Corps accro de Rélie Stein


Résumé : Milo veut combattre son addiction au sexe. Emy est en manque d’orgasme. Trouveront-ils un terrain d’entente ?

Pour Milo, le sexe a longtemps été une drogue à laquelle il ne pouvait pas résister. Désormais, il a verrouillé ses pulsions à double tour : il se contente de regarder les femmes, sans jamais les toucher.
Mais quand Emy, la fille de l’immeuble d’en face, se met en tête de le séduire, la tentation de retrouver ses vieux démons le tiraille.
Il sait qu’il n’est pas fait pour elle, qu’il la détruirait… Mais Emy s’en fiche : elle est déjà détruite ! Et elle compte bien lui faire découvrir une autre facette du sexe… et peut-être une autre facette de lui-même ?

Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce service presse et pour leur confiance.





 

Bon sang, de bon sang, de bon sang de… Voilà en substance ce que j’ai ressenti pendant cette lecture. J’avoue que ces mots ne sont qu’une version soft de ceux qui me sont réellement venus aux lèvres… Les vrais sont bien plus crus… Parce que ce roman est un véritable crochet du droit qui m’a sonnée, qui m’a mise KO! Une lecture comme une épreuve qui se fait autant dans la douleur que dans l’émotion pure, horriblement dure et si belle à la fois ! 
Milo, oh mon Dieu Milo ! Je crois que c’est lui qui m’a le plus retournée! 

Cet homme de 35 ans accro au sexe et à toutes ses déviances, un homme brisé qui tente envers et contre tout de se soigner. Son addiction lui a fait tout perdre : sa vie facile, son travail, sa femme… Mais ça ce n’est rien… Le plus insupportable c’est d’avoir perdu le droit de voir son fils. Pour lui, il veut remonter la pente, comprendre pour lutter contre sa perversité… Pour le serrer à nouveau, il le faut ! Seulement pour comprendre il va lui falloir se souvenir et ces vérités pourraient être encore plus lourdes à endurer… Si finalement il n’y avait plus rien à soigner? Coincé dans les méandres d’un passé qui le bouffe chaque jour un peu plus, il ne perçoit même plus cette infime lueur au bout de l’interminable tunnel… Et si sa lumière c’était elle ? Cette « gamine » trop entreprenante rencontrée au détour d’un comptoir de bar, cette trop jeune fille aussi instable et cassée que lui, cette dénommée Emy ? Emy est jeune, elle n’a que 23 ans et pourtant c’est comme si elle avait déjà vécu mille vies. Réfugiée chez son oncle après avoir fuit Londres, elle a soif de liberté. Elle crame sa vie par les deux bouts, enchaînant les hommes et les soirées alcoolisées, comme pour mieux se prouver qu’elle est capable de tout encaisser, pour se convaincre qu’elle a droit à tout ce qu’on lui a refusé. Désormais « elle veut, elle prend. Point final ». Là tout de suite ce qu’elle veut : Milo, l’homme sombre qui vit dans l’appartement d’en face, celui qui vient dans le bar où elle travaille. Il lui résiste, elle fera de lui son défi. Quitte à peut-être y laisser bien plus que les ailes… 

 « Corps accro » est pour moi un énorme coup de cœur, je l’ai adoré presque autant que je l’ai détesté ! J’ai adoré ressentir toutes ces émotions si intenses même si j’ai eu un mal fou à supporter la douleur qu’elles m’ont provoquées. J’ai aimé profondément ces personnages même si j’ai haï la bile que leur calvaire m’a amené au bord des lèvres… J’ai vibré au rythme de la tension sexuelle qui s’attise et les embrase même si j’ai voulu immédiatement qu’ils cessent de lutter pour ne plus souffrir… Rélie Stein a su par son histoire, par ses personnages, me faire vivre un véritable tumulte d’émotions, un maelström de sensations dont je vais avoir du mal à me remettre. Sa plume affirmée, incisive où chacun des mots me percutaient de plein fouet, son style sans concessions aucune, capable de faire monter la température autant qu’il m’a glacé les os… Tout, absolument tout m’a fait plonger, tout, absolument tout m’a rendue accro! Un roman qui m’a plus que malmenée mais que je recommande plus que sans hésiter !




Commentaires

Articles les plus consultés