Hey boy! Décollage imminent de Élise Roz & Julie Rose

 
Résumé : – Cécile –

« Mon Dieu ! Dans quoi me suis-je laissé embarquer ?

Devant ma valise grande ouverte et mon lit recouvert de vêtements, j’ai l’impression de faire un bond de plusieurs mois en arrière. À une différence près, aujourd’hui, je ne suis pas seule.

— Bon, tu te bouges Cécile ou je m’y colle ? Tes fringues ne vont pas sauter toutes seules dans ton bagage !

Charlotte a raison, à quatre heures du départ, tout devrait être déjà bouclé et dans le hall d’entrée, mais ce voyage, à bien y réfléchir, me donne la chair de poule, d’où ma tétanie passagère. »

– Tony –

« Je m’assure de ne rien avoir oublié dans ma valise : des t-shirts ‒ je risque de me balader plus souvent torse nu, mais il en faut ‒, des bermudas, mes sous-vêtements, quelques pantalons pour le soir, mes chaussures de sport... et le plus important ? Deux boîtes de préservatifs ! Eh, je ne pars pas dans un monastère pour me recentrer sur mon moi intérieur ! Et je suis loin d’être un saint, donc j’ai bien l’intention de profiter de ces deux semaines de vacances bien méritées. »

Un séjour sous le soleil des Caraïbes, une rencontre entre deux personnes que tout oppose : accrochez vos ceintures, décollage imminent !



Je tiens à remercier Plumes de Mimi Editions pour ce service presse et pour leur confiance.




Une lecture très sympa, ensoleillée, dynamique et contenant également son lot de rebondissements. Le combo de deux plumes parfaitement réussi. J’ai vraiment passé un super moment et j’ai adoré l’idée d’unir les personnages respectifs des auteures pour nous faire découvrir leur histoire. 

TONY 
Le casanova, le tombeur de ces dames, le charmeur bref il enchaîne les conquêtes sans jamais ressentir le moindre sentiment amoureux. D’ailleurs l’amour… c’est quoi ce truc ? J’ai beaucoup aimé son personnage, son côté séducteur sûr de lui, son humour et sa tchatche. Mais au fil des chapitres, Tony doit revoir sa copie et pour la première fois il est face à une jeune femme qui n’a pas l’air de succomber à ses belles paroles. Il se remet alors en question. Pourquoi cette résistance alors qu’il n’arrête pas de se jouer de Cécile, de lui lancer des piques, de la taquiner ? Il se prend/perd dans ce jeu, pourtant il ne compte pas s’avouer vaincu. 

CECILE 
Elle est plus dans la retenue et n’est pas forcément à l’aise avec ses formes. Merci aux auteures de nous offrir autre chose qu’une pin-up sortie d’un magazine. Cécile est plus calme et discrète, elle se dévoile pourtant au fur et à mesure de ce voyage de rêve. Une femme aux lourdes responsabilités qui ne prend pas assez le temps de s’occuper d’elle. Elle m’a émue car elle se met (à tort ou à raison) de côté pour le bien être de ses proches, de sa maman en particulier. Elle est ce genre de personne qui s’oublie au bénéfice des autres MAIS ses amies ont bien l’intention de lui ouvrir les yeux. 

LE VOYAGE 
Parlons-en de ce voyage! Cette destination de rêve aux paysages envoûtants et ce soleil qui échauffe la peau et les sens ou est-ce Tony et ses paroles qui font cet effet... Les descriptions donnent l’impression d’y être, de ressentir la brûlure du soleil et le sable chaud. Ce voyage est un peu le voyage du renouveau pour chacun d’eux. L’un est bien décidé à mieux se comporter avec les femmes et aimerait être considéré comme autre chose que le connard, coureur de jupons qu’il a toujours été. L’autre a besoin de respirer, de lâcher prise et de reprendre confiance en la gente masculine. Mais les habitudes ont la vie dure… 

Tout est réuni dans ce petit paradis pour succomber aux magnifiques yeux bleus de Tony. Mais une fois les vacances terminées qu’adviendra-t-il de ce jeu entre eux ? 

Je vous recommande ce roman et c’est encore mieux si vous avez la possibilité de le savourer au bord d’une piscine ou les pieds dans le sable…. Bonne lecture!


Commentaires

Articles les plus consultés