DIE de Lara Kasri


Résumé : Sous les airs paisibles de Clintdale, un insaisissable tueur en série sévit. Le monde de Fiona dégringole lorsque sa meilleure amie, Alyssa, se fait assassiner. Hantée par son décès, elle se lance dans une enquête hasardeuse avec l’aide de Nash, un vieil ami d’enfance...
Mais les monstres se cachent bien plus près qu’elle ne le croit et, rapidement, elle passe de chasseuse à proie.
À force de danser avec les ténèbres, les prédateurs ont fini par la remarquer… Et Nash ne sera peut-être pas en mesure de la sauver.


Je tiens à remercier Cherry Publishing pour ce Service presse et pour leur confiance.




Chères lectrices, aujourd'hui j'ai découvert une auteure à travers un roman au scénario très intéressant, une auteure que j'ai beaucoup aimé lire car c'est sa plume que j'ai su apprécier avant tout le reste, une auteure dont le nouveau roman m'attend déjà dans ma PAL et que j'ai hâte de dévorer.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture de "DIE", ce thriller avec ce petit bout de romance qui ensemble crée un scénario très équilibré qui saura vous surprendre.

Fiona n'a que 17 ans et pourtant la vie a déjà fait des ravages sur son coeur. Son père a commis un acte impardonnable avant de mourir suite aux conséquences de cet acte. Le roman va être assez centré, entre autre, sur les émotions de Fiona, ce côté psychologique l'auteure l'a bien amené, cela complète l'histoire et nous permet de vraiment comprendre notre héroïne. 
Au début de l'histoire on ressent déjà que Fiona est triste, en colère, en manque de ce père, elle est bouleversée et les seules à la comprendre et la soutenir sont sa mère et Alyssa, sa meilleure amie.... une meilleure amie qui sert de pilier mais qui malheureusement va croiser la route d'un personnage qui signe ses meurtres DIE. Là c'est l'uppercut de trop pour Fiona qui va être anéantie car en quelques mois la mort lui a pris deux des êtres qu'elle aimait le plus au monde. Seulement malgré le chagrin, la douleur, j'ai perçu de la force en Fiona qui, même si elle avoue qu'elle souffre, même si sa psy pointe souvent du doigt ce qu'elle ressent, va continuer à rester débout.

Dès les premiers chapitres j'ai été intrigué, Lara Kasri construit tranquillement son texte, nous met dans l'ambiance sans se presser, avec efficacité. Thriller, émotion, psychologie des personnages et romance bien sûr, enfin au départ pas vraiment car lorsque Nash va réapparaître au bout de 18 mois sans donner de nouvelles, Fiona va montrer une nouvelle colère ainsi qu'un côté rancunier que l'on comprend et qui va mettre du temps à s'estomper. C'est aussi un des élément que j'ai aimé dans ma lecture c'est que l'auteure ne se précipite pas, je n'ai pas eu la sensation que tout allez trop vite au contraire, ce n'est pas lent non plus c'est juste que le récit se construit correctement, avant de nous livrer plus de secrets, plus d'intrigue et plus de danger. 

Petit point sur  la romance, qui va se construire sur les bases d'une amitié. J'ai trouvé Nash et Fiona attendrissants, mignons, il ne sont que des ados donc l'auteure a respecté les limites avec le désir même s'il est présent ce qui fait que le roman peut être lu par une génération plus jeune. Fiona est complètement accro à Nash, le jeune homme est un vrai pilier, il est rassurant, il est là pour la pousser à affronter sa tristesse, la pousser à se voir comme lui la voit c'est à dire une jeune fille forte et courageuse. Ensemble ils vont tenter de découvrir qui est DIE, beaucoup de spéculations, de doutes, moi-même j'ai essayé de deviner en analysant les personnages, j'ai eu un doute sur le vrai coupable..... tout ce que je peux vous dire c'est que l'auteure surprend, étonne avec une intrigue et des réponses qui arrivent au dernier moment sans le moindre indice. J'ai beaucoup plus aimé la seconde moitié du roman quand la mise en place se termine et que la vitesse supérieure s'enclenche mais tout le long j'ai vraiment apprécié la plume accrocheuse et mature de Lara Kasri.

Les personnages même s'ils sont jeunes sont très matures, même certains des secondaires, surtout l'un d'entre eux qui a déjà des paroles sages, des conseils bienveillants et des mots touchants. Par contre concernant Fiona même si elle est mature et forte, elle reste une ado qui se rebelle contre sa mère, qui n’accepte pas les décision qu'elle peut prendre, qui n'en fait qu'à sa tête. 

Un roman où plusieurs aspects de la vie de Fiona se superposent ce qui le rend encore plus intéressant et prenant, "DIE" est un roman qui fait un peu plus de 200 pages, cela peut paraître court mais vous verrez toutes les pages sont assez rempli pour vous captiver comme il se doit. 

Commentaires

Articles les plus consultés