High Lover de Rose Mia

 

Résumé : Le travail ne fait pas peur à Anaïs.
Arthur, si.


Ça y est ! Après des années d’efforts, Anaïs va réaliser le rêve de sa vie : s’envoler pour New York afin d’occuper un poste prestigieux dans le domaine de la voile.
Seul hic : la jeune femme a beau être brillante, sa désorganisation est légendaire et elle se fait régulièrement exploiter par ses stagiaires. Survivre à un rythme encore plus effréné aux Etats-Unis s’annonce impossible.

À moins que…

Arthur est un high performer : il a optimisé chaque minute de sa vie et ne jure que par la productivité. Froid et exigeant, il est aussi craint que respecté par ses collègues. Anaïs a peur de lui et l’évite comme la peste, d’autant qu’il ne cesse de lui envoyer des piques.

Lorsqu’il lui propose, contre toute attente, de la coacher, elle n’a qu’une envie : fuir !
Surtout que le prix à payer est de se faire passer pour sa petite amie l’espace de quelques jours. Très peu pour elle !

Mais elle est contrainte d’accepter, tout son avenir en dépend.
Sans qu’elle le sache, celui d’Arthur aussi…


Je tiens à remercier l'auteure, Rose Mia, pour ce Service presse et pour sa confiance. 




Chères lectrices, nous avons là une belle petite pépite!
Entre fraîcheur et émotion, entre joutes verbales et tendresse, ce enemies to lovers a tous les ingrédients d'une romance addictive.

Dès les premières lignes c'est frais, c'est fluide. L'héroïne attachante, la meilleure amie à la langue bien pendue et le beau gosse inaccessible alias Voldemort pour les intimes. L'auteure nous fait les présentations avec ses personnages au sein de la société dans lequel ils travaillent. Anaïs est la parfaite employée bien trop gentille, toujours à rendre service, à aider les collègues à gérer leurs dossiers quitte à ce que cela la mette en retard sur son propre travail, Anaïs est une acharnée de travail mais elle est surtout désorganisée, désordonnée, à l'image de sa vie qui est, disons le, assez brouillonne.
Son crush au travail, celui que tout le monde craint, le bourreau de la société - Arthur. Un héros à la personnalité très très spéciale et ce que j'ai aimé c'est que jusqu’au bout l'auteure va lui faire garder cette personnalité. Son air sombre le rend magnétique et séduisant, Arthur est sexy comme l'enfer mais c'est le Roi du dédain, l'Empereur du désintérêt..... Méprisant, froid, très franc, des phrases assassines, cet homme est un high performer, il n'a aucun temps à perdre! Minimaliste, pointilleux dans son alimentation, vu comme ça Arthur est détestable mais en l’observant de plus près vous aussi vous verrez, vous ne pourrez que succomber à cet homme sombre et secret. 
Entre Arthur et Anaïs l'entente n'est pas idéal, ils ont souvent des joutes verbales, mais une soirée, un deal, et tout va changer... enfin presque. Une relation où, alors que l'un fait un pas en avant, l'autre en fait trois en arrière, un homme beaucoup trop mystérieux et beaucoup trop intransigeant qui va faire entrer dans son monde une jeune femme moderne et indépendante. Elle est lumineuse, il est obscur, ils sont aux antipodes l'un de l'autre, pourtant grâce à eux j'ai vécu une belle histoire où l'émotion a progressivement pris sa place.

Une tension sexuelle règne sur certains chapitres, ce n'est pas étouffant, on le ressent tout comme Anaïs qui va ressentir mille sensations! Lorsque Arthur et Anaïs flirtent, se provoquent, j'ai souvent souri et même ri ; du désir mais beaucoup de respect, de l'envie associée à cette hésitation, à cette distance salvatrice, j'ai aimé voir l'évolution d'un crush vers une romance aux multiples barrières. Arthur est étrange sur certains aspects, respecter des règles et des limites est une condition... mais pourquoi? 
Quand je l'ai découvert, mon petit coeur s'est serré, les émotions sont montées, l'auteure a réussi à me mettre quelques larmes aux yeux mais surtout elle a mis la lumière sur les parts d'ombre rendant l’histoire encore plus belle.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire "High Lover", le scénario a pris une direction inattendue, ajoutant un élément qui va tout changer. La plume de l'auteure est très fluide, ses héros sont très attachants, il s'agit d'une simple romance mais qui a le pouvoir de nous séduire dès les premières lignes. J'ai terminé ma lecture avec des frissons, pour diverses raisons que vous connaîtrez si vous vous laissez vous aussi tenter par l'histoire de Arthur et Anaïs.

Commentaires

Articles les plus consultés