Dirty Secrets de Alixia Egnam


Résumé : Il est le seul à pouvoir la sauver... mais à quel prix ?

Andréa doit se rendre à l’évidence : aucun remède ne peut guérir sa maladie. Alors, embaucher le Dr Scott Warren au sein de son groupe pharmaceutique constitue certainement sa dernière chance de s’en sortir. Seule ombre au tableau : il hante ses pensées les plus intimes depuis deux ans. Tout cela à cause d’une nuit qu’ils ont passée ensemble. Mais quelle nuit ! Comment oublier un regard si intimidant ? Sans parler de ce sourire espiègle et captivant… Pourtant, Andréa doit à tout prix garder une attitude strictement professionnelle et, surtout, ne rien révéler de sa maladie. Même si, chaque fois qu’elle se trouve en sa présence, elle croit déceler dans ses yeux l’ombre d’une souffrance identique à la sienne… 



Service presse obtenu via Net Galley
Je tiens à remercier Collection &H pour ce Service presse et pour leur confiance.




Je ne sais pas vraiment ce qui m’a le plus attirée vers cette lecture. La couverture superbe ? Oui, bien entendu ! Le titre ? Avec ce qu’il suppose, c’était évident ! Le résumé ? Bien sûr, il est plus que tentant ! Et très honnêtement ? Je ne regrette absolument pas d’être allée à la rencontre de ses personnages et de leur auteure ! 

« Dirty Secrets », c’est histoire d’Andréa Watson et Scott Warren. Elle est américaine, PDG d’une énorme entreprise pharmaceutique. Il est français, médecin-chercheur de renommée internationale. C’est un homme à femmes qui enchaîne les conquêtes comme il change de chemise. C’est une femme droite et fière qui ne s’autorise rien d’autre que ses fonctions… Il a vécu un drame, elle en subi un chaque jour… Rien ne devait les faire se rencontrer. Pourtant ils se connaissent, intimement qui plus est. Cette nuit là, c’était il y a deux ans et depuis chacun repris le cours de sa vie. Alors quand Scott est engagé par l’entreprise d’Andréa, nul doute qu’ils sauront rester professionnels. Nul doute, vraiment ? Parce qu’ils ont beau dire et faire, cette fameuse nuit a laissé plus de marques qu’ il n’y paraît. Un goût de trop peu peut-être ? Une alchimie incontrôlable en tout cas, c’est certain. Mais peuvent-ils réellement en espérer quelque chose, le veulent-ils seulement? 

Eux qui sont si opposés en apparence ne sont finalement pas si différents. Ils ont chacun un vécu lourd de sens et de conséquences. Et même si tout cela leur pèse, c’est tout de même ça qui les rapproche, qui les unit même. Ils en sont d’autant plus capable de comprendre l’autre… C’est justement cet aspect qui est beau dans leur histoire. Ne pas édulcorer quoi que ce soit et affronter la réalité en face. La maladie comme l’épée de Damoclès, la douleur comme enclume… Mais à eux deux, Scott et Andréa se révèlent capables de tout affronter, y compris les coups du sort qui ne les épargneront pas. 

Andréa est un personnage qui force l’admiration. Sa poigne de fer, son attitude combative, font que sa souffrance est invisible aux yeux des autres (même si elle n’échappera pas à l’œil aiguisé de scotch). Elle fait preuve d’une volonté hors du commun, peu importe ce que ça lui coûte. C’est une héroïne très forte, qui a du répondant mais qui se montre parfois fragile en privé… Cette fragilité qui trouve à la fois son écho et son apaisement auprès de Scott. Avec lui, elle va pouvoir s’ouvrir, faire confiance et lâcher prise. D’ailleurs c’est aussi ce qui va pousser Scott à lâcher la bride. Renouer avec la confiance qu’on peut lui porter et cesser de se flageller, l’amènera avancer… Comme vous l’aurez compris j’ai vraiment beaucoup aimé ces deux personnages, si forts et si charismatiques, si seuls aussi mais qui trouvent enfin quelqu’un à leur mesure. 

Dans cette histoire les rebondissements s’enchaînent et ne leur laissent que peu de répit (au lecteur non plus !). C’est justement ce rythme haletant et maîtrisé de l’auteure qui rend l’ensemble addictif. La plume de Alixia Egnam, que je découvre avec ce roman, est telle que je les affectionne. Fluide, haute en couleurs et en émotions, elle sait parfaitement retranscrire les tourments de ses personnages. Le style est savamment étudié et dosé pour rendre cette lecture bien plus qu’agréable! Les pages défilent, le récit vous agrippe pour ne plus vous lâcher jusqu’à la fin. Je ferai une petite mention spéciale à tous ces personnages secondaires qui font de cette histoire un tout complexe et travaillé, avec une attention particulière pour l’excellente Candice, qui illumine un peu ce roman qui en vaut véritablement le détour. (Évidemment le fait que l’on partage le même prénom n’a rien à y voir!) N’hésitez pas et laissez vous tenter !


Commentaires

Articles les plus consultés