Obscure Clarté Tome 2 de Léa Nemezia

 
Résumé : Charles et Elizabeth parviendront-ils à vaincre leurs démons ?

Après trois mois d’absence, Charles est de retour à New York et il n’a qu’un seul but : reconquérir Elizabeth. Mais l’ange blond a laissé place à un démon aux mèches de jais et Elizabeth le sait ; c’est elle qui est à l’origine de cette transformation. En poussant Charles à faire face à son passé, elle a réveillé la bête qui sommeillait en lui. Mais si l’auteur torturé semble plus ténébreux que jamais, il l’attire toujours comme un aimant.

« On va se faire du bien, Elizabeth. De la plus mauvaise des façons. »

Charles est en colère. Il en veut à celle qui est parvenue à ouvrir la porte à ses vieux démons. Il la hait tout autant qu’elle l’obsède. Elizabeth est la source de ses souffrances et lui-même est pour elle un puissant poison... Mais Charles ne supporte plus de rester loin de l’étudiante. Elle est son addiction, sa lumière dans l’obscurité, la seule qui puisse vraiment le comprendre. Cette fois-ci, Charles n’a pas l’intention de fuir...


Je tiens à remercier Nisha et Caetera pour ce Service presse et pour leur confiance.




"TU LUI A FAIT QUELQUE CHOSE ELISABETH. JE CROIS MÊME QUE TU LUI A SAUVÉ LA VIE."

J'avais beaucoup d'attente concernant ce tome, le tome 1 m'avais plu, la psychologie des personnages y est sublimement maîtrisé mais maintenant il me fallait plus, j'aime avoir des papillons dans le ventre pendant une lecture alors j’espérais vraiment en ressentir ici. En tournant la dernière page pas de papillon mais le sentiment d'avoir lu et rencontrer un couple hors norme qui s'aime à sa façon. Un amour à la fois toxique, passionnel, obsessionnel et beau, un amour qui fait souffrir mais qui va permettre à ses acteurs de revivre.

Dans cette suite nous retrouvons les personnages là où nous les avions laissé, avec une certaine haine et de la noirceur dans les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. La relation toxique continue, l'autrice nous plonge encore une fois dans les pensées de ses héros et encore une fois on ne peux qu'admirer le travail de psychologie. Des personnages qui se retrouvent entre deux rives, entre la colère qu'il ressentent et cette sensation, ce besoin d'être avec l'autre.
J'étais impatiente de voir l'évolution de ce couple au charisme renversant et à l'aura saisissante et troublante.

L'autrice montre une plume poétique et sombre, une plume magnifique tout simplement. Elizabeth et Charles vont nous entraîner dans le tourbillon de leur couple qui va jongler entre ombre et lumière. C'est compliqué de donner un avis sur un second tome, je prend garde de ne rien spoiler en ne vous parlant que de mon ressenti alors pour vous montrer vraiment l'intensité de la relation je vous glisse ici un court extrait qui résume parfaitement ce lien indescriptible qui lie nos héros.

"TU ES À MOI. RIEN QU'À MOI. PEUT IMPORTE QUE CE SOIT MALSAIN, PEU IMPORTE QUE CE SOIT TOXIQUE. TU ES À MOI."

Pour Elisabeth et Charles il est temps de se confier, il est temps de réellement faire face à leurs démons mais vont-ils vraiment les surmonter?
De mon point de vue j'ai trouvé Elisabeth plus forte que sa moitié, elle est vraiment l'ancre de Charles, sans elle il se perd vite, elle est sa bouée, sa force, sa détermination. Notre héroïne a elle aussi besoin de son Lion, entre eux c'est viscéral, presque vital, mais ça vous l'aurez compris 😉
Leurs cœurs sont lourds de rage et d'amour, leurs âmes sont fortes et touchantes, ils sont le baume sur leurs blessures, le crucifie de leurs démons. En fait pendant ma lecture j'attendais l'étincelle, mais l'étincelle c'est eux, c'est Charles et Elisabeth tout simplement.

C'est une romance différente mais au fond pas tant que ça car le schéma est respecté sauf que c'est vraiment la personnalité des protagonistes qui fait que ce roman est aussi électrisant.


Commentaires

Articles les plus consultés