Sans façon de Belinda Bornsmith

 

Résumé : 
Kory

Hot.
Sexy.
Beau à se damner.

Ce sont les mots qui me viennent direct à l’esprit lorsque je croise pour la première fois, dans l’ascenseur, le nouveau locataire qui vient d’emménager dans l’immeuble où je vis. Au même étage que le mien, en plus. En revanche, le gars n’est pas franchement des plus ouverts. Un euphémisme !

Spontané et bavard, je sais que je devrais renoncer à mes tentatives de l’aborder, mais c’est mission quasi impossible : jamais un mec ne m’a autant attiré. Alors, quand je le surprends un soir à rouler une pelle à un type, il m’est difficile de contenir mes espoirs. Même les plus stupides.

Et j’en ai un paquet.

Un jour, une erreur de boîte aux lettres va me donner un sacré coup de pouce. Une chose en entraînant une autre, bientôt, je brûle tout simplement de découvrir Tyron, l’homme complexe qui se cache derrière cette façade d’ours mal léché.

Tyron

Putain ! C’est qui ce mec qui me gonfle les matins dans l’ascenseur ?

Kory, Tyron, ils n’auraient pu être plus différents.
Pourtant, cela pourrait bien fonctionner entre eux… et même sacrément…



Je tiens à remercier les Editions Cyplog pour ce service presse et pour leur confiance.




Au moment d’écrire ce retour lecture, je suis vraiment partagée entre deux émotions. J’aurais presque envie de faire une chronique sur les dix premiers chapitres et une autre du onzième au dernier chapitre. J’aimerais commencer par vous avouer que j’avais totalement été séduite par la plume de Belinda Bornsmith, notamment dans la saga (pari risqué, osé et gagné) c’est donc sans aucune appréhension et avec beaucoup d’envies (peut-être un peu trop) que je me suis plongée dans son tout premier MM. 

Malheureusement, les premiers chapitres m’ont paru trop clichés. Je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire et j’ai trouvé Kory et ses potes un peu trop prêt à sauter sur tout ce qui bouge, alors qu’on découvre en cours de lecture que ce n’est pas du tout le cas de Kory. Leurs allusions et autres réflexions m’ont un peu dérangé. Je n’ai pas réussi à intégrer leur groupe. Cependant à partir du chapitre dix, la romance change de ton et c’est à ce moment que j’ai pu commencer à entrer dans l’histoire de Kory et Tyron. 

Pour enfin retrouver la plume de l’auteure, que j’avais tant appréciée dans d’autres titres. Une plume brute et sensuelle à la fois. Des descriptions physiques ou matérielles qui sont, je pense, un peu la signature de Belinda Bornsmith. Des détails, des joutes verbales et de la passion enivrante arrivent enfin pour relancer mon attention dans cette romance. 

Kory est prêt à tout pour aider les autres, il donne sans compter, à ses amis, les animaux du refuge où il travaille ou encore ce mystérieux nouveau voisin. Il a le cœur sur la main et ne ménage pas ses efforts quand il s’agit de rendre service. Si au début du roman son personnage ne m’a pas convaincue, j’ai appris à le connaitre au fil des pages et j’ai découvert quelqu’un de sensible, relativement seul dans la vie (mis à part ses amis) et qui doit bosser dur en parallèle de ses études. Finalement sa gentillesse et sa spontanéité que je prenais pour de la faiblesse et de la timidité en début de lecture, font de lui quelqu’un de vrai, de franc, de sincère. C’est lui, tout simplement. Quant à Tyron et ses potes, ils m’ont tout de suite emmenée dans leurs délires. J’ai très vite accroché avec eux, ils sont drôles et surtout très solidaires, leur sens de l’humour m’a bien fait rire. Ils sont soudés et en un regard se comprennent. Tyron se planque derrière une sacrée carapace. Sa prestance sophistiquée, autoritaire et rock à la fois impose le respect voire la méfiance. Mais en fouillant un peu, j’ai découvert quelqu’un qui ne fait que se protéger. 

J’ai apprécié avoir les deux voix dans ce roman car Tyron est difficile à cerner. Il se réfugie derrière ses tatouages et son allure de bad boy et le fait qu’il se livre à nous dans certains chapitres permet vraiment de voir au-delà de son apparence physique. Deux univers parallèles qui se percutent. Deux caractères opposés qui se confrontent. Mais un seul et même désir, faire succomber l’autre. Là au Tyron voudrait pousser Kory à se retrancher dans son appart, Kory veut pousser Tyron à sortir de sa zone de confort… 

Même si ce retour est en demi-teinte pour moi, je suis très contente d’avoir persévéré dans ma lecture car, finalement, cette histoire est belle et leur rapprochement puissant. Les personnages secondaires sont également attachants, petit clin d’œil pour Pok. Voilà pour mon avis, qui n’engage que moi, bien entendu alors je vous invite à (re)découvrir la plume de Belinda Bornsmith et à vous faire votre propre avis sur sa première en MM. Bonne lecture!



Commentaires

Articles les plus consultés