Attirances contraires de Eugénie Dielens

 
Résumé : Smith a toujours vécu dans l'ombre de son cousin et la jalousie le ronge.

Le jour où son père invite toute la famille, il rechigne. Arriver complètement seul ?

Hors de question pour Smith d'être le vilain petit canard.

Alors lorsqu'il croise par hasard Beth, il se voit lui proposer un drôle d'arrangement. Si elle accepte de se faire passer pour sa copine le temps d'un week-end, il l'aidera à payer les frais médicaux de sa grand-mère.

Entre faux-semblant et réelle attraction, beth et Smith sauront-ils démêler le vrai du faux ?


Je tiens à remercier Nisha et Caetera pour ce Service presse et pour leur confiance.



Smith est issu d’une famille aisée et si certains événements familiaux sont difficiles à surmonter, l’argent n’a jamais été un problème pour lui. Smith m’est apparu dans un premier temps comme quelqu’un qui cherche juste à faire taire son père et ses démons en emmenant une fille à un repas familial. Mais, tout comme Beth, on découvre un Smith bien différent quand on apprend à le connaitre. Derrière ses aires de garçon de bonne famille, il cache des fêlures de plus en plus difficiles à dissimuler. 

Beth vit dans une incertitude financière inquiétante et après avoir dû affronter une histoire familiale abominable, il ne lui reste que sa grand-mère. Les fins de mois sont difficiles et elle n’est clairement pas en mesure de refuser le marché que lui propose Smith. Alors tout en fixant ses règles et en se convainquant qu’elle le fait pour les bonnes raisons, elle plonge dans le quotidien de Smith. Celui-ci arrive à un moment charnière de la vie de Beth et malgré le deal et les limites qu’ils se sont imposées, il est bien décidé à l’aider. 

Le roman est court, ce qui rend, pour moi, le récit trop bref et expéditif. Dès le premier chapitre on est tout de suite confronté au deal et à une avalange d’événements. C’est dommage parce que le passé et le présent des héros avaient un sacré potentiel de suspense. La vitesse donnée par l’auteure, ne laisse que peu de place à l’imagination ou à une quelconque addiction. J’ai trouvé ça un peu déstabilisant, parce qu’on n’a pas le temps de laisser s’installer le doute alors que les révélations sont très très poignantes. Séance émotions garantie. Pour moi, c’était une jolie lecture mais je n’ai pas trouvé l’étincelle. En fait, je crois que ce qui était beau, c’est la découverte des émotions des personnages. Deux êtres que le hasard des choses place sur le même chemin. Ils sont très attachants et j’avais clairement envie de connaître leur histoire et surtout de savoir où cela allait les mener… 

Ceci n’est bien sûr que mon ressenti personnel et je vous invite à vous faire le vôtre en découvrant ce qu’il se cache derrière le deal de Smith… Bonne lecture!

Commentaires

Articles les plus consultés