à l’extrême l’un de l’autre et pourtant terriblement attirés l’un par l’autre. Cette attirance, ils ont bien essayé de l’ignorer mais quand l’attraction est si forte il est difficile de résister. Lana est journaliste et une véritable miss catastrophe à ses heures perdues. Inutile de vous préciser qu’elle adore mettre son nez dans les affaires des autres et fouiner. Ben oui, après tout c’est son métier. Elle a grandi dans une famille aimante et n’a jamais manqué de rien. Elle mène une petite vie bien rangée jusqu’au jour où elle heurte le nouveau copain de sa voisine. Elle ne se doute pas un seul instant qu’en croisant le regard du ténébreux Dark boy, comme elle aime le surnommer, elle va sauter à pieds joints dans les emmerdes. Comme on dit «pour le meilleur et pour le pire». 

Jax est aussi flippant qu’attirant, il aime le calme et la solitude mais entre sa furie exubérante de coloc et la voisine qui n’en rate pas une, il est servi! Jax est orphelin, il a dû grandir plus vite que les autres enfants et surtout enfuir son cœur loin très loin pour souffrir le moins possible. La vie ne lui a rien épargné, ce genre d’enfance marque un homme à tout jamais et pourtant sa plus grande qualité est la loyauté. 

J’ai bien aimé le début du roman, leur première rencontre très dynamique. Jax qui, tout de suite, se lance dans la provocation. Des échanges pleins de peps et de répondant mais malheureusement au fil de la lecture j’ai un peu décroché. Quelques situations, que j’ai personnellement, trouvées incohérentes font qu’il m’a manqué l’étincelle pour décoller. Jax est pour moi un faux bad boy. Il a l’allure d’un méchant mais pas l’attitude. J’aurais aimé qu’il soit moins facilement domptable. Il cache d’énormes cicatrices et j’ai trouvé qu’il s’ouvrait trop facilement. J’aurais aimé plus de résistance dans sa relation avec Lana. Mais bien sûr cet avis n’est que le mien… En revanche, j’ai beaucoup aimé les retours en arrière. Très régulièrement il y a des bribes de la jeunesse de Jax. On découvre comment il a rencontré les différents personnages qui arrivent durant la lecture. Ils partagent un passé commun, une partie de leur vie, bonne ou moins bonne, qui les a unis pour la vie. Sœurs et frères de galères ils se serrent les coudes encore dans leurs vies d’adultes. Et ça, c’est, selon moi, le plus beau message du roman. Je voudrais également souligner la tournure que prend la fin du roman, c’est juste parfait. Entre douleur et reconstruction, chaque chose à sa place et une place pour chacun. Alors, si comme moi, cette couverture vous tente… n’attendez plus!

Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés