L'un contre l'autre - Toi + Moi Partie 1 de Emma Green

 
Résumé : Elle avait laissé un bad boy, elle retrouve un big boss ! Alma Lancaster ne pensait plus jamais entendre cette voix, celle de Vadim Arcadi, son premier amour. Mais le bad boy du campus est devenu un big boss redouté, et pas n'importe quel patron : celui d'Alma ! De la fac de cinéma à l'empire de King Productions, Vadim King a changé de nom, changé de vie. Mais dans ses yeux brille toujours la même rage de vaincre, sous sa peau bat toujours le même coeur indomptable. Douze ans après leur douloureuse séparation, la passion renaît et, entre eux, la confrontation prend des allures de duel.



Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service Presse et pour leur confiance.


  • Editions Addictives
  • Sortie format poche le 13 janvier 2022
  • Romance contemporaine 


Palpitant et addictif ! Voilà les deux qualificatifs qui me viennent à l’esprit en refermant cette première partie de toi + moi. Fidèle à ses précédents romans, Emma Green nous offre une merveilleuse histoire, prenante, ardente et fougueuse. J’avoue qu’il se produit vite ce à quoi nous nous attendons en lisant le résumé mais il y a tellement de rebondissements que cela ne m’a pas dérangée. De véritables montagnes russes, des corps-à-corps endiablés, à chaque chapitre il se passe quelque chose, c’est une lecture très mouvementée. 

J’adore ce type de romance où l’histoire commence par des retrouvailles, voulues ou non, appréciées ou non. Dès la description du premier regard, l’auteure donne le ton. J’ai tout de suite compris dans quoi je m’embarquais et que le petit jeu entre les protagonistes ne faisait que commencer. En parallèle, il y a une belle brochette de personnages secondaires, ils sont tous attachants. 

Douze ans plus tôt, Alma et Vadim étaient plus que jamais amoureux. Ce premier véritable amour pour l’un et l’autre était aussi fort que méprisé par leur entourage. La douloureuse séparation laisse un vide immense dans la vie de chacun mais il faut se relever et avancer… 
Alma est une jeune femme dynamique, entreprenante et ambitieuse. J’ai beaucoup aimé son côté « peur de rien », elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, garde la tête haute mais est parfois agaçante avec toutes ses questions. Lorsqu’elle découvre que son nouveau boss n’est autre que son bad boy délaissé des années en arrière, en une fraction de seconde tous les souvenirs refont surface. On se rend compte alors à quel point la séparation a été difficile. Il est devenu un homme puissant et imposant dans le domaine cinématographique mais derrière son costume l’ancien Vadim, le Vadim dont elle était éperdument amoureuse existe-t-il encore ? 

Vadim est un homme d’affaires qui ne se laisse pas emmerder. Il a pris sa revanche sur son passé, il a tout donné pour construire l’empire King Productions et se bat corps et âme pour faire fructifier son entreprise. Ce businessman charismatique, extrêmement élégant dans son costume donne plutôt envie de lui arracher sa chemise que de se confronter à lui. Il est tout ce que j’aime, un délicieux mélange de brutalité naturelle et de blessures cachées. Mais sous cette allure d’homme d’affaires, il est rongé par leur séparation et empli de rancœur. Piquant à l’extérieur et tendre à l’intérieur (non ce n’est pas une pub pour un nouveau bonbon, quoique j’y aurais bien goûté!) Il souffle le chaud et le froid et prend un malin plaisir à provoquer Alma. Et, soyons honnête, il est plutôt doué à ce petit jeu! Son insolence m’a totalement séduite. 

Leur rencontre est bouleversante, pour tous les deux. Le manque, des douze années l’un sans l’autre, est flagrant, éreintant et totalement ingérable. Ce roman est fait de hauts et de bas, d’une douce obsession, pas une seconde de répit. Des regards menaçants ou prometteurs, des sous-entendus hostiles ou fusionnels, la tension que ces deux corps produit ou réclame c’est extrêmement provocant et plaisant ! Merci à Emma Green pour les chapitres bonus. Le roman étant écrit uniquement de la voix d’Alma, j’ai adoré découvrir les pensées du ténébreux Vadim. Cette fin terriblement agaçante, nous promet une deuxième partie haute en couleur… 

En attendant, la suite, Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés