Teach me french de Ellie Jade

 
Résumé : Elle est prof. Il est son élève. Ce n’est vraiment pas une bonne idée !

Après la mort tragique de ses parents, Victoire a besoin de renouveau. C’est comme ça qu’elle se retrouve du jour au lendemain à Chicago pour enseigner le français dans une université prestigieuse.
Sa meilleure amie et elle continuent de perpétuer leur tradition de prérentrée : choisir un mec au hasard et passer la nuit avec. Ces mecs, c’est ce qu’elles appellent des mascottes : s’ils font l'affaire, ça présage d’une bonne année scolaire, sinon… peut-être que la prochaine sera meilleure !
Et cette année, Victoire a visiblement tiré le gros lot, beau comme un dieu, sexy en diable et doué de ses mains ! Mais si elle ne veut pas se porter la poisse et compromettre ce nouveau départ, ils doivent en rester là.
Alors quand Isaïah, sa mascotte de la rentrée, entre quelques semaines plus tard dans la salle de classe de Victoire, toutes les convictions de la jeune Française s’effritent. Si on découvre qu’elle a couché avec un de ses élèves, elle peut dire adieu à son année et à sa carrière.
Il lui est doublement interdit, elle le sait. Mais Isaïah ne voit pas les choses de la même manière et leur attirance est électrique… Parviendra-t-elle à résister ?


Je tiens à remercier les Editions Addictives pour ce Service presse et pour leur confiance.




Elle est prof. Il est son élève. Ce n’est vraiment pas une bonne idée! 

Cette simple phrase d’accroche aura suffi à me convaincre de plonger entre les pages de ce roman. L’interdit, encore et toujours cet interdit excitant et si tentant. Ça c’est vraiment mon petit plaisir. J’ai découvert un roman et une plume pétillante, pleine d’humour et de bonne humeur. Mais aussi une leçon de vie et des moments plus forts en émotions. C’était une lecture fraîche et très agréable. Et soyons sexistes deux secondes, qu’est-ce que c’est plaisant que ce soit la femme le professeur et le mec qui court après. Rien que pour ce détail, ce roman vaut le détour. Merci à l’auteure, Ellie Jade, d’avoir renversé la vapeur pour une fois. 

Victoire est une jeune femme, professeure, en quête de changement et surtout de renaissance pour affronter sa tristesse et la disparition de ses parents. Etant franco-américaine, c’est tout naturellement qu’elle choisit de traverser l’océan pour une nouvelle étape de sa vie, enseigner à Chicago. De coutume, avec sa meilleure amie, la dernière soirée avant la rentrée est celle de tous les excès ayant pour but de dégoter THE « mascotte ». La mascotte ou ce coup d’un soir qui annoncera ou pas une bonne année scolaire. Victoire est percutée par le regard arrogant, brutal et prometteur d’Isaïah et moi j’ai été séduite par son attitude et ses initiatives. Je pense qu’Isaïah est le personnage masculin le plus séducteur et téméraire que j’ai croisé dans mes dernières lectures. J’ai beaucoup aimé sa façon de sous-entendre les choses, son attitude aguicheuse parfois lourdingue mais toujours très spontanée. Victoire est une jeune femme joyeuse, au caractère bien trempé et surtout qui aime aider son entourage et ses élèves. Notre torride Isaïah est capitaine de l’équipe de foot de l’université autant dire qu’il a une certaine popularité mais rien dans l’excès. Il est entouré de ses amis, fais ce qu’on lui demande aux cours et ne fait pas de vague. Jusqu’au jour où il croise la route de Vicky et que le pouvoir involontaire qu’elle exerce sur lui, lui fait revoir sa copie.

On découvrira en cours de lecture, qu’il en a bavé plus jeune et qu’il a malgré tout su se construire. J’ai eu un petit pincement au cœur en découvrant qui était réellement ce beau et ténébreux Isaïah. 

Il est sa mascotte de l’année. Elle est son meilleur coup d’un soir. Il sera son élève dans quelques jours. Elle sera son obsession pour l’année. Entre eux, une connexion et une attirance difficile à refréner. Une attraction bien trop forte pour en rester là… Mais cet amour reste interdit et doit, quoi qu’il arrive, rester secret. Arriveront-ils à se contenir? Se cacher? Ou devront-ils laisser tomber? Inutile de résister à l’appel d’Isaïah, il a un pouvoir d’attraction assez impressionnant et j’espère que si vous cédez vous passerez un aussi bon moment que moi en sa compagnie. 

Bonne lecture!



Commentaires

Articles les plus consultés