Sugar baby love de Caroll Beaudroit


Résumé : Vivre uniquement le moment présent ! Telle est la philosophie de vie que Béatrice applique depuis toujours. Pourtant, derrière cet adage bienveillant se cache un profond déni qu’une séance d’hypnose va faire resurgir. Béatrice souffre d’amnésie traumatique suite à une tragédie vécue à l’âge de sept ans… Un événement qui pourrait être à l’origine d’une addiction qu’elle nomme sa « part sombre ».

Pour comprendre ce qui s’est passé et les conséquences qui en ont découlé, elle n’aura d’autre choix que de retourner sur les lieux de son enfance. De confessions en résurgences, le puzzle va se reconstituer. Mais ce qu’elle va découvrir est à mille lieues ce qu’elle aurait pu imaginer.

Avertissement : ce roman comporte certaines scènes déconseillées au jeune public.

Je tiens à remercier l'auteure, Caroll Beaudroit, pour ce Service presse et pour sa confiance.




C'est intriguée et curieuse que j'ai ouvert ce second roman de l'auteure et c'est intriguée et curieuse que j'ai tourné les pages de l'histoire de Béatrice, enfin disons plutôt d'une partie de la vie de Béatrice car il y a bien sûr un avant, et il y aura un après..... parfois il vaut mieux laisser ses démons dans leur placard....

Béatrice est une femme de 39 ans, avec une bonne situation professionnelle mais niveau sentimentale c'est catastrophique, elle en a conscience et c'est complètement voulu. Elle ne veut pas de relation sérieuse, le sexe est la seule chose qui importe, assouvir ses besoins, son désir, chasser sa proie et obtenir de l'homme qu'elle a choisi un interlude qui lui permettra d'être repu et de faire taire sa "partie sombre". Béatrice a toujours vécu de la même façon, seule, sérieuse dans son travail, souvent à la recherche de nouveaux hommes qui sauront satisfaire sa dépendance sexuelle lourde à  porter mais une séance d'hypnose censée la faire arrêter de fumer va littéralement changer sa vie ainsi que sa personne.

Des flashs, une vision d'horreur, une petite fille de 7 ans qui n'est autre que notre héroïne ; le cerveau est bien fait, pour se protéger il peut faire oublier des événements, des drames, afin d'éviter de nous faire souffrir mais lorsque ces images ressortent sans prévenir, sans qu'aucuns souvenirs ne reviennent cela peut devenir traumatisant. 
Une amnésie traumatique, voilà le nom de ce phénomène et alors que les souvenirs refusent de refaire surface seuls, Béatrice décide sur un coup de tête de retourner à ses origines, là où elle a vécu enfant.

Beaucoup d'émotions vont être ressenti par notre héroïne, on ne peut que comprendre et imaginer à quel point elle va être perdue et vulnérable. Se faire rappeler des souvenirs vieux de 30 ans peut-être douloureux. Béatrice est en quête de vérité et c'est la peur au ventre et l'esprit aiguisé par la curiosité que je l'ai suivi, le texte est vraiment captivant, les lignes défilent, l'auteure nous laisse dans l'ignorance en mettant doucement bout à bout des pièces d'un puzzle complexe. Je m'imaginais mille scénarios, toujours en gardant en tête la phrase qui figure sur la couverture "DE TOUS LES SCÉNARIOS ELLE N'AURAIT JAMAIS IMAGINÉ CELUI-CI....". A un moment j'ai deviné une partie de la vérité, une scène m'a mise sur la piste, j'étais vraiment attentif, preuve que j'ai vraiment bien aimé ma lecture, c'était court mais bien écrit! 

Même si le personnage de l'auteure est très porté sur le sexe, aucune scènes trop explicites ne viennent gâcher ce récit où ce sont surtout les pensées de Béatrice qui sont mises en avant ainsi que l'avancé de sa quête. L'auteure narre parfaitement l'histoire grâce à sa plume fluide et mature, on est dans le même état que les protagonistes, connaître la vérité, tenter de transposer la vérité des actes sur des visions, tenter de rassembler les pièces du puzzle même si les dernières peuvent être dures à découvrir et à assembler. Un scénario rondement mené mais qui, sur la fin m'a laissé..... incomplète. J'aurais peut-être aimé un chapitre de plus, avoir une vision même infime sur le après, cela m'aurait permis de moins m’inquiéter pour Béatrice qui, même si elle est forte, ce qu'elle va découvrir laisse des traces béantes dans le cœur et l'esprit. Béatrice est fictive cependant ce qu'elle a vécu et ce qu'elle va vivre, ce qu'elle va prendre le temps de nous raconter font que cette lecture nous fait beaucoup l'apprécier, la rendant presque réelle car malheureusement la fiction se rapproche parfois de la vérité.

Commentaires

Articles les plus consultés