I put a spell on you de Max L. Telliac


Résumé : Rosena et ses deux sœurs forment un redoutable trio de traqueuses.

Leur job ? Pourchasser des sorciers aux intentions obscures. Les récents événements les poussent sur une piste inquiétante : des humains sont retrouvés lobotomisés.

Sur la route de la jeune chasseuse se dresse Alistair, un puissant sorcier, aussi charismatique que ténébreux.

Leur animosité réciproque se trouve décuplée quand ils s’aperçoivent qu’un mystérieux sort les unit tous deux et les empêche de s’entretuer.

Chacun devra composer avec son ennemi naturel pour lever le voile sur la machination qui les dépasse. Et quand l’attirance magnétique qu’ils ressentent l’un pour l’autre s’invite dans l’équation, le danger rôde là où on ne l’attend pas.

Au fil de nombreuses épreuves, du cœur des enfers aux voyages dans le temps, les deux aimants de polarité inverse finiront-ils par fusionner ?

Et si de toutes les potions, le philtre d’amour restait le plus puissant ?




Je tiens à remercier BlackInk Editions pour ce Service presse et pour leur confiance.
SP obtenu via Masse critique Babélio





Irrésistible de par sa couverture, j'ai voulu découvrir ce que renfermait ce roman où sorciers, chasseuses, animosité réciproque, attirance magnétique se rejoignent pour former un enemies to lovers au cœur d'une machination rempli de mystères et de révélations qui va dépasser nos héros, et nous surprendre!

J'ai bien aimé cette lecture qui m'a, sur le départ, fait penser à une série télé que j'adorais.... Trois soeurs chasseuses de sorciers cela vous rappel t-il quelque chose? Cependant pas de plagiat de la part de l'auteur qui a su construire et développer son propre univers, j'ai beaucoup apprécié la plume de Max L. Telliac, très belle, très riche, qui met autant en avant les scènes surnaturelles que les émotions de ses personnages.... humains ou non.

Rosena est la benjamine, la plus jeune de ces trois sœurs aux caractères différents mais qui se complètent. Rebelle, fougueuse, insouciante, après une année passée loin de ses aînées Rosena est de retour à New-York. Un événement tragique a séparé les sœurs, Rosena a fait un choix mais aujourd'hui son instinct de chasseuse lui dicte de rentrer dans la demeure familiale...

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous permette de connaître les pensées à la fois de Rosena et de Alistair, le héros, grâce au double point de vue. Alistair est un sorcier puissant, les mortels sont ses cibles, il est contraint de voler leurs âmes pour satisfaire le Maître des ombres. Charismatique, ténébreux, sarcastique, Alistair a plusieurs facettes, c'est le genre de personnage dont on en apprend toujours un peu plus au fil des chapitres tant il se fait mystérieux.

Rosena et Alistair sont ennemis, elle doit le tuer, c'est son rôle.... cependant c'est là tout le problème ; un étrange lien va les unir les empêchant de s’entretuer et les forçant à "s'allier" devant ce chaos et ce puzzle complexe qui va se dresser devant eux.

Selon moi, ce roman peut être lu autant par des novices que par les lecteurs qui ont plus d'affinités avec ce genre de récit. Cet univers est développé, maîtrisé, l'auteur donne assez de détails pour nous guider tout au long de la lecture. Alistair et Rosena sont au premier plan, j'ai aimé le fait que Max L. Telliac fasse évoluer ses héros, une évolution très inattendue qui donne un second souffle à l'histoire.
Je ne me suis pas attachée aux personnages comme je l'aurai voulu mais cela n'enlève rien au fait que je les ai trouvé très bons dans leur premier rôle et surtout j'ai trouvé que leurs personnalités se complétaient parfaitement ensemble. Ils forment un duo efficace, de ennemis ils vont se retrouver au centre de sentiments qu'ils ne pourront éviter. Cela va aller au delà de cette force qui les relie, ils vont créer leur propre lien, leur propre force. C'est intense, fougueux, interdit, impossible, irrésistible, douloureux....

Le roman est captivant, chaque chapitre a ce petit truc qui fait que l'on a envie de découvrir le prochain.
Et enfin le dernier point que j'ai apprécié concerne la fin.... je ne vous parle pas de toutes les frayeurs devant lesquelles j'ai dû faire face, certains passages laissent place au danger, aux doutes, aux ténèbres.... non je vous parle du vrai final qui pour moi est vraiment la continuité de ce que vivent les héros.

C'est surtout une belle plume que j'ai découvert à travers ce récit, c'est donc avec beaucoup de plaisir que je relirai Max L. Telliac.

Commentaires

Articles les plus consultés